Annonce

Réduire
Aucune annonce.

En Europe, des musulmans se mobilisent contre les jihadistes de l'EI

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Il ne faut pas défendre l'indéfendable.
    Pourquoi détourner le discours? Ce que tu dis la est bien censé, mais encore une fois à qui s'applique?

    Je suis de tout coeur avec la famille de cet otage français
    Il n'est plus, mais les gens se prennent de sympathie que parce qu'on en parle.
    Les gens qui crèvent en silence sous les bombes t'en fait quoi? Pourquoi ne pas se monter contre la guerre en Irak qui fera bien plus de mort que ce pauvre gars qui n'a pas eu de chance.

    Ces populations civiles n'ont pas choisi d'etre ou ils sont, ils ne sont pas décapité mais carrément déchirés, brûlés, ou mort sous les gravas.

    On a connu 1/10eme de ce qu'ils ont connu et on a deja la rage contre nos agresseurs... alors tu peux bien imaginer la haine que peuvent avoir au fond d'eux!

    Commentaire


    • #17
      Megane, bonjour,

      Je pense que l'on devrait multiplier les réactions d'indignation, pourquoi pas organiser des actions collectives : marches par exemple.
      je ne peux qu'être d'accord avec toi. Je trouve que la majorité silencieuse a peut être raison de rester dans l'ombre, jusqu'à maintenant, à chaque fois que des événements touchent leurs origines d'une manière ou d'une autre. Mais que cette fois ci, le degrés de barbarie, le fait que cela concerne un français assassiné en Algérie, au nom d'une pseudo idéologie islamique, qui plus est, importée du moyen orient, vite fait sans grande analyse, en Algérie, par des jusqu'au-boutistes qui ne savaient plus quel sens donner à leur errements idéologiques, la chose devient grave.

      En effet, le minimum serait de condamner, mais cela ne peut plus suffire.
      Participer à des marches de dénonciation, suivre l'exemple des musulmans installés en Angleterre avec le slogan « Pas en mon nom » (#notinmyname), ...


      "En Angleterre, la Fondation Active Change a lancé un hashtag « Pas en mon nom » (#notinmyname) qui encourage les twittos musulmans à faire des messages anti-EI. La campagne est un succès avec des milliers de messages sur twitter venant de toute la planète."
      Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
      L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

      Commentaire


      • #18
        Les musulmans de France craignent d'être associés aux preneurs d'otages

        Si la France entière est choquée par la mort d'Hervé Gourdel, la communauté musulmane redoute par-dessus tout les amalgames. Depuis mercredi 24 septembre au soir, les musulmans de France condamnent avec la plus grande fermeté l'assassinat de ce randonneur français, enlevé puis décapité par des jihadistes en Algérie.

        Un rassemblement prévu vendredi à Paris
        Entre colère et dégoût, ils se sont confiés dans ce reportage de France 2. Un homme se dit "ému", un autre martèle que le terroristes "n'ont rien à voir avec l'islam". Une femme dit craindre les amalgames alors qu'il est "déjà très compliqué de nous faire reconnaître en tant que musulmans". Un converti témoigne avoir du mal à convaincre sa famille que l'islam est "une religion de paix".

        Le président du Conseil français du culte musulman (CFCM), Dalil Boubakeur, a appelé "les musulmans et leurs amis" à se rassembler vendredi devant la Mosquée de Paris, en hommage à Hervé Gourdel. Ce doit être un "moment de recueillement et de solidarité" inédit, au cours duquel sera dénoncée "l'horreur barbare et sanguinaire des terroristes" liés au groupe Etat islamique (EI).

        Source: francetvinfo
        Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
        L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par Chouan
          d'autre part les femmes seront voilées dans le cortège et ça les Occidentaux n'aiment pas.
          Avec ton fanatisme laic, t'adoptes une pensée similaire à celle des fanatiques religieux: ces derniers veulent imposer le voile aux femmes, et toi (ainsi que ces Occidentaux que tu dis n'aiment pas les femmes voilées) tu veux imposer aux femmes de retirer le voile!

          Les Musulmans peuvent se targuer d'avoir lancé des campagnes pour dénoncer les barbares d'EIIL. Où sont les campagnes des autres Européens pour dénoncer le soutien politique/financier/militaire de leur gouvernement aux terroristes juifs israéliens qui ont récemment commis un génocide à Gaza?

          Le même déchet François Hollande qui prétend être choqué par l'assassinat du touriste français en Algérie, a été un fervent supporter des terroristes juifs israéliens pendant qu'ils massacraient les Palestiniens à grande échelle. Et ce même déchet Hollande a une grande part de responsabilité dans l'émergence des terroristes d'EIIL avec son soutien politique/militaire aux "rebelles" terroristes syriens.

          Le monde est plein d'hypocrites et de haineux. Beaucoup d'Occidentaux qui prétendent être choqués par la barbarie d'EIIL soutiennent activement leurs gouvernements ou les terroristes juifs israéliens lorsque ces derniers massacrent des centaines de milliers de civils dans des pays pauvres ou faibles (Irak, Palestine, Afghanistan, Pakistan...etc).

          Concrètement, les minables dirigeants criminels occidentaux et les centaines de millions de moutons haineux occidentaux qui les soutiennent ne sont absolument pas bien placés pour donner une quelconque leçon d'humanisme au reste du monde en général, et aux Musulmans en particulier.

