Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Etes vous déja tombé amoureux d'un proche de V/famille ??

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Etes vous déja tombé amoureux d'un proche de V/famille ??

    Une personne très proche de votre famille vous rend dingue !! et c'est réciproque !
    Vous êtes tombé sous le charme, quand il est là c'est le bonheur c'est la joie, quand il est absent c'est le vide, la tristesse, la frustration !
    C'est sans doute de l'amour !
    Hitler était tombé follement amoureux de sa nièce, il est allé plus loin en partageant même sa vie avec elle !
    Quoi faire ? ignorer cet amour ? l'éviter ? aimer sans avancer ?
    (frères et soeurs a écarter)
    Abo

    A chacun son paradis !

  • #2
    Je dirais qu'il serait bon que le coeur triomphe de la raison. simplement.

    --
    Amicalement
    Danny
    "Pourquoi aurais-je peur de mourir ? Je t'appartiens...
    Si je pars le premier, je t'attendrais là bas,
    de l'autre côté des eaux obscures."

    The thin red line

    Commentaire


    • #3
      Aller vers l'avant ?
      Abo
      A chacun son paradis !

      Commentaire


      • #4
        Écouter son coeur et aller vers celle (celui) que l'on aime
        "Pourquoi aurais-je peur de mourir ? Je t'appartiens...
        Si je pars le premier, je t'attendrais là bas,
        de l'autre côté des eaux obscures."

        The thin red line

        Commentaire


        • #5
          Même très proche ??
          Abo
          A chacun son paradis !

          Commentaire


          • #6
            Pourquoi pas ?
            il me semble que tout argument qui irait dans le sens de "ne pas allers vers
            un trop proche" serait induit par la raison et non par le coeur, c'est dommage
            qu'elle soit souveraine. Non ?
            "Pourquoi aurais-je peur de mourir ? Je t'appartiens...
            Si je pars le premier, je t'attendrais là bas,
            de l'autre côté des eaux obscures."

            The thin red line

            Commentaire


            • #7
              Pourquoi pas ? Aller vers ou ?? as tu mesuré les conséquences
              Il me semble que tout argument qui irait dans le sens de "ne pas allers vers un trop proche" serait induit par la raison et non par le coeur, c'est dommage qu'elle soit souveraine. Non ? Dans ce cas la tête aura sa grande part de décision, pour ne pas dire la part entière !
              A chacun son paradis !

              Commentaire


              • #8
                Salut

                Un étudiant en philosophie qui soutient que le coeur doit triompher de la raison ???

                A titre indicatif pour ceux que ça pourrait intéresser, le coeur en arabe se dit "qalb" issu de la racine "qalaba" qui veut dire retourner, changer d'état, Dans une sentence du Prophète SAWS (un Hadith) on peut lire :

                "Certes, le cœur a été appelé cœur ("qalb"), du fait de ses changements d'états ; Certes, le cœur est semblable à la plume accrochée au pied d'un arbre et qui est retournée par le vent de tous côtés"

                Rapporté par Ahmed 4/408 et il figure dans Sahih Al-Jami` 2364 ;


                Et dans une autre version :

                "Le cœur est semblable à une plume sur une terre déserte que le vent retourne de tous côtés",

                Rapporté par Ibn Abou Hatim dans son livre "as-Sunnah" sous le numéro 227 et sa chaîne de transmetteurs, est authentique : "Dilal Al-Janati bi Takhrij As-Sounnah" d'Al-Albani 1/102.


                Pour le reste....
                Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

                Commentaire


                • #9
                  le coeur doit triompher de la raison ???
                  Dois-je comprendre que le coeur doit être victorieux, ou peut être vistorieux

                  Abo
                  A chacun son paradis !

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par mkh
                    Un étudiant en philosophie qui soutient que le coeur doit triompher de la raison ???
                    Ce que je dis est infiniment plus simple, et ça se résume en cela :
                    Rendons à César ce qui appartient à César. Ici c'est "laissons au coeur ce
                    qui est au coeur"
                    "Pourquoi aurais-je peur de mourir ? Je t'appartiens...
                    Si je pars le premier, je t'attendrais là bas,
                    de l'autre côté des eaux obscures."

                    The thin red line

                    Commentaire


                    • #11
                      Aborigène t'es musulman ?

                      Si c'est le cas et que c'est le cas du membre de ta famille et qu'il n'est ni oncle/tante, neveu/nièce, frère/soeur et que la personne pour qui tu ressent de l'amour est susceptible d'être un bon mari/femme, père/mère et bien fais une demande en mariage et l'affaire est règlée.

                      Le coeur peut prendre le dessus sur la raison, mais il ne devrait pas.
                      Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

                      Commentaire


                      • #12
                        Danny
                        Tu est Ok d pour aller plus loin avec une proche de ta famille comme a fait hitler ?
                        Abo
                        A chacun son paradis !

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par aborigene
                          Danny
                          Tu est Ok d pour aller plus loin avec une proche de ta famille comme a fait hitler ?
                          Hitler n'est certainement pas le seul à l'avoir fait. Alors je ne me fixerais pas
                          sur ce piètre homme. Et, la réponse est oui, je serais ok pour aller plus loin
                          avec un membre de ma famille, si tant est que la réciproque soit vraie.
                          "Pourquoi aurais-je peur de mourir ? Je t'appartiens...
                          Si je pars le premier, je t'attendrais là bas,
                          de l'autre côté des eaux obscures."

                          The thin red line

                          Commentaire


                          • #14
                            Ce que je dis est infiniment plus simple, et ça se résume en cela :
                            Rendons à César ce qui appartient à César. Ici c'est "laissons au coeur ce
                            qui est au coeur"
                            Après la séparation de l'Eglise et de l'Etat, voila la séparation du coeur et de la raison, la laïcité "intrapersonnelle". C'est quand même paradoxale d'emprunter une parole de l'évangile pour ce que tu prones
                            Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par mkh
                              Après la séparation de l'Eglise et de l'Etat, voila la séparation du coeur et de la raison, la laïcité "intrapersonnelle". C'est quand même paradoxale d'emprunter une parole de l'évangile pour ce que tu prones
                              Je suis athée avoué, et si je cite une phrase ainsi sortie du contexte, je la fais
                              mienne. C'est une chose qui va de soi.

                              Pour ce qui est de la séparation de le raison d'avec le coeur, ce n'est finalement
                              qu'un dualisme comparable d'avec tous les autres.
                              "Pourquoi aurais-je peur de mourir ? Je t'appartiens...
                              Si je pars le premier, je t'attendrais là bas,
                              de l'autre côté des eaux obscures."

                              The thin red line

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X