Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Êtes-vous prêt/e à pardonner ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Roses

et encore celui c'est pour les petites bêtises, je te raconte pas ce que je prévois pour les grosses fautes
    du chaos naissent les étoiles - Charlie Chaplin

Commentaire

Swan

chafou3a
      vas y dis moi, c'est quoi ton arme de destruction massive ??

Commentaire

Roses

le supplice des chatouilles de pieds
        c'est beau mourir de rire

Commentaire

Qui d'entre nous ne souhaite pas que Dieu lui pardonne ses erreurs, ses péchés et ses turpitudes ?
          Qui parmi nous se targue de n'avoir jamais calomnié quelqu'un ou n'avoir fait de mal à personne, d'une façon ou d'une autre ?
          Qui parmi nous peut se vanter d'avoir été irréprochable et n'avoir jamais commis ce que Dieu désapprouve ?
          Le bon , le vrai musulman est celui qui pardonne aux autres , comme il aime que les autres lui pardonnent ... Ci-dessous 2 hadiths dans ce sens :

Anas rapporte ces propos de l'Envoyé de Dieu - sur lui la grâce et la paix - : ''Ne vous détestez pas, ne vous enviez pas, ne vous ignorez pas, ne rompez pas vos relations, soyez des serviteurs de Dieu fraternels (les uns envers les autres). Il n'est pas permis à un musulman de rompre toute relation avec son frère plus de trois jours.''
          Abû Hurayra rapporte ces propos de l'Envoyé de Dieu - sur lui la grâce et la paix - : ''Le lundi et le jeudi les portes du Paradis sont ouvertes et il est pardonné à quiconque n'a pas attribué d'associé à Dieu, à l'exclusion de ceux qui auront eu un différend avec un de leurs frères. On dira alors : ''Faites attendre ces deux-là jusqu'à ce qu'ils se réconcilient !''

Qu'Allah nous reconcilie et nous accorde sa Miséricorde
          Dernière modification par Na3im, 18 novembre 2014, 18h13.
          "La suprême élégance se confond avec la suprême simplicité."

Commentaire

Swan

ah c'est mignon .. je préfére encore ce supplice que le gourdin

Commentaire

Roses

à voir, c'est peut-être pas si drôle que ça

na3im,

je pensais la même chose, tout le monde a quelque chose à se faire pardonner.

Commentaire

Salut Swan , Rose :

Le pardon est une vertu cardinale qui révèle la noblesse du coeur ...
                "La suprême élégance se confond avec la suprême simplicité."

Commentaire

Êtes-vous prêt/e à pardonner ?

[....],faudrait me passer sur le corps pour pardonner
                  c'est ce qu'on appelle recevoir une ... prime pour une offense commise
                  Dernière modification par Egomis, 18 novembre 2014, 18h32.

Commentaire

est ce qu'il est facile de pardonner quand on s'est fait si souvent humilier ?

est ce que c'est courageux ou lâche de pardonner ?

pardon sans confrontation vaut - il pardon avec confrontation ?

Commentaire

Haddou Bonsoir,

Et vous, Êtes-vous prêt/e à pardonner ?
                      Pardonner quoi? à qui?

J'ai pas le temps de m'arrêter sur les chichi des uns et des autres.

Je poursuit mon chemin, je m'arrête à ceux qui m’intéressent et je zappe et j’accélère sinon.
                      Il y a tellement de belles choses à voir et à vivre, ce serait dommage de perdre notre temps précieux à se chamailler.
                      Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

Commentaire

Personnellement, je pardonne facilement en général, surtout quand la personne fautive le demande et reconnait son erreur... Seulement il y a un moment, j'ai subi un coup de quelqu'un que je ne parviens toujours pas à pardonner.
                        Ça demande beaucoup de temps des fois

Commentaire

Salut Megane

Il y a tellement de belles choses à voir et à vivre, ce serait dommage de perdre notre temps précieux à se chamailler.
                          Tu as raison!
                          La vie est trop courte, en ce qui me concerne je suis contre les vendetta et la vengeance primaire. Je suis plutôt pour le compromis, tout le monde est gagnant, comme ça j économise ma bonne énergie et je passe a autre chose.
                          البعره تدل على البعير

Quand l’injustice devient la loi, la Résistance est un Devoir !✊🏼DZ

Commentaire

Ah la la, j'ai assez de mémoire et de rancune pour faire payer cher le moment venu.
                            Mais je ne rumine pas, la vengeance ne m'obsède pas !

Commentaire

Je pardonne ..je pardonne .. j'efface les mauvais souvenirs ..
                              Mais y a des personnes ki yatfahmou 3la rassi .. et bien ... "avoid like the plague"
                              Je n'aime pas la vengeance aussi . Y a des choses plus importantes dans la vie . oeilfermé

Commentaire

je ne me prends pas la tête avec ça. si quelque chose ne me convient ou si l'on me fait du mal, je zappe carrément et je passe à autre chose.

Commentaire

Chargement...
                                X