          Commentaire


          • #20
            Nassim!
            Je n'ai jamais soutenu les Sionistes, je les déteste, ceux qui les soutiennent on fait ce choix, libre à eux.
            Je pars avec ma fille ce soir à Paris pour la manif de demain bien que Laïc à 1.000%, j'espère seulement qu'il y aura autant de femmes que d'hommes et que ces dernières seront en tenue Européenne sinon, c'est raté car les critiques des Islamophobes vont partir dans tous les sens!
            Il faut que tu comprennes que nous sommes victimes de ces comportements qui irritent les FDS!
            Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

            Commentaire


            • #21
              Et puis quoi encore ? s'excusé peut être ? pourquoi je dois m'indigner plus que les autres? suis je responsable de ce qu'une bande de connard ont fait ? ou je suis responsable parceque je porte le même nom de religion ?


              je m'indignerai volontiers de la barbarie quelque soit sa religion , je m'indignerai volontiers au nom de l'humanité et s'est pour exprimer mon avis et non parceque le blanc me le demande ou parceque au nom de l'islamophobie répondu je dois m'indigner un peu plus que les autres.
              شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

              Commentaire


              • #22
                Histo,

                +1000

                Commentaire


                • #23
                  Histo comme Wendy +1000 et plus encore

                  Non mais c'est vrai quoi, on va pas refaire l'éducation des égarés, on a pas à porter le fardeau des autres, est ce qu'on demande aux juifs du monde entier de condamner les actes d'Israël ? Non ! On demande aux chrétiens de s'excuser pour les prêtres pédophiles et tueurs d'enfants ? Non ! Alors pourquoi la culpabilité incombe toujours aux musulmans ?!

                  Personnes n'est dupe, les gens savent très bien que les musulmans du monde ne les soutiennent pas et que leurs actes n'ont rien à voir avec la religion musulmane comme ils le prétendent...

                  Commentaire


                  • #24
                    Réaction honteuse!
                    @Chouan,
                    pas si honteuse que ça, voir pas du tout. Il suffit de rappeler juste les faits.
                    L'occident a créé le chaos en Irak sur des mensonges. Les États Unis ont ensuite financé et formé des escadrons de la mort en Irak qui on plongé un peu plus le pays dans le chaos (voir émission de canal+).
                    Ce même occident a ensuite armé des rebelles islamistes en lybie, la suite on la connaît. Idem en Syrie.
                    Tout cela pour soit disant la démocratie, or il n'y a ni démocratie ni dictature maintenant, c'est la cata.
                    Donc oui, avant que les musulmans ne se mobilisent, ils faudrait d'abord que les chancelleries occidentales s'excusent pour ceux qu'elles ont commis. pour moins que ça d'anciens dirigeants du tiers monde sont poursuivies par le TPI.
                    l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

                    Commentaire


                    • #25
                      Deux torts ne font pas un droit, c'est pas parce qu’Israël bénéficie de largesses de l'Europe qu'il faut se taire sur les crimes de l'EI, c'est quoi ce raisonnement ?

                      Les musulmans n'ont absolument rien à envier aux Occidentaux pour ce qui est l'indignation sélective, ça fait des années que le Moyen Orient se vide de sa population Chrétienne sans que ce nettoyage religieux ne suscite des protestations, les rares journalistes Algériens qui dénoncent ces faits sont traités dans ce forum (et ailleurs) d'Islamophobes, de sionistes, de colonisés, de "David".

                      Les peuples opprimés, il y en a partout dans le monde, en Afrique, en Asie, au Caucase...Mais les nôtres n'ont de yeux que pour la Palestine. Ayez au moins le mérite de reconnaitre qu'on sympathise plus avec les gens de sa race, de sa culture, de sa religion plutôt que de jouer aux donneurs de leçons.

                      Commentaire


                      • #26
                        @galaad, la population chrétienne fuit le moyen orient, car cette région a totalement été déstabilisé par l'occident, les intégristes musulmans ont soit été directement financé par l'Europe et les USA comme en Afghanistan ou en Syrie, soit indirectement via le Qatar et l'AS (pays surprotégé) en Irak
                        l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

                        Commentaire


                        • #27
                          C'est honteux que certains musulmans se mobilise POUR obama contre les terroristes qu'il a désigné comme terroriste. C'est de la soumission pur et simple. On peut être contre je le suis moi même mais il faut éviter d'être sur la même longueur d'onde que ce terroriste d'obama.

                          Commentaire


                          • #28
                            Les peuples opprimés, il y en a partout dans le monde, en Afrique, en Asie, au Caucase...Mais les nôtres n'ont de yeux que pour la Palestine. Ayez au moins le mérite de reconnaitre qu'on sympathise plus avec les gens de sa race, de sa culture, de sa religion plutôt que de jouer aux donneurs de leçons.
                            Certes, mais le peuple palestinien n’est pas un peuple qui subit la sécheresse et ne trouve pas quoi manger, c’est un peuple colonisé, persécuté et humilié à qui on a spolié la terre, la dignité et la liberté. c’est une question de décolonisation et d’indépendance. Et c'est normale que nous les soutenions.

                            Commentaire


                            • #29
                              ils font peine à voir, réduit à s'excuser auprès de la terre entière à chaque fois qu'un connard qui prétend les représenter se lâche.

                              je salue cette initiative, après avoir lu un peu partout des reproches par des soit disant amis des musulmans, quant à leur manque de réactivité.
                              La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

                              Commentaire


                              • #30
                                bonne initiative parce que beaucoup sont perdus On ne peut s'empécher de se questionner à chaque fois que l'on voit un musulman dans la rue , on associe inconsciemment ces horreurs comises par ces déchets humains avec l'islam

                                C'est triste pour l'ensemble des musulmans pacifiques et parfaitement respectables
                                The happiest of people don't necessarily have the best of everything they just make the most of everything that comes along their way.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X