Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La police sud-africaine protégée par des gardes privés

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La police sud-africaine protégée par des gardes privés

    Bonjour ,

    Ce n’est pas un gag et cela se passe en Afrique du sud
    Je cite
    « En Afrique du Sud, les compagnies privées de sécurité ont, depuis peu, un nouveau marché : la protection de la police nationale. Cette année, l'Etat a dépensé 45 millions de rands, soit près de 6 millions d'euros, pour payer des gardes privés chargés de contrôler l'accès à 145 commissariats du pays. En moyenne, la protection d'un commissariat par une société privée coûte 30 000 rands par mois, soit près de 4 000 euros. Mais l'addition peut augmenter très vite, selon la taille du bâtiment. La police dépense ainsi plus de 186 000 rands par mois pour la sécurité de son quartier général à Pretoria. »

    Je veux bien croire qu’il y ait un taux très élevé de criminalité- 20 000 meurtres par an, 30 000 tentatives de meurtre, plus de 50 000 viols et près de 300 000 cambriolages. pour une population de 43,8 Millions d'habitants sur une superficie de plus de deux fois la France à peu près- mais avant d’en avoir été réduit à ce financement n’était-il pas plus intelligent d’augmenter le budget du ministre de l'’intérieur et renforcer les effectifs et les équiper en moyen conséquents plutôt que de déplacer ce problème en embauchant des gardes civiles pour protéger ceux qui sont censés protéges les citoyens et en plus les sociétés privées emploient 450000 agents civiles , contre à peine 130000 policiers ...Cherchez l'erreur....

    A quoi sert une police nationale si elle même n’est pas capable d’assurer sa propre sécurité ?
    L’insécurité quand elle prend de telle proportion doit être certainement une des priorités des Sud Africains et je doute qu’ils soient mécontents de voir leurs impôts augmenter si il y a une baisse conséquente de la criminalité. Il y a en Afrique du sud un taux de chomâge énorme 30%, pourquoi ne pas former et embaucher?

    Qu'il soit difficile de se promener dans les townships, je veux bien mais qu'il soit aussi risqué de se rendre dans un comissariat... là j'avoue avoir du mal à comprendre cela.
    Et le plus terrible( ou le plus comique selon son humeur) est que cela n'a résolus en rien le problème car ils ne peuvent même pas avoir confiance dans les gardes civiles car ils laissent entrer tout le monde.

    C'est ubuesque.

    l'article dont est tiré cette news
    La police sud-africaine protégée par des gardes privés

    Cordialement

  • #2
    Celà confirme un peu ce que je pensais de l'Afrique du Sud : un pays maudit. Même les poulets doivent payer pour leur sécurité!

    Mais ce pays n'est pas le seul. En Algérie aussi on eu ce genre de soucis. Devant l'explosion des attentats terroristes contre les forces de l'ordre et l'incapacité de ces derniers à éradiquer la gangrène, l'état algérien avait embauché massivement des gardes communaux, censés protéger les populations, mais parfois, ont été "exploités" par les gendarmes.

    Commentaire


    • #3
      Dans la vie j'ai apris a faire la prt des choses, m'occuper de mes oignons, mais voyez vous aussi jeune que vous etes comme souffre douleur, et meme si nous considérons vivre dans une démocratie chose que je ne partage pas encore aussi, vous pouvez vivre une vie tranquil sans problèm alors qu'autour c'est le désastre,vous ne le comprendrez jamais alors n'essayez pas de comprendre.Si on doit parler de l'afrique du sud les statistique de criminalité grimpes tous les jours comme en france et même les etats unis,Russie le monde veus vivre dans sa démocratie, moi je dirais dans sa léthargie alors bonne nuit tous le monde.

      Commentaire

      Chargement...
      X