Annonce

Réduire
Aucune annonce.

retour au bled

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • retour au bled

    je vis en france et j'ai envie de retourner au bled je vois d'avenir en france je suis algerien et depuis la loi sur les signe religieux et l'interdiction du sapin dans une ecole je croit qu une rencoeur est entrains de se former

  • #2
    JE SUIS DESOLE POUR LES ERREURE DE FRAPPE(je ne voit pas d'avenir en france)

    Commentaire


    • #3
      salut
      c'est vrai ce n'est pas du tout un paradis en france surtout pour les algeriens donc un peu de courage ici en algerie tout ira bienn

      dani

      Commentaire


      • #4
        Je ne vois pas en quoi une rancoeur puisse s'établir dans un pays parce que les signes religieux dans une école deviennent interdits. La France est laique depuis très longtemps. Moi-même quand j'allais à l'école, le problème ne se posait pas, pas une musulmane de l'école ne venait avec un voile, et chacun se respectait quelque soit sa religion ou ses convictions. Le porc à la cantine faisait la différence à la rigueur. Je crois qu' aujourd'hui le problème, c'est que les jeunes nés en France ou ailleurs recherchent leurs racines, et essayent de se démarquer par rapport aux autres. Ils recherchent un idéal qu'ils ont du mal à trouver dans leur pays d'adoption. Et à l'école, ce n'est pas l'endroit. Je ne serai pas contre si l'uniforme devait même revenir. Je pense que les différences quelles qu'elles soient religieuses ou même sociales, n'ont pas de place dans les écoles. Et pour la petite histoire : je vis en Allemagne qui n'est pas laique, j'aurai pu envoyer ma fille dans une école francaise, je ne l'ai pas fait, par contre à côté de chez moi, où 70 % de fréquentation était étrangère.
        Turcs à majorité, donc musulmans. Pas de cantine puisque les enfants ici n'ont école que le matin, mais une cafétéria où ils peuvent s'acheter un casse croute pendant les pauses, eh bien suite aux protestations de parents musulmans, la viande de porc à été retirée du menu. Il y a des cours de religion au programme. Les non turcs devaient y aller, les turcs avaient cours de turc. Les échanges d'école, ne s'effectuaient pas en France ou en Angleterre comme on pourrait le penser, mais en Turquie.
        Et devinez qui avait la priorité. Moi j'appelle pas ca de l'intégration (j'aime pas tellement ce mot) mais plutôt de l'exclusion. Et j'espère qu'en France cela ne se passe jamais comme ca. J'ai ramené mon grain de sel à l'école et ca n'a pas plu. En fait c'est une provocation au racisme, mais ils l'ont pas encore compris apparemment.
        Tout ce qui ne tue pas rend fort

        Commentaire


        • #5
          d acord avec toi mais ma soeur est voile elle a voulut faire STL (sience techno de laboratoire )malgre sa force mentale il ont coule maintenant
          elle fait stt !!! tu sais j ai 24ans et toute ma vie j ai grandis dans la cite
          je ne regrette rien !!! mais l'etat ferme les yeux des jeunes quand tu regarde la tele j ai remarque que les (voilé) avait et ont toujour + de vocabulaire que les non voilé du moment et je dis bien du moment que s'est leurs volonté laissons-les si sa leur permet d'avancer dans la vie
          femme d'entreprise voilé ou non pour moi s'est la meme ET POUR VOUS?

          Commentaire


          • #6
            hum humtu dit qu'il lont coulé texagère si elle est passée en stt et non en stl peut etre est ce du au fait que cetait trop dur stl!

            Commentaire


            • #7
              NON JA CROIS PAS AVEC 17,5 DE MOYENNE GENE ET LA PREMIERE ANNEE DE LYCEE 14,5 MEME AVEC SON RETARD DU A SON COLLEGE MAIS S'EST MORALEMENT QU IL L'ONT COULE exemp:
              elle leurs a toujours dit que s'etait elle qu'avait decide pour son voile
              mais quand il sont arrive en italie ses camarade ET LE PROFFESEUR
              lui ont dient qu'elle pouvait enlever son voile comme son pere et son frere naitait pas la

              Commentaire


              • #8
                sois logique si vraiment ta soeur avait les résultats que tu dis elle serait en 1ère S!! et puis il existe les commissions d'appel!

                Commentaire


                • #9
                  lullaby, je sais que tu es prof, et tu es surement une prof juste avec tes élèves, mais crois moi, tous ne sont pas comme toi.

                  Commentaire


                  • #10
                    mais mince usez de votre droit les profs peuvent commettre des erreurs et il faut les sanctionner si c'etait malintentionné!
                    et honnetement je ne suis pas certaine que ta soeur aient les résultats que tu dis amar et surtout en 2nde

                    Commentaire


                    • #11
                      Et si tu t'attaques à un prof, c'est marqué dans ton dossier, et ils te pourrissent la vie pendant tout le reste de ta scolarité.

                      Commentaire


                      • #12
                        oh la la ce n'est pas vrai!! et dailleurs cest illégal

                        Commentaire


                        • #13
                          il a raison ma soeur a vu avec la conseillere d'edeucation et une assistante sociale elles voullaient faire quelle que chose mais s etait mieux de ne rien faire comme s'est une ecole qui est cote si elle voulait pouvoir finir avec son bac ici

                          Commentaire


                          • #14
                            franchement je suis sidérée et je ne suis pas certaine qu'on ait toutes les informations!

                            Commentaire


                            • #15
                              oh la la ce n'est pas vrai!! et dailleurs cest illégal
                              illégal surement, mais en tout cas c'est vrai! Tu crois que tous les profs sont justes?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X