Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Il y a quoi au menu ce midi/soir?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Coucou Yazou

Saha alikoum, comment tu cuisines ta soupe stp, je l'ai gouté chez ma cousine une fois et j'ai adoré
    Dernière modification par LadyChoco, 22 janvier 2015, 17h06.

Commentaire

• Salem Elissar
      Bsaha w hna

Coucou Choco
      tu vas bien, l'espère pas trop fatiguée, c quoi beriani
      الإستماع فن ... والإستيعاب مهارة ... والجواب حكمة ...والتواصل حياة

Commentaire

• Coucou Nassour, je vais bien merci, j'espère que toi aussi

Beriani est un plat du moyen orient, c'est à base de riz et c'est sucré salé, on met dedans du poulet émietté, des amandes du raisin sec et pleins d'autres choses, seulemt pour les épices on les trouve pas en Algérie.

Commentaire

• Allah y selemek Choco, voici la façon qui se rapproche au plus ( presque la meme ) de ce que je fais, car des fois on a pas tout les épices mais je remplace une par autre chose ( aussi indien ), le laurier j en mets pas mais ça pourrait etre bon aussi

http://www.pankaj-*********/article-14668332.html

remplace * par blog

nassour, le beriani est un plat indien mais adopté aussi par les irakiens entre autre, riz long, viande hachée mélangées et emiettée, frites coupés en dés , et des épices, c est la version simple,
          pour les fetes, on rajoute aussi des fruits confits et on met de l'agneau ( ou autre ) farcit avec ( le mélange de riz plus haut )
          Dernière modification par Elissar, 22 janvier 2015, 17h27.

Commentaire

• Merci belle Choco
            ça doit etre bon! !!

Commentaire

• Merci Elissar
              c esr bien détaillé, allah ya3tik saha

Commentaire

• Merci Yazou et il t-a pas de quoi Nassour

Commentaire

• re..

il n y a pas de quoi les filles

Commentaire

• Elissar
                    Elle a l'air très bonne ta recette bssahetkoum

Ce soir , a la demande des enfants , pizza maison viande hachée et épinards avec pâte magique

Commentaire

• Allah y selemek Sabahe, oui j adore surtout mettre le tarka ( huile ou ghé que tu chauffes en y mettant les épices + ail ), dés que tu les verses dans la soupe ça fait un '' tchhhhhhhhhhhhhhhh '' et une bonne senteur se dégage

essayes de mangé la soupe Daal chez le restaurant el Rumi , c'est DI VIN, je crois qu'il lui rajoute un peu de lait de coco, mais je te dis, j'étais dans un nuage en la mangeant et pas rien que moi, la premiere fois j'étais avec une amie qui ne l'avait pas commandé , dés qu elle a gouté la mienne, elle a demandé un bol de la soupe alors qu'elle avait deja ce qu elle avait commandé

b'sahet'koum la pizza
                      Dernière modification par Elissar, 23 janvier 2015, 03h58.

Commentaire

• Elissar
                        Tu parles de celui qui est sur la rue Hutchison ? J'ai jamais été je viens de voir le menu et le quartier sur Google
                        J'ai déjà été avec les enfants au buffet maharaja et aussi dans d'autres resto indiens , j'ai mangé cette soupe , elle était trop bonne . oui il rajoute du lait de coco

.
                        Dernière modification par sabahe, 23 janvier 2015, 06h04.

Commentaire

• bonjour Sabahe,

el Rumi n'est pas un restaurant indien mais perse
                          celui de la rue Hutchison est le restaurant principal , donc plus pour le diner, par contre il a un autre restaurant du meme nom, mais il est plus petit et le menu est plus leger, d'ailleurs c est la que j'ai mangé la soupe , dans le principal j ai été aussi, j avais remarqué que la soupe n'était pas aussi bonne que le premier, quand j ai demandé au serveur que j ai remarqué une difference ( meme si elle était bonne aussi ) il m a dit que le cuisinier ( le bou lahia, el rougi ) n'était pas la ce soir là , donc un autre cuisinier

je l avais vu une fois a la tv ( c est pour cela que je voulais y gouter), c est le genre de cuisinier qui rajoute des épice et qui goute en meme temps de la cocotte pour ajuster le gout

si tu veux un bon restaurant indien je te conseille un petit resto qui est sur le quartier latin, tres bon, prix tres raisonnables et le service aussi , il est beaucoup mieux que le maharaja , ce dernier, j ai été plutot deçu , à moins qu 'il s'est amélioré depuis, car cela fait des années que je n y suis plus retournée
                          Dernière modification par Elissar, 23 janvier 2015, 13h46.

Commentaire

• fritte

poisson pané

Commentaire

• Tu m'as donné une bonne idée Charif

Frites avec mayo et steack de thon miam !

sabahe c'est quoi la pate magique ??
                              Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                              Hemingway

Commentaire

• sahtak INATA

takliha bessaha wo el hna

Commentaire

Chargement...
                                X