Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La protection de la vie privée sur internet est-t-elle si importante?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• La protection de la vie privée sur internet est-t-elle si importante?

Pour une jeunesse toujours plus connectée, la protection de la vie privée sur Internet est considérée comme très importante. Plus de 90% des jeunes réclament plus d'action de la part des politiciens en faveur d'un Internet sûr.

Selon le baromètre 2014 sur la jeunesse, publié par Credit Suisse et réalisé entre avril et juin aux Etats-Unis, Brésil, Singapour et en Suisse, chaque fois auprès 1000 jeunes la plupart d'entre eux s'estiment responsables de la protection de leurs informations publiées en ligne.

Ils souhaitent cependant que les fournisseurs d'accès au web contrôlent mieux les photos et images publiées, et que les politiciens renforcent la protection des données digitales personnelles contre la cybercriminalité.

LE MATIN CH

Quel est votre réponse à ce sujet ?

Bonsoir Haddou

Oui ...
    Faut savoir être prudent en ce qui concerne les " données privées" qu'on donne...Être sure que la personne en fera pas mauvais usage ...
    Dernière modification par Nuit_Bleue, 23 octobre 2014, 19h31.
    " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
    M/SR

Commentaire

Je reviens ...
      Un cas personnel, j'ai une de mes nieces qui a FB comme toutes les jeunes et moins jeunes
      Elle à débuter avec 10 ami(e)s et à finis par avoir plus de 42 dont elle ignorait d'où ça venait !
      Le problème c'est qu'elle ne comprenait pas le fonctionnement de refuser l’accès à certain(e)s...
      Parmi ceux là venus d'où je sais où, certains se sont amusés à l'intimider de donner adresse etc...
      Heureusement ma sœur est passée par là....

COMME J'ai dis plus haut....DES pires ordures existent sur le net....J'ose meme pas imaginer si certain(e)s auraient eut accès à des données privées...

POUR CA RÉEL ou virtuel faut etre prudent, très même !!!
      " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
      M/SR

Commentaire

bonsoir Nuit_Bleue

Effectivement tu as raison , il faut être ferme pour éviter de le payer cher après

Commentaire

comme il a dit l'autre .. moins tu te confies mieux tu te portes
          je vois pas vraiment le lien ,mais enfin...j' me comprend ,c' déjà bienoeilfermé
          "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

Commentaire

Il faut faire un peu attention sans tomber dans la paranoïa !
            Dernière modification par absent, 23 octobre 2014, 22h07.

Commentaire

Bonjour

Pour une jeunesse toujours plus connectée, la protection de la vie privée sur Internet est considérée comme très importante. Plus de 90% des jeunes réclament plus d'action de la part des politiciens en faveur d'un Internet sûr.
              Pour les jeunes beaucoup ce font piégé fb ou l'on affiche et on entend j'ai tant d'amis car on a cliquer oui sur une demande anonyme et peut etre un danger
              je trouve qu'il n'y a pas assez de protection sur le net bon l'accord parental mais les jeunes arrivent a contourné on le vois dans le cyber sur leurs portable ou là il n'y a pas d'accord parental
              Mais le plus grand danger sont les pédophiles et les islamiste maintenant a la mode de véritable prédateur

un jeune de mon entourage qui a juste 13 ans a un Facebook j’étais offusqué et chopé ses parents qui bon enfin je n'irais pas plus loin...
              Le soir arrivé chez moi je l'ai signalé a Facebook et lui est dit que c’était moi

je ne comprend pas qui 'il suffit de mettre une fausse date de naissance pour ouvrir un compte Fb et ça c'est valable pour tous les sites et réseaux sociaux
              Dernière modification par Néo, 24 octobre 2014, 15h43.

Commentaire

Si on échange pendant des mois avec la même personne, c'est la moindre des choses de montrer sa photo et de se parler au téléphone !
                Celui ou celle qui refuse, c'est celui qui a quelque chose à cacher !

Ma soeur a dans les 2000 amis FB !
                Dernière modification par Nessie, 24 octobre 2014, 09h32.

Commentaire

bonjour haddou
                  la réponse est simple : hashtag aala men tag !
                  Formaté Algérien

Commentaire

Je m'en fous
                    peur de personne

Mais cependant je n'aime pas l'exhibitionnisme
                    donc il il y a presque rien sur internet me concernant ...
                    tchek tchek tchek

Commentaire

Faut être très prudent, les beaux parleurs et vantards et surtout ceux qui force les gens à se montrer en photos ou te harcèles pour le téléphone ect....CEUX Là faut les virer vite fait... derrières il y a toujours des mauvaises intentions à la clés!!!
                      On veut des noms
                      tchek tchek tchek

Commentaire

Si on échange pendant des mois avec la même personne, c'est la moindre des choses de montrer sa photo et de se parler au téléphone !
                        Celui ou celle qui refuse, c'est celui qui a quelque chose à cacher !
                        Bonjour Nessie

Je suis de ton avis quand tu discutes avec une personne pendant des moins la moindre chose c est au moins de lui dire ton prenom et une photo !
                        c est pas comme si avec ça il va vider ton compte bancaire

Commentaire

Sahbi

Je suis de ton avis quand tu discutes avec une personne pendant des moins la moindre chose c est au moins de lui dire ton prenom et une photo !
                          c est pas comme si avec ça il va vider ton compte bancaire

Commentaire

Chargement...
                          X