Pour faire rire ceux et celles qui ont des bobos au coeur...
On a tous autour de soi des parents, des grands parents, oncles, tantes... qui nous font tordre de rire quand ils prononcent des mots français.
Moi c'est ma grand-mère que j'adore. Avec mes cousins/cousines, c'est fou rire garanti à chaque fois qu'elle essaye de parler français, et comme elle le sait, elle en rajoute une couche à chaque fois.
Je commence... Maintenant qu'elle a plus ou moins compris le fonctionnement d'internet dès qu'elle a besoin de quelque chose (un n° de tel par ex), elle nous demande d'aller sur le net. Ca donne :
diri 3ada el haya (3ada el haya = l'ordinateur
) mana3raf kima tkoulou ntouma la ginesse. wakila la danette 
Ou alors, diri lmsemen, nchoufou khaltek fil camira = msn et la webcam
Sinon...
la boubelle = la poubelle
khamana = conforama (me demandez pas pourquoi...
)
labessel = lave-vaisselle
triciti = l'électricité
Vous en avez d'autres comme ça ?
PS : bien sûr, comme dirait Arthur, on rigole mais on ne se moque pas...
On a tous autour de soi des parents, des grands parents, oncles, tantes... qui nous font tordre de rire quand ils prononcent des mots français.
Moi c'est ma grand-mère que j'adore. Avec mes cousins/cousines, c'est fou rire garanti à chaque fois qu'elle essaye de parler français, et comme elle le sait, elle en rajoute une couche à chaque fois.
Je commence... Maintenant qu'elle a plus ou moins compris le fonctionnement d'internet dès qu'elle a besoin de quelque chose (un n° de tel par ex), elle nous demande d'aller sur le net. Ca donne :
diri 3ada el haya (3ada el haya = l'ordinateur

Ou alors, diri lmsemen, nchoufou khaltek fil camira = msn et la webcam

Sinon...
la boubelle = la poubelle
khamana = conforama (me demandez pas pourquoi...

labessel = lave-vaisselle
triciti = l'électricité
Vous en avez d'autres comme ça ?
PS : bien sûr, comme dirait Arthur, on rigole mais on ne se moque pas...
Commentaire