Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Etes vous déja tombé amoureux d'un proche de V/famille ??

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    danny a dit
    Au moins j'ai dépassé le stade de celui qui veut imposer sa vision aux autres.
    Pensez-y.

    Cette phrase est tres interessante. Non pas que je l'approuve, puisqu'elle est trop vague, mais je dois dire qu'elle est etrange tant elle veut tout dire, et ne rien dire en meme temps.

    Il faut éviter à mon avis de tomber dans les geoles de la binarité. Un raisonnement ne peut etre binaire, quel qu'il soit. Il est bien beau de dire "Je fais ce que je veux, je suis libre". D'autres scandent volontiers "Sans foi ni loi !". Et je passe sur "Je veux mourir liiibre !".

    Derriere chaque slogant se cache quelque chose de profond. Par exemple, quand on dit "vive le roi". Cela sous entend que nous l'aimons, que nous lui devons obéissance, qu'il est bon, est qu'il est nottament notre representant.

    C'est comme les musulmans lorsqu'ils scandent "La Ilaha Ila LAh" (Il n'y a de Dieu que Dieu). Cela implique des choses tres profondes, tres importantes. Pourtant, la phrase est courte ! en réalité, cela implique beaucoup de choses. Notamment : Que nous déclarons inexistantes les idoles adorées en dehors de Dieu, que nous pensons qu'Il nous a créé, qu'Il peut nous reprendre la vie quand Il le désire, Que Sa parole est veridique, et que toute parole contraire n'est que tromperie, etc....

    Voila donc mon humble avis quant aux expressions que vous utilisez. Elles impliquent des choses qui ne sauraient vous satisfaire.

    Avec votre "Au moins j'ai dépassé le stade de celui qui veut imposer sa vision aux autres. " vous vous mentez à vous meme. Comment cette phrase pourrait elle etre veridique ? Pensez vous que la liberté non reglementée est viable ? J'espere que non !
    Voulez vous dire que imposer quelque choses est forcement mauvais ? je ne le pense pas !


    Conclusion : Les belles paroles sont font plaisir à entendre, mais encore faut il pour cela accepter de récolter ce qu'elle impliquent !

    Commentaire


    • #47
      je suis contre les relations entre membre de même famille, pour des raisons d'éthique personnel mais surtout religieuse...mais je trouves domage de ne pas accepter ceu qui ont une vision diférente des choses, je crois qu'il vaudrait mieu discuter les raisons qui ont poussé Danny a être pour, au lieu de l'ataquer

      je salut ta diplomatie Danny

      Commentaire


      • #48
        Toutes vos paroles m'inspirent cela :

        Wal `asri. Innal insâna lafî khuSrin. Illa lladhîna âmanu wa `amilu ssâlihâti wa tawâsaw bil haqqi wa tawasaw bisabr.



        1. Par le Temps!

        2. L'homme est certes, en perdition,

        3. sauf ceux qui croient et accomplissent les bonnes oeuvres, s'enjoignent mutuellement la vérité et s'enjoignent mutuellement l'endurance.
        Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

        Commentaire


        • #49
          Salut Aborigene,
          Moi personnellement je c ke je ne pourrai aucunement me laisser aller dans une aventure avec kk1 de proche. Pkoi ca je ne sais comment te l'expliker mais pour moi c comme si c t kke chose de pas juste a faire...
          c juste mon avis... :wink:
          dd1
          Everything happens for a reason but it's up to you to find the good in it

          Commentaire


          • #50
            Merci de vos avis a tous et a toutes , " la différence est richesse", et c'est le but de mon topic,
            Je respecte l'avis de tout le monde, chacun est libre de croire et de faire ce qui lui conviens.
            Je respecte la franchise et la détermination de Danny, et je respecte sa vision des choses et des effet, et de son appartenance.
            Il a exprimé clairement ses opinion, c'est son droit, et les autres aussi ont bien le droit de s'y opposer, ou d'exprimer l'inverse, d'exprimer leurs avis sur ses propos ...etc.
            Moi dans mon premier message, j'ai demandé a écarter les frère et soeurs (sans citer les parents bien sûr, c'était inutile même que d'y pense), par ce que pour moi, et d'après mon appartenance, ma religion, mon éducation, mes reflexions, cela est impensable, c'est ma position et cela ne changera jamais quelque sois x.
            J'était pas bien précis et je reconnais ma faute !
            Je voulais avoir des opinions, sur les proches et pas pour les trop proches, ou pour ceux qu'on doit même pas y penser.
            I hope que mon message sois bien compris.
            Merci a tous
            Abo


            A chacun son paradis !

            Commentaire


            • #51
              Dans ce cas exprime toi plus clairement, si c'est une cousine, ou quoi... ça permettra au débat de mieux avancer dans ta direction. :wink:

              Commentaire


              • #52
                a eviter tropp de probleme de commerage ,de prises de tetes alors un conseil passe a autre chose...des que tu le peux et avec tact toujours :wink: sinon gare aux consequences...

                Commentaire


                • #53
                  Envoyé par aborigene
                  Hitler était tombé follement amoureux de sa nièce, il est allé plus loin en partageant même sa vie avec elle !
                  Quoi faire ? ignorer cet amour ? l'éviter ? aimer sans avancer ?
                  Tu ne serais pas amoureux de ta nièce ?!
                  En Algérie, tu ne peux te marier avec ta nièce, mais il y a des pays où c'est possible!

                  Commentaire


                  • #54
                    Nassim a dit
                    Tu ne serais pas amoureux de ta nièce ?!
                    Non !

                    En Algérie, tu ne peux te marier avec ta nièce, mais il y a des pays où c'est possible!
                    C'est vrai Nassim ? Et Comment sortent leurs enfants (mariage cosanguin) ?
                    Abo
                    A chacun son paradis !

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X