Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bilan 2004

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bilan 2004

    Triste année .... année 2004

    J'ai beau rechercher, je ne trouve pas grand chose de positives à l'année 2004, l'election de Boutef et Bush, la mort de Arafat et Cheikh Yassine sans parller du chaos irakien, Falluja et Nadjaf.
    Les incursions sanglante Israelienne, même le plan de Genève on en a pas entendu parler cette année.

    Bref une année à oublier....

  • #2
    Plus les années passent, moins elles sont positives je pense, la situation ne fait que s'empirer...

    Commentaire


    • #3
      Excusez-moi pour mon ignorance mais....pourquoi la reelection de Bouteflika est negative pour vous?
      Hors question reconaissance de la identité kabyle toutes les autres choses qu'il a fait semblent bonnes à mes yeux (Croissance economique, stabilité politique, ameliorament de la securité, etc...)
      Il faut dire que je suis espagnol et que mes connaissances sur la realité algerienne quotidienne sont limités. :22:
      Merci pour vos explications!

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Ali_Bei_le_catalan
        Excusez-moi pour mon ignorance mais....pourquoi la reelection de Bouteflika est negative pour vous? eek
        Hors question reconaissance de la identité kabyle toutes les autres choses qu'il a fait semblent bonnes à mes yeux (Croissance economique, stabilité politique, ameliorament de la securité, etc...)
        Quelle croissance?? Si l'Algérie est plus riche c'est grace au prix de pétrole qui a doubler, boutef n'y est pour rien, pas d'investissement ni de politique économique palpable. Et surtout cette richesse ne profite pas à l'Algérien de base donc ne sert pas à grand chose.
        Politiquement parlant c'est le statut quo, rien de nouveau sous le soleil depuis Zeroual et c'est dailleurs ce qu'on lui reproche le plus.
        Sinon pour ce qui est de la sécurité, d'après les statistiques elle a commencé à s'amélioré à la fin du mandat de Zeroual et surtout la lutte antiterroriste est entièrement controlé par l'armée et non pas par la présidence. Le général Lamari l'a toujours dis, que militairement l'armée à le dessus même si politiquement il y a des cafouillages.

        Maintenant avec le règne de Bouteflika, c'est des libertés plus bafoué (liberté d'expression et politique notamment ).
        Un statut quo politique que rien ne semble ébranlé
        C'est des citoyen plus pauvre ou aussi pauvre dans un pays plus riche.
        C'est une corruption généralisé
        C'est une politique méprisante envers la population
        C'est des investissements économique à la seule charge des étrangers ou des privés.
        C'est une politique pro américaine ou plutôt une aliénation aux USA que rien ne justifie.
        C'est la privatisation et bradage en cours de nos ressources naturelles.

        C'est bref des années de gachi de plus pour les algériens

        Commentaire


        • #5
          salut
          tres bien dit amelle merci bcp, l'algerie un paradis devenu un enfer sous regne de boutef


          dani

          Commentaire


          • #6
            en fait les europeens cherchent que ça voir l'instabilite du pays pour realiser leurs interets
            on fume du rym et on reste des cons la viande est tjrs chere

            Commentaire


            • #7
              !!!!!!!!!!!!!!!!

              c vrai que pour l'annee 2004...c pas fort fort...mais pour moi, depuis 2001, c la merde totale dans le monde...
              c vrai aussi quand j y pense, rien ne va un peu partt, l'irak, la tchetchenie, le darfour, la palestine, le sida qui fait des ravages en afrique, le rechaufement climatique, cette tension incessante sur le plan politique international, ces pt'tits qui meurent de faim encore en 2004!...bref, j'en passe et j'en passe....

              Il ne faut pas oublier que l'histoire se repete...le monde a toujours connu des guerres sanglantes...par exemple la 1ere et la 2eme guerre mondiale, avec leurs millions de morts... la guerre froide et ses tensions a couper le souffle, la guerre du vietnam....liban...kosovo...

              je ne sais pas si le monde ira mieux demain je l'espere...mais je reste persuadee d'une chose...le changement se fait par la douleure...guerres paix, guerre paix...

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Fritta
                c vrai que pour l'annee 2004...c pas fort fort...mais pour moi, depuis 2001, c la merde totale dans le monde...
                Tu n'as pas tord tu sais Fritta, depuis 2001 c'est le délire mondial le plus total ....

                Commentaire


                • #9
                  D'accord Amelle,
                  vous avez raison, Bouteflika n'a pas fait grande chose lui seul pour l'algerien de la rue.
                  Mais de toute façon il a reçu presque le 88% des sufrages des algeriens (oui, je sais, dans certaines regions comme la kabyle les gens ont resté chez eux ce jour là) et selon les observateurs internationales les elections étaient très "claires". Pour moi l'Algérie a plus d'avenir que la Tunisie et le Maroc, il suffit de garantir la stabilité politique, securitaire et economique, et par ce qu'il me parait Boutef est dans le bon sens. C'est une simple question de patienter et avoir l'espoir.
                  C'était laquelle l'alternative à Boutef? Les Islamistes? Le retour à l'economie planifié à la yougoslave?

