Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Il y a bien une vie après la mort !

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Gdesmond

dis moi Mage, très sérieusement, tu penses qu'il y a la haut un vieux monsieur à barbe qui a des projets pour toi ?
    Cette expression me rappelle malheureusement une fille que j'ai connu, fauchée trop tôt par la maladie.
    Je présume que là où elle est, elle sait à présent, elle parlait souvent à ce "vieil homme barbu" qu'elle appelait affectueusement "notre père qui êtes aux cieux" .
    Ce n'est pas comme ça que je conçoit ou que j'imagine Dieu, étant de religion différente de la sienne, mais j'ai une pensée pour cette fille qui a beaucoup souffert, j'espère qu'elle est en paix à présent
    Dernière modification par Megane, 13 octobre 2014, 17h17.
    Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

Commentaire

Ghaza!
      Une seconde vie je ne sais pas si on peut appeler ça comme ça
      mais une chose je suis sur qu'il y a quelque chose après ce que j'ai vécu
      Ce n'est pas le fruit de mon imagination ou les effet de l'anesthésie
      car j'en suis certain ....

Commentaire

Un jour j'ai posé une question à un collègue de travail qui essayait tant bien que mal à m'expliquer que toutes les autres religions sont fausses ou erronées et que, seuls, les musulmans sont dans la voie tracée par Dieu.

- Pourquoi tu es musulman et pas chrétien juif ou Bouddhiste ??

Il m'a répondu:
        - Parce que j'ai trouvé que les autres religions ont été déviées et polluées par la main de l'homme.

- Non, monsieur la réalité est tout autre. Tu es musulman parce que tu es né d'une famille musulmane et élevé dans les traditions de cette famille qui t'a inculqué ses propres valeurs. Si tu étais né d'une famille juive en Israël tu serais peut-être en ce moment même, un soldat du Tsahal entrain de tuer des palestiniens.

Bien sûr, ça l'a mis hors de lui en refusant d'accepter un tel Blasphème.

Comment le lui aurais-je fait comprendre?
        Dernière modification par mage, 13 octobre 2014, 22h26.
        Curriculum vitæ : "Je suis né et depuis... j'improvise !!"

Commentaire

@tizout

Seulement quand on regarde de près les avancés scientifiques et la je parle pas de l'iPhone 6 mais des dernières théories sur la physique quantique ...on se rend compte que la science n'a jamais été si proche de la religion

Si la nature est projective ? Bien sûr la science le laisse souvent penser
          Mais ce n'est pas pour autant que nous devons croire en un itinéraire post-morten.
          La religion est pour ceux qui ont peur d’aller en enfer ; la spiritualité est pour ceux qui y ont déjà été. (Citation d’origine inconnue)

Commentaire

Si la nature est projective ? Bien sûr la science le laisse souvent penser
            Mais ce n'est pas pour autant que nous devons croire en un itinéraire post-morten.

Les peuples se sont focalisé sur la question de la Mort et de l'au-delà mais on peut difficilement leurs en vouloir vu le niveau de savoir qui a eu cours depuis l'aube de l'humanité
            En vérité le principal message des religions c'est qu'il existe des niveaux de réalités et des dimensions qui dépassent nos sens et les capacités de nos cerveaux ou pour paraphraser un téléfilm " la vérité est ailleurs"
            Hors ce que nous pouvons "observer" en physique quantique défie toutes les lois de la nature , tous nos sens et toutes les capacités de nos connexions neuronales
            Juste le fait de dire que la matière n'existe pas et que l'univers n'est constitué que d'énergie et d'information suffit a calmer les ardeurs des matérialistes hédonistes

Commentaire

@gdesmon ... ironique de la part d'un gars dont l'avatar est le célébre thor, dieu mythologique du tonnerre, fils d'odin et de sif.

Commentaire

C'est la plus vaste étude scientifique au monde jamais réalisée autour de la mort. Sous la direction du docteur Sam Parnia de l'université britannique de Southampton, 2 000 patients ont été interrogés au sortir d'un arrêt cardiaque.
                je regrette on ne peut absolument pas extrapoler une crise cardiaque à la mort, ça reste que du bla bla cette étude.
                l'après mort demeure encore un mystère personne n'en est revenu donc personne ne peut avancer quoi que ce soit.
                "Win yeččan tayazit' n Iflissen, iheggi-d tin-is"

Commentaire

@djigo

je regrette on ne peut absolument pas extrapoler une crise cardiaque à la mort, ça reste que du bla bla cette étude.

en fait elle ajoute un niveau de connaissance de plus sur le phénomène de la mort dont la définition n'a cessé d'évoluer :

dans l'antiquité c'était la fin de la respiration
                  ensuite l'arrêt du coeur
                  plus tard la fin des fonctions du cerveau
                  et maintenant ? un après mort ? et de quelle durée ?
                  La religion est pour ceux qui ont peur d’aller en enfer ; la spiritualité est pour ceux qui y ont déjà été. (Citation d’origine inconnue)

Commentaire

j'aime beaucoup quelqu'un qui croit en Dieu et qui soit pieux. Mais de là à envahir Facebook pour me faire croire qu'un dromadaire se prosterne en prière, ça me laisse sans voix

Curriculum vitæ : "Je suis né et depuis... j'improvise !!"

Commentaire

• Jusqu'à preuve du contraire, il n'y a rien après la mort!... Je comprends, cependant, que ceux qui ont passé leur vie à croire le contraire, ne soient pas de cet avis.oeilfermé
                      "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

Commentaire

• Salam

Jusqu'à preuve du contraire, il n'y a rien après la mort!
                        ..et inversement, jusqu'à preuve du contraire.. il y aura une vie apès la mort.

Je comprends, cependant, que ceux qui ont passé leur vie à croire le contraire, ne soient pas de cet avis.
                        ..et ceux qui ont passé leur vie à croire le contraire de ce que je crois, ne sont évidemment pas de mon avis.. élémentaire mon cher watson. oeilfermé

..conclusion : lakom dinoukoum walina dine..
                        Wa Alhamdoulillah 3ala ni3mat elislame

Commentaire

• Bonsoir,

Il n'y a pas de preuves dans les croyances, on croit ou on ne croit pas, il n'y a rien à prouver.
                          Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

Commentaire

• Chouan et gdesmon

Regardez cette courte vidéo

http://www.algerie-dz.com/forums//sh...d.php?t=188198
                            tchek tchek tchek

Commentaire

• @gdsmone
                              que la mort soit l'arret de la respiration, l’arrêt du cœur, l’arrêt des fonctions cerébrales, ect ... ect j'estime que si il y'a réveil du patient c'est que le processus de la mort n'est pas allé a terme et qu'il manque ce petit quelque chose qui fait de la mort ce qu'elle est ce phénomène irreversible, et donc l'extrapolation est erronée.
                              "Win yeččan tayazit' n Iflissen, iheggi-d tin-is"

Commentaire

• dieu

pourquoi dieu ne se présente pas à nous et nous dise, voilà je suis dieu et si vous ne m'obéissez pas je vous mets en enfer. Pourquoi se cache-t-il après il nous demande de croire en son existence?

Commentaire

Chargement...
                                X