Annonce

Réduire
Aucune annonce.

kebche el aid

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • kebche el aid

    salut à tous;
    je commence à penser dès maintenant au 'kharouf' ou 'kebche' (mouton) de l'aid, il reste moins d'un mois pour cette fête sacrée! J'ai pensé à l'acheter dès maintenant tant que ce n'est pas super cher et de le laisser jusqu'au jour J, ça sera je pense le 21 janvier.
    Le pbm mes amis, c'es que je n'ai pas d'espace chez moi, j'ai alors pensé à demandé votre aide.
    J'ai pensé à Morjane par ex, je me suis dis qu'elle pourra me le garder dans un coin de la rue des petites perles, mais j'ai peur qu'il apprenne à dire des poêmes et que le jour de l'aid il me dit un de ses poêmes qui touche tellement et que je décide de le laisser vivant :22: , j'ai pensé aussi à Thirga, mais elle est tellement douce que je suis certain qu'elle ne me laissera pas le reprendre pour le sacrifier, elle aura pitié de lui :22: , j'ai pensé à Sentenza; mais mon mouton est si beau qu'il voudra le prendre en photo et ça va poser pbms entre nous car je ne serais jamais d'accord à signer des droits de lègue des photos de mon 'kebch', et Sentenz est un cher forumiste avec qui je ne veux pas avoir de pbms! Il y a aussi Louiza, mais elle, j'ai peur qu'elle le fasse sacrifier avant l'aid même :22: , Flona, toi, il fait chez toi trop froid, mon mouton, je veux pas le récupérer en cube de glace! Rino, je ne le vois plus pour pouvoir lui demander! Nassim, surtout pas! il est trop pris, il a touuuuut le forum à prendre en charge, mon mouton ne sera pas le bienvenue, et même s'il accepte, je ne veux pas récupérer un mouton qui ne dis plus 'baaaâ' mais qui me parle en PHP, Java, ....etc. Yassine , il va le garder pour sa fête de mariage avec Syrine, il me le rendra pas, malgré que ça me fait plaisir mais je veux cette année mon mouton de l'aid
    Bon, vous savez ce que je vais faire, je vais le laisser ici, je noue sa corde à cette chaise du café du village, et celui qui veut me le garder, le prendra, je lui promet un peu de mechoui le jour de l'aid!
    Bye les amis
    Avoir des griffes n'est pas être lion

  • #2
    salam simpson

    ton histoire et fantastique c'est vraiment trés trés beau
    ça ma vraiment fait sourire
    merci beaucoup
    syrine

    Commentaire


    • #3


      Merci Lisa :wink:

      Commentaire


      • #4
        C'est vrai que la fête de l'Aid est dans moins d'un mois et c'est bien d'y penser.

        Ton histoire concernant la garde du mouton m'a fait beaucoup rire mais je ne suis pas très contente De tout ceux que tu as cité, tu me fais passé pour la plus méchante qui n'attendra même pas l'aid pour manger le mouton Je sais que mon pseudo c'est "la grosse" mais quand même.....je songe à changer de pseudo maintenant....peut être me ferais je appeler "la maigre" pour avoir plus de considération.

        Pour celà, je ne te proposerai pas mes services et je ne garderai pas ton mouton, il y a des personnes tellement plus gentilles que moi ici.



        Louisa.
        Quand le sage montre la lune l'idiot regarde le doigt.

        Commentaire


        • #5
          noooooooooooooon chère LouiSa, ne te fache surtout pas, surtout pas toi , justement c toi qui s'est fait appelé la grosse, tu assume alors >: (
          Yassine et Syrine vont accepter de me garder mon mouton, ils ne l'ont pas dit, mais je sais qu'ils accepteront, comme ça, je ne le laisserai pas mourir de froid dehors attaché à ma fenêtre et même s'ils décident de le garder pour leur fête de mariage et ne pas me le rendre, ça sera pas très grave, ça sera le minimum comme contribution au mariage de deux chers forumistes :biggrin: , ils méritent même une :20:
          qd à toi ma chère associée, et ne te fache pas : (
          Avoir des griffes n'est pas être lion

          Commentaire


          • #6
            simpson si on garde ton mouton désolé mais je pense qu'on va le gardé pour nous si tu permet :biggrin:
            syrine

            Commentaire


            • #7
              Je ne peux pas resté fâché très longtemps contre toi associée et tu le sais bien alors je te fais d'énormes bisous

              PS: Une part de mouton sera la bienvenue :wink:

              Louisa.
              Quand le sage montre la lune l'idiot regarde le doigt.

              Commentaire


              • #8
                @ Syrine:
                Si c'est pour la fête de mariage, pas de pbm, je demanderai juste d'être invitée, si c'est comme cadeau de la part de yassine pour sa dulcinée, aussi pas de pbm (parce que tu sais que ds les traditions algérienne, tant que la femme est chez ses parents, son fiancé et sa famille lui ramène chaque aid et fete des cadeaux, de la viande dans l'aid...etc), mais si c'est juste comme ça , désolée, je vais dans ce cas demander aux autres >: (
                Avoir des griffes n'est pas être lion

                Commentaire


                • #9
                  @Louisa:
                  Tu auras son oreille droite, promis
                  Avoir des griffes n'est pas être lion

                  Commentaire


                  • #10
                    simpson je ne connais pas cette tradition algérienne bien que j'en sois une
                    mais j'aimerai en savoir plus, le futur mari offre un mouton a sa futur femme c'est ça?

                    Commentaire


                    • #11
                      non, non, pour l'aid, pour la fete du mouloud, pour 3achoura...etc, la maman et une ou deux autres femmes vont chez la future mariée pour lui ramener des cadeaux (tissus, robes, gateaux, ...etc) + cadeaux spéciaux suivant l'occasion: ex: pour el mouloud, des bougies en plus, pour 3achoura ou l'aid el kebir un gigot ou une bonne partie du mouton...etc tout ça bien emballé tt beau et tt joli.
                      Moi dans l'est Algérien, ça se passe comme ça! il y a peut etre d'autres détails, je ne m'y connais pas très bien :22: , mais grosso modo, c ça.
                      Avoir des griffes n'est pas être lion

                      Commentaire


                      • #12
                        par contre pour les fiançailles, c'est un mouton+tout ce qu'il faut pour préparer la fête (légumes, fruits, boissons...) que la famille du mari ramène à la famille de la mariée
                        Avoir des griffes n'est pas être lion

                        Commentaire


                        • #13
                          merci pour ces explications
                          rien que le fiançaille ça demande beaucoup, mais les fiançaille ne sont pas obligatoire
                          syrine

                          Commentaire


                          • #14
                            ça depend ce que vous voulez dire par fiançailles...

                            Commentaire


                            • #15
                              Je pense pouvoir t'aider simpson : Egorger ton mouton!
                              J'avais 20 ans lorsque j'ai égorgé mon premier mouton de l'Aïd al Adha, et c'était beaucoup moins stressant que je ne le pensais. Désormais, je suis l'égorgeur en chef dans ma famille! Mouton, coq, lapin, tout y passe!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X