Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Selon Valéry Giscard d’Estaing, la France sera bientôt dans la situation de la Grèce

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Selon Valéry Giscard d’Estaing, la France sera bientôt dans la situation de la Grèce

    Dans une interview publiée samedi 25 octobre par Le Figaro, l’ancien président Valéry Giscard d’Estaing estime que la France « risque de se retrouver dans la situation qu’a connue la Grèce » et qu’elle devra « demander l’aide du FMI ».

    « Aujourd’hui, nous sommes protégés par des taux d’intérêt très bas, mais c’est provisoire. La FED [banque centrale américaine] a annoncé son intention de relever ses taux d’intérêt dès que la conjoncture le permettra, probablement dans les 18 mois (…) Ce jour là, notre pays risque de se retrouver dans la situation de la Grèce. Les pouvoirs publics seront conduits à demander l’aide du FMI », affirme celui qui fut chef de l’Etat de 1974 à 1981.

    Il y a quelques jours, c’était David Einhorm, le PDG du fond Greenlight Capital, qui avait dressé un tableau dramatique de la situation en France, pariant sur un effondrement économique du pays.

    Sources : Le Figaro / Le JDS
Chargement...
X