Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Qui d'entre nous ne souhaite pas que Dieu lui pardonne ses erreurs, ses péchés et ses turpitudes ?
Qui parmi nous se targue de n'avoir jamais calomnié quelqu'un ou n'avoir fait de mal à personne, d'une façon ou d'une autre ?
Qui parmi nous peut se vanter d'avoir été irréprochable et n'avoir jamais commis ce que Dieu désapprouve ?
Le bon , le vrai musulman est celui qui pardonne aux autres , comme il aime que les autres lui pardonnent ... Ci-dessous 2 hadiths dans ce sens :
Anas rapporte ces propos de l'Envoyé de Dieu - sur lui la grâce et la paix - : ''Ne vous détestez pas, ne vous enviez pas, ne vous ignorez pas, ne rompez pas vos relations, soyez des serviteurs de Dieu fraternels (les uns envers les autres). Il n'est pas permis à un musulman de rompre toute relation avec son frère plus de trois jours.''
Abû Hurayra rapporte ces propos de l'Envoyé de Dieu - sur lui la grâce et la paix - : ''Le lundi et le jeudi les portes du Paradis sont ouvertes et il est pardonné à quiconque n'a pas attribué d'associé à Dieu, à l'exclusion de ceux qui auront eu un différend avec un de leurs frères. On dira alors : ''Faites attendre ces deux-là jusqu'à ce qu'ils se réconcilient !''
Qu'Allah nous reconcilie et nous accorde sa Miséricorde
Dernière modification par Na3im, 18 novembre 2014, 18h13.
"La suprême élégance se confond avec la suprême simplicité."
J'ai pas le temps de m'arrêter sur les chichi des uns et des autres.
Je poursuit mon chemin, je m'arrête à ceux qui m’intéressent et je zappe et j’accélère sinon.
Il y a tellement de belles choses à voir et à vivre, ce serait dommage de perdre notre temps précieux à se chamailler.
Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"
Personnellement, je pardonne facilement en général, surtout quand la personne fautive le demande et reconnait son erreur... Seulement il y a un moment, j'ai subi un coup de quelqu'un que je ne parviens toujours pas à pardonner.
Ça demande beaucoup de temps des fois
Il y a tellement de belles choses à voir et à vivre, ce serait dommage de perdre notre temps précieux à se chamailler.
Tu as raison!
La vie est trop courte, en ce qui me concerne je suis contre les vendetta et la vengeance primaire. Je suis plutôt pour le compromis, tout le monde est gagnant, comme ça j économise ma bonne énergie et je passe a autre chose.
البعره تدل على البعير
Quand l’injustice devient la loi, la Résistance est un Devoir !✊🏼DZ
Je pardonne ..je pardonne .. j'efface les mauvais souvenirs ..
Mais y a des personnes ki yatfahmou 3la rassi .. et bien ... "avoid like the plague"
Je n'aime pas la vengeance aussi . Y a des choses plus importantes dans la vie . oeilfermé
Commentaire