Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pour tout ceux qui veulent se marier

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pour tout ceux qui veulent se marier

    Bonjour a tous et a toutes,
    Doit-on écouter son coeur ? C'est la question que je me pose souvent .
    Là ou je suis, j'entend " fait attention mon fils, en mariage on est jamais sûr de prendre la bonne personne"
    ou du genre " c'est râre de trouver une personne bien, il faut chercher, chercher, chercher, et a savoir !!"
    Doit-on être méfiant ? ou juste écouter son coeur ?
    Doit-on écouter les parents ou pas ?
    Doit-on ignorer ce que disent les autres et ne faire que ce que nous semble meilleur ?
    Ceci est valable pour les deux sexes
    Merci de vos avis
    Abo
    A chacun son paradis !

  • #2
    Doit-on ignorer ce que disent les autres et ne faire que ce que nous semble meilleur ?
    “Tout le monde fait des bêtises. Le fin du fin, c'est de les faire au moment où personne ne regarde.”

    Commentaire


    • #3
      Compris gharib38 ton opinion,
      Cela est-il suffisant pour limiter les mauvaises surprises ?
      Attention : l'expérience des autres peut porter conseil.
      Abo
      A chacun son paradis !

      Commentaire


      • #4
        ecouter son coeur c'est pas tjrs valable
        mais soyez prudent parceque ce n'est plus comme zikeni

        dani

        Commentaire


        • #5
          une shtite salat istikhara et peut être que tu aura la réponse à ta question inchaalah
          on ne voit bien qu'avec le cœur. L'essentiel est invisible pour les yeux.

          Le renard apprivoisé du petit prince

          Commentaire


          • #6
            Salut, qu'est ce que ça vous inspire quand un mec cultivé (donc forcement francophone) tombe très amoureux d'une belle femme beaucoup moins cultivée que lui (le hasard fait bien les choses, elle est arabophone!) et qu'ils projettent sérieusement de se marier ?

            Vous appelez ça une belle histoire d'amour ou bien un beau gachi ? Maintenant inversez le sexe et le niveau culturel (et linguistique).
            Aller ou va le vent !

            Commentaire


            • #7
              Il est très difficile de répondre à ta question abo, car justement en amour chaque cas est particulier. Et l'expérience des autres, utile et appréciable en règle générale, n'est pas forcément applicable dans tel ou tel cas. L'avis de ton entourage dépend aussi de la façon de penser de cet entourage... qui ne sera pas la même que si tu étais né dans une famille où on pense différemment. Je pense que ce qu'il faut c'est doser tout ensemble : à savoir, ce que dicte le coeur et aussi tenir compte de ce que conseille l'entourage, et c'est là où je perçois la différence, c'est que la famille, l'entourage, se doit pour le bien de la personne dont elle est proche, de la conseiller mais attention, pas de lui "dicter" sa conduite ou sa prise de décision. Normalement avec son propre esprit critique, on peut décider de sa vie de son avenir, mais on n'est pas seul on est venu au monde entouré et on le reste normalement, donc on vit avec ce tout. C'est vrai que parfois l'amour rend aveugle, mais aussi parfois les familles s'opposent à des unions pour des raisons très personnelles (brouilles familiales anciennes, origines ethniques) dont les deux protagonistes n'ont pas à souffrir.

              voilà, j'ai peut-être été un peu brouillon, mais j'ai exprimé ce que je pense...

              LoLo

              Commentaire


              • #8
                Salut Abo, c'est bien difficile de te répondre, les gens mariés peuvent peut-être t'éclairer sur le sujet. Et tes parents ont l'expérience.

                Selon moi (une humble célibataire), je te dirais que bien sûr tu dois écouter ton coeur mais il te faut connaître la personne (et sa famille) autant que possible. Mais ne pense jamais connaître quelqu'un entièrement.

                Mais non, il y a plein de gens bien, ce qui est difficile, c'est de trouver la personne qui nous convient et l'amour aussi, tout simplement.

                Les parents veulent bien sûr le bonheur de leurs enfants mais peuvent parfois oublier leurs désirs.

                Alors oui écoute ton coeur mais reste les pieds sur Terre!!!!

                Kikka

                Commentaire


                • #9
                  Salut Abo, et salut a tous le monde du forum.

                  Doit-on être méfiant ? ou juste écouter son coeur ?, oui on doit être un peu méfiant, mais on ne doit pas ecouter seulement son coeur, il faut ecouter sa tête aussi.

                  c est comme la voie d'un train elle est paralel, donc le coeur et la tête doivent etre tjrs en paralel.

                  Bonne année a tous le monde du forum
                  Qui ne comprend pas un regard,
                  Ne comprendra pas mieux une explication

                  Commentaire


                  • #10
                    Le coeur et la tete sont des voisins, ils se saluent, polis entre eux, mais ils ne seront jamais des amis.

                    La tete ne sait jamais ce que le coeur veut.

                    Bonne année.
                    “Tout le monde fait des bêtises. Le fin du fin, c'est de les faire au moment où personne ne regarde.”

                    Commentaire


                    • #11
                      Salut Gharib38

                      Tu as dis que: "Le coeur et la tete sont des voisins, ils se saluent, polis entre eux, mais ils ne seront jamais des amis" je n ai pas dis qu'ils sont des amis, seulement qu'ils peuvent prendre une meme direction, l'instint c est humain biensur, mais il faut jamais oublier que la tete est lá pour penser aussi on ecoutant notre coeur, ils sont des complices entre eux deux.

                      Ar thanmirth, assegas amegaz
                      Qui ne comprend pas un regard,
                      Ne comprendra pas mieux une explication

                      Commentaire


                      • #12
                        !!!!!

                        la seule chose que tu dois ecouter, c ta petite voix interieure...je ne sais pas si je pourais appeler ca l'instinct...mais en tt cas cette petite voix ne se trompe jamais ou presque...

                        Commentaire


                        • #13
                          La société a tellement changé, l'amour n'a pas sa grande place, on n'agit plus avec seulement le coeur comme c'était généralement le cas pour nos parents et bien avant .
                          J'ai apprécié les conseils d'amchedal en "mais on ne doit pas ecouter seulement son coeur, il faut ecouter sa tête aussi".
                          Quand je discutte avec des amis (es), des collègues, je suis étonné d'entendre " il ne faut surtout pas tomber amoureux, sinon tu sera victime !!".
                          ça me désole d'entendre ça !!, tomber amoureux c'est tomber amoureux! on ne peux pas ne pas tomber, il suffirai peut être de le cacher pour ne pas avoir l'air un peu " ridicule", et utiliser son cerveau pour diriger et orienter notre comportement envers l'autres .
                          Partagez vous le même avis ?
                          Abo
                          A chacun son paradis !

                          Commentaire


                          • #14
                            Il faudrait que tu m'expliques tes 2 premières phrases mais pour beaucoup de parents l'amour n'avait pas de place

                            Commentaire


                            • #15
                              Bonsoir

                              "Il est facile de se mentir à soi-même, mais pas de se croire"
                              Dirais-je pour relancer ta thématique du "tomber amoureux, c'est tomber
                              amoureux; on ne peut pas ne pas tomber". Sur ce point, donc, je rejoins tes
                              positions.

                              Mais concernant le mariage en soi,
                              n'est-il pas, plutôt qu'autre chose, une union de deux porte-monnaie ?
                              "Pourquoi aurais-je peur de mourir ? Je t'appartiens...
                              Si je pars le premier, je t'attendrais là bas,
                              de l'autre côté des eaux obscures."

                              The thin red line

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X