Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Discours de JFK, vous en pensez quoi?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Discours de JFK, vous en pensez quoi?

    « Notre mode de vie est attaqué. Ceux qui se font notre ennemi s’avancent autour du globe. La survie de nos amis est en danger. Et pourtant on n’a déclaré aucune guerre ; aucune frontière n’a été traversée par des troupes en marche ; aucun missile n’a été tiré. Si la Presse attend une déclaration de guerre avant qu’elle n’impose l’autodiscipline des conditions de combat, alors je peux seulement dire qu’aucune guerre n’a jamais posé une menace plus grande à notre sécurité. Si vous attendez une découverte de danger clair et présent, alors je peux seulement dire que le danger n’a jamais été plus clair et sa présence n’a jamais été plus imminente. Cela exige un changement de perspective, un changement de tactique, un changement de missions, par le gouvernement, par le peuple, par chaque homme d’affaires, chaque leader de travail et par chaque journal.

    Car nous sommes confrontés, dans le monde entier, à une conspiration monolithique et impitoyable qui compte principalement sur des moyens secrets pour étendre sa sphère d’influence par l’infiltration plutôt que l’invasion, la subversion plutôt que les élections et l’intimidation au lieu du libre arbitre. C’est un système qui a nécessité énormément de ressources humaines et matérielles dans la construction d’une machine étroitement soudée et d’une efficacité remarquable, elle combine des opérations militaires, diplomatiques, de renseignements, économiques, scientifiques et politiques. Leurs ramifications sont occultées et non publiées. Ses erreurs sont enterrées et ne font pas les gros titres, on fait taire ses dissidents, on ne les glorifie pas ; aucune dépense n’est mise en question, aucune rumeur n’est imprimée, aucun secret n’est révélé.

    Elle conduit la guerre froide, en bref, avec une discipline de guerre qu’aucune démocratie n’espérerait jamais vouloir égaler… C’est pourquoi le législateur athénien décréta comme criminel tout citoyen se désintéressant du débat… Je sollicite votre aide dans l’immense tâche qui est d’informer et d’alerter le peuple américain avec la certitude qu’avec votre aide l’homme deviendra ce pour quoi il est né libre et indépendant. »

    Wikipedia.
    La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

  • #2
    de quoi cet ancien président parlait au juste, à quelle "entité" faisait-il allusion?

    je trouve ce discourt très étrange, j'ai mas petite idée sur le pourquoi du comment, mais qu'un président en fonction tienne ce discours explicitement, officiellement, ca m'intrigue.
    La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

    Commentaire


    • #3
      je pense illuminati les franc-maçon ...groupes d'anti-christ...la listes est longue
      La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre.

      Commentaire


      • #4
        @saad: avant c'est ce que j pensais moi aussi, je dis avant parce que, je me suis mis à penser après, que cette version e*était fantaisiste... et que ca a été fait délibérément, pour discréditer ceux qui la soutiennent.

        je pense qu'effectivement, il y a des organisations officieuses, qui œuvrent dans le secret, qui dispose de moyens colossaux, qui a une sphère d'influence quasi-globale, qui a infiltré aller, tout les gouvernements.

        un ensemble de vaste moyens, coordonnés, géré, œuvrant dans un but commun qui est de contrôler tout.

        le nom qu'on lui donne importe peu, illuminatis, francs maçonneries ... etc, ce qui me parait évident en tout cas, c'est que ca existe.
        La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

        Commentaire


        • #5
          Le communisme, le bloc Soviétique en général et l'URSS en particulier.

          Commentaire


          • #6
            @Bertrand: parce qu'à l'époque, c'était la guerre froide, c'est ce qui te fait croire que c'est de ca qu'il s'agit?

            le discours de wikipedia n'est pas intégral, avant ce passage, il était question du mot "secret" que JFK disait qu'il devrait être interdit (pas le terme en lui même mais sa pratique).

            or, et toute proportion gardée, la guerre froide n'était pas si secrète que ca, il y avait les espions, le kgb ... etc, mais comme pour toute les guerres il me semble.

            je pense que si JFK parlait du bloc soviétique, il l'aurait nommé, quelles raisons aurait-il eu de s'abstenir de le faire.
            La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Risk
              Discours de JFK, vous en pensez quoi?
              Un discours hypocrite tout le contraire de la politique qui fut pratiquée sur le terrain en son temps...

              Entre autres, il avait mis le Monde au bord de la 3eme guerre mondiale dans l'affaire des missiles de Cuba.
              Alors qu'il interdisait au russes de les déployer à Cuba qu'il mettra sous blocus _ elley est à ce jour_ lui, ne s'était pas empêcher d'avoir été installer les siens en Europe...

              L'histoire rapporte que lui et son frère Robert furent des parrains de plusieurs opérations terroristes _déjà!!!_ lancées alors dans les pays latino-américains...

              Commentaire


              • #8
                Les yankes ont toujours été des hypocrites criminels qui se sont constitués en Etats sur la rapines et le crime... depuis l'anéantissement des amérindiens à ce jour où ils sont les seuls qui bafouent la morale universelle...

                Entre autres hypocrisies, ils accusent les pays qui leur font tête de soutien au terrorisme voire de terroristes ou d'Etats voyous mais, ils ne sont jamais empêchés de soutenir les vrais terroristes comme ils le furent avec Savambi en Angola, au Salvador, au Nicaragua ou en soutenant de nos jours contre vent et marrées l'entité terroriste israélienne ou encore ..... la liste s'rait trop longue

                Commentaire


                • #9
                  Ego, donc, tu pense toi aussi que Kennedy parlait des russes?

                  pour le reste, je suis entièrement de ton avis, comment ne pas l'être lol
                  La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

                  Commentaire


                  • #10
                    C'est ce qu'on appelle l'art de l'évocation de la thérianthropie de l’ennemi indéfini. Chacun pourra personnifier son propre ennemi dans la description imagée véhiculée dans ce discours et trouver au discours un lien unifiant une nation disparate.

                    Rappelez-vous de la main étrangère de nos chers gouvernants.

                    Commentaire


                    • #11
                      très pertinent el bahar, bien vu
                      La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

                      Commentaire


                      • #12
                        De rien l'ami.

                        Ma tebkhalche 3lina avec ce genre d'interrogations.

                        Commentaire


                        • #13
                          Le discours s'adresse à des représentants de la presse américaine ..

                          En gros.. en vue de sa guerre froide contre le communisme, Kennedy demande gentiment aux reporters et aux journalistes d'investigation de s'élever à hauteur de leurs responsabilités et ne pas divulguer au grand public les actions subversives auxquelles s'adonne son administration.. car même si le communisme ne déclare pas ouvertement la guerre aux USA, celui-ci reste le plus grand danger auquel est confronté l'humanité .. bla bla bla
                          .
                          Dernière modification par Capo, 30 octobre 2014, 01h34.

                          Commentaire


                          • #14
                            reste a posé la question sans réponse depuis 1963, jusqu’à présent :
                            qui a tué JFK !! l’union soviétique ? je pense que ça sera naif si on pense que les soviétiques ont la main trop longue pour tué le président des états unis
                            La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre.

                            Commentaire


                            • #15
                              Intéressant ton post el bahar, sauf que ceux qui nous gouvernent n'ont pas été victimes d'assassinat . enfin pour l'instant ...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X