Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Les abeilles butineuses sont chargées de l'approvisionnement de la ruche. Une fois posée sur une plante à fleurs (angiospermes), l'abeille en écarte les pétales, plonge sa tête à l'intérieur, allonge sa langue et aspire le nectar qu'elle stocke provisoirement dans son jabot. Du fait de leur anatomie et en particulier de la longueur de leur langue, les abeilles ne peuvent récolter le nectar que sur certaines fleurs, qui sont dites alors mellifères. Les abeilles peuvent aussi récolter du miellat, excrétion produite par des insectes suceurs comme le puceron, la cochenille ou le metcalfa à partir de la sève des arbres. Il sera utilisé de la même façon que le nectar de fleur (c'est ce produit de base qui est notamment utilisé pour élaborer le miel de sapin). L’élaboration du miel commence dans le jabot de l’ouvrière, pendant son vol de retour vers la ruche. L’invertase, une enzyme de la famille des diastases, est ajoutée, dans le jabot, au nectar. Il se produit alors une réaction chimique, l’hydrolyse du saccharose qui donne du glucose et du fructose. Arrivée dans la ruche, l’abeille butineuse régurgite le nectar à une receveuse (trophallaxie), qui, à son tour, régurgitera et ré-ingurgitera ce nectar riche en eau, en le mêlant à de la salive et à des sucs digestifs, ayant pour effet de compléter le processus de digestion des sucres.
le miel selon wiki
le prophète (asws)nous l'a recommandé pour ses nombreuses vertus , aujourd’hui on l’utilise dans les hôpitaux européens pour nettoyer les plaies ouvertes infectées ... si le prophète (asws) dit que le pipi de chameau peut nous guérir c'est qu'il y'a surement un élément que la science finira par découvrir si elle se donnait la peine de creuser un peu
babeloued
le titre c'est bien l'inspiration coranique ... l'inspiration
C'est ce qui ils disent le prophète SAWS est un homme qui a vécu dans une culture donnée pendant 40 ans avant la révélation.
Il devait par exemple se soigner, se nettoyer les dents...toutes ces pratiques ne sont pas forcément haram ou nécessite une révélation pour être autorisées, conseillées, ou interdites.
Elles ont surement continué après la révélation.
Le problème est que des recueils de hadith ont été transformés en forme de révélation bis complémentaire voire égale au Coran.
sammy j'ai cru voir une étude suédoise sur la caractérisation du pipi il est riche en oligoélément antiseptique et bien d'autres bienfaits et n'importe quel pipi
ça va donner des idées et des fantasmes érotiques ça
Ce qui me gène c'est la recherche de lien entre la rationalité hautement discutable et réfutable avec la croyance qui est ce qu'elle est dogmatique
là ils font pipi dans des ghourbal ... et raisonnent dans des bendirs
Ces kriss d'intégristes nous ont ramené à l'âge de pierre..
Ce ne sont meme pas integristes je peut t'assurer que les organisateurs sont loins d'etre integristes ni meme islamiste, ce sont des enseignants chercheurs de rang proffesseur avec pour certains des doctorats de l'etranger ... !!!
Tout le corp academique cautionne ce genre de manifestation ! C'est hallucinant et tu ne peut meme pas denoncer ou critiquer ces charlatanerie ... la chappe de plomb!!
Dernière modification par Evidences, 24 novembre 2014, 18h59.
Ceux qui sont contre, qui ont honte, qui sont scandalisés, qui parlent de charlatanisme .... j'aimerai bien savoir pourquoi ils le sont ?
Avez vous fait des études tests recherches sur les éventuels bienfaits de l'urine de dromadaire/ce qui le compose, sur certaines maladies ?
Que savez vous sur le lait de dromadaire ?
Pour ceux qui se prétendent musulmans la question est plus simple : le Prophète dit des conneries ? Qu'avons nous à perdre en vérifiant ses dires ?
Le Prophète (SAAWS) a aussi parlé de "Hijama" (Saignée) qu'elle avait des bienfaits etc. Je vois déjà certains parler de charlatanisme de barbarie de régression et j'en passe
Ce ne sont meme pas integristes je peut t'assurer que les organisateurs sont loins d'etre integristes ni meme islamiste, ce sont des enseignants chercheurs de rang proffesseur avec pour certains des doctorats de l'etranger
Oui, je sais. On le voit même ici sur ce topic, des gens plutôt modérés qui cautionnent ce dévoiement honteux de la science. Mais ceux qui nous ont mené à ça, ce sont bien les intégristes.
Jamais des conneries de cette sorte n'auraient pu se faire aux années 70.
Actuellement, tout l'espace culturel, artistique, scientifique est polué par l'intégrisme islamique en Algérie.
Au biberon, on commence déjà à leur mettre toutes ces conneries dans leurs têtes.
ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément
vymp ...c'est meme le caca (hachakom) vomit par les abeilles
Aloha , les recommandations du prophètes (ASWS) peuvent être le point de départ d'une étude scientifique si seulement certains scientifiques ne réfutaient pas automatiquement toute idée rationnelle venant d'un homme de foi ...maintenant pour les pratiques inventées par les charlatans c'est une autre histoire
Commentaire