Annonce

Réduire
Aucune annonce.

les femmes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • les femmes

    bcp de femmes se font injurier, battre ! les femmes ne sont pas des objets ! en Algérie par exemple avc le corde de la famille, c koi ça ?!
    je suis simplement un gars de 15 ans qui est contre tte sorte de violence subis aux femmes ; elles doivent avoir également la liberté d'expression ! pour tout ce qui sont dac avc ce que je dis postez ici.
    Ulac Smah Ulac ! Vive la Kabylie ! Gloire à nos martyrs !

  • #2
    dsl mé l'important c que vous comprenez koi
    Ulac Smah Ulac ! Vive la Kabylie ! Gloire à nos martyrs !

    Commentaire


    • #3
      Les femmes

      Azul "imazighen mouv

      Azul, Salam, Salut à toutes et à tous,

      C'est beau ton texte et ton refus du "CODE DE L'INFAMIE)

      Mais peux-tu m'expliquer pourquoi il n'y a
      [/b]AUCUNE FEMME dans les ARROUCHS[

      [/b]POURQUOI, malgré que la majorité des Kabyles se disent musulmans,
      ils en sont encore à refuser l'héritage pour les filles.

      Et Dieu sait que la Loi musulmane accordant chichement que la moitié de la part d'un frère, n'a été un progrès qu'il y a qu'un peu plus de 14 siècles.

      Ulac Smac Ulac...écris-tu...

      Les femmes de ma famille n'oubklient pas non plus.

      Commentaire


      • #4
        l'Algérie est malheureuseument un pays soumis a l'intégrisme-islamique c pr ça qu'on doit lutter...
        Ulac Smah Ulac ! Vive la Kabylie ! Gloire à nos martyrs !

        Commentaire


        • #5
          POURQUOI, malgré que la majorité des Kabyles se disent musulmans, ils en sont encore à refuser l'héritage pour les filles.
          C'est vrai que je ne suis pas familier avec toutes les régions, mais pour moi kabyle, cette affirmation m'apporte quelque chose de nouveau et d'inconnu d'où je viens: Il est vrai que l'immense majorité des kabyles sont musulmans... mais me dire que les filles n'héritent pas.... je n'en ai jamais entendu parler.

          Des kabyles, peuvent-ils confirmer que leurs filles n'héritent pas ?
          L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

          Commentaire


          • #6
            Les femmes

            "imazighen mouv",

            Ayant un petit-fils plus agé que celui que tu te donnes dans ton post initial, tu voudras bien me permettre de relativiser ta fougue tou à fait compréhensible.

            OUI, tu as raison...et ceux qui t'on dit qu'il y a un "impérialisme arabo-islamique" voulant s'imposer en Algérie ils ont tout à fait raison.

            Et il est vrai que, pire encore, il y a un "intégrisme islamique" totalitaire et sanglant...

            Seulement, voilà, tu as intitulé ton "post" : "Les femmes" et là c'est tout le machisme méditerranéen dont il faut parler - si tu le veux - et donc, aussi celui des Kabyles, y compris ceux des Arrouchs, du MAK, du RCD, du FFS ou du MCB.

            Si tu es OK pour continuer, je suis prêt.

            A toi la balle...

            Commentaire


            • #7
              la fondation matoub lounès alors ? ça c un exemple
              Ulac Smah Ulac ! Vive la Kabylie ! Gloire à nos martyrs !

              Commentaire


              • #8
                Les femmes

                Avucic

                Je confirme mais j'attends comme toi avec quelque impatience les réponses des hommes et des FEMMES kabyles.

                A+

                Commentaire


                • #9
                  Désolé , Avucic je le confirme.

                  Mon grand-pére maternelle à 10 enfants. Avant sa mort il à partagé ses biens entre ses fils et ses 4 filles n'ont rien eu. Le raisonnement de mon grand-pére et de ma grand-mére était que ces filles était marriées et que le bien de la famille doit rester dans la famille ie ceux qui portent le nom de la famille.

                  Donc ma mére n'a rien eu. Elle a eu l'essentiel la baraka de parents et ca n'a pas de prix.

                  je tenais simplement à confirmer les affiramtions de M " voyelles ".seulement je ne peut pas extrapoler sur les autres familles
                  “If you think education is expensive, try ignorance”
                  Derek Bok

                  Commentaire


                  • #10
                    aeiou

                    je ne parle pas non seulement de la femme kabyle qui certe est un excellent exemple mais je parle aussi de ces femmes en france et dans le monde qui se font violées, torturées etc...
                    Ulac Smah Ulac ! Vive la Kabylie ! Gloire à nos martyrs !

                    Commentaire


                    • #11
                      Les femmes

                      "imazighen mouv"

                      Comment ne pas être d'accord ave toi!

                      Mais ta signature était tellement visible d'une part plus ta référence au "Code de la Famille de 1984" de 1984, plus ton "pseudo" im m'est apparu, sans doute à tort, que celà visait plus particulèrement la situation de la femme en Algérie d'autant plus que tu es sur "Forum Algérie"

                      A+

                      Commentaire


                      • #12
                        je sais c vrai je suis absolument contre le code de l'infamie et des ces 20 ans de barakat mai la femme algérienne n'est pas qu'en Algérie...
                        Ulac Smah Ulac ! Vive la Kabylie ! Gloire à nos martyrs !

                        Commentaire


                        • #13
                          salam

                          A qui la faute tout ça?
                          ça commence premierement par une question de mentalité surtout pour les hommes du bled

                          Syrine

                          Commentaire


                          • #14
                            Les femmes

                            "imazighen mouv"

                            je note que les femmes algériennes ne sont pas qu'en Algérie

                            mais que, donc tu focalises uniquement sur les femmes algériennes ou d'origine algérienne si elles ont changé de nationalité

                            et les filles en Chine, en Inde, en Arabie Saouditen, en Afghanistan, etc..etc... elles ne t'intéressent pas ?

                            Commentaire


                            • #15
                              je vien de te dire qu'il n'y avait pas que les femmes algériennes gt parlé aussi des femmes du monde et toi tu m'a dis tu es ds un forum Algérie et tt faut savoir ce que tu veux ...
                              Ulac Smah Ulac ! Vive la Kabylie ! Gloire à nos martyrs !

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X