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Ali_Bei_le_catalan
                    Mais de toute façon il a reçu presque le 88% des sufrages des algeriens (oui, je sais, dans certaines regions comme la kabyle les gens ont resté chez eux ce jour là) et selon les observateurs internationales les elections étaient très "claires"
                    Election claire
                    - Candidat trié sur le volet
                    - Télévision et radios monopolisés
                    - Score de 88% alors qu'il y avait 6 candidats, dont un FLN et Djabballah (représentant islamiste) et qui à eux deux ne dépasse pas les 13%
                    - Un corps electoral gonflé de deux millions d'électeurs
                    - Une dixaine d'observateurs internationaux pour 17 millions d'électeurs .... et j'en passe

                    Si pour toi c'est une élection crédible, personnellement je pense que l'Algérie mérite mieux


                    Envoyé par Ali_Bei_le_catalan
                    C'était laquelle l'alternative à Boutef? Les Islamistes? Le retour à l'economie planifié à la yougoslave?
                    Entre la peste et le choléra on ne choisie pas. Ce qu'on veut c'est des élections libres au suffrage universelle avec un contexte de libre débat.
                    Après, tout ce que choisiront les algériens sera bon du moment que l'alternance et les libertés individuelles et collectives sont respectés.

                    Commentaire


                    • #11
                      Bilan 2004

                      Mes toutes belles damoiselles et beaux jouvenceaux, je reviens et je ne manquerais pas de m'exprimer

                      A+

                      Commentaire


                      • #12
                        ... et tu as oublié le " muselage " de la presse indépendante après
                        l' élection de boutef , les journalistes emprisonnés, censurés etc...etc...
                        La tour Eiffel et les Aurès.
                        Irène Fatima Zohra.

                        Commentaire


                        • #13
                          2004

                          Bona Nocté (en espéranto...c'est presque du catalan) Ali_bei_le_catalan,

                          Bien que n'étant pas d'accord avec toutes tes observations je suis obligé, encore une fois, de constater qu'il faut parfois mieux demander l'avis d'un observateur étranger que celui des nationaux trop impliqués dans leurs choix passionnels.

                          Et puis, comme tu pourras le constater en reprenant tous les "fils" ils ont une tendance à ne s'occuper que du passé et jamais de l'avenir ou alors il leur faut des sujets croustillants type : ma belle-mère donne toujours raison à son fils, que dois-je faire?

                          C'est parfois désespérant.

                          Anecdote. Dans ce forum, au Café du Village, sous le fil "Président d'un jour" (lequel, bien évidemment n'a guère eu de succès ) il y a une proposition méthodologique pour restituer - ou au moins proposer la restitution - au peuple algérien sa participation effective, controlée, de la vie politique du pays accaparée depuis 42 ans passés par des "libérateurs"
                          dont chacun, aujourd'hui, peut constater les résultats. Vois-tu beaucoup d'intérêt pour discuter de cette méthode dans le fil précité?

                          Critiquer les gouvernants -ceux que l'on a mis en place ou laisser mettre en place - surtout derrière l'anonymat d'un forum à pseudonymes, est dés plus aisé.

                          Et lorsqu'un forumiste annonce qui il est , où il est, émet des réponses nuancées (exemple ; Bouteflika et le retour à une paix civile presque normale), lorsqu'il déclare que chacune et chacun doit se mettre au travail, alors il est évident que c'est un arrogant, un fat surtout si, en plus il se permet de corriger les fautes d'expression pour essayer de ne pas laisser mourir iditot celle ou celui qui les profère.

                          Alors OUI l'Algérie mérite mieux que les gouvernants qu'elle a eu depuis 1962, elle mérite de ne plus subir les discours patriotiques et religieux destinés à l'endormir MAIS OU EST LE SIEN, POURQUOI CE PEUPLE PREFERE S'ATTAQUER SYSTEMATIQUEMENT A CELLE OU CELUI QUI APPARAIT COMME PLUS PERFORMANT, PLUS RESPONSABLE, PLUS INSTRUIT, et en dernier ressort, accepte la médiocrité qui lui est infligée.

                          De même que si un peuple a été colonisé c'est qu'il était colonisable

                          un peuple dominé n'est qu'un peuple dominable.

                          A quand un nouvelle déclaration, non plus pour l'Indépendance, celle-ci a été obtenue même si elle n'est parfois que formelle, mais pour
                          HOURIA, TILLELI, LIBERTE laquelle était aussi inscrite dans la Déclaration du 1er Novembre 1954.

                          A vous algérienne et algérien de ce forum de nous en parler maintenant.

                          N'hésitez pas, VOUS vous ne risquer rien.

                          Commentaire


                          • #14
                            Pourquoi, vous risquez quelque chose, VOUS ?
                            Auriez-vous peur de votre belle-mère ?
                            Bien à vous
                            irene ( désolée, je ne suis pas Algérienne ! )
                            La tour Eiffel et les Aurès.
                            Irène Fatima Zohra.

                            Commentaire


                            • #15
                              salut
                              ali_bei a dit:"C'est une simple question de patienter et avoir l'espoir"
                              deja plus de 40 ans de patience avec ces dinosaures!!! alors mon pote n'essaies surtout pas de nous rendre la situation formidable

                              dani

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X