Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
C'est en fait le soleil qui tourne autours de la terre selon un religieux saoudien
Ben, je suis fier de vous annoncer que ma grand-mere m'a fait part de cette theorie il y a bien longtemps sans qu'elle n'ait jamais a frequenter ld'ecole ou de zaouia!
Si la vie n'est pas une partie de plaisir, l'alternative est pire.
C'est en fait le soleil qui tourne autours de la terre.
Mon Dieu!:22:
Mais d'où sorte ce crétin!!!!?
Il démontre que s'il voulait par exemple prendre l'avion pour aller des Emirates en Chine... et que l'avion venait tjrs par exemple à s'arrêter en l'air alors la Chine viendrait à lui...
Il ne se rend pas compte qu'à ce moment là, sous l'avion ce n'est plus les Emirates!
Quels abrutis ces ... fortunés ...abrutis!...oeilfermé
En même temps, 2 astres tournent autour de leur barycentre pour être exact, autrement dit ils se tournent autour l'un l'autre.
Finalement, un temps c'etait copernic que les religieux crucifient, aujourd'hui avec National Geo Wild et autre internet des objets, rien n'a changé à part les rôles, où c'est copernic qui incendie le religieux.. alors que deux secondes de méditation dans un référentiel comme dans l'autre (religieux comme scientifique) aura suffit pour expliquer aux extrémistes de chacun qu'ils n'ont pas forcement besoin que l'autre ait tord pour qu'ils soient dans le vrai eux même.
cette histoire de "tourner autour de" et de "non, c'est l'inverse idiot", deux variantes qui se font le coup de boule depuis toujours jusqu'à dans ce topic meme , ce n'est qu'une manifestation de plus de la dangerosité de sous estimer le subtil détail de la notion de référentiel. Copernic n'a pas changé une connaissance par une autre, mais juste de référentiel, les deux "conceptions" sont valides et aucune ne mérite mort d'Homme, en faisant fi des détails biensur...
Quoique, pour le religieux ici... il a des révolutions en retard à rattraper lui :/
On en a fait l’expérience avec Cell ici (c'etait un sujet annexe, ou on "grignotait" le cas de "l’arrêt de tourner" pour la Terre, enfin... on supposant qu'elle tourne si vous voyez ce que je veux dire...)
ça me rappel par la même occasion que j'ai une réponse à servir, désolé pour cette négligence Cell si tu passe ^^
Dernière modification par GLP, 19 février 2015, 03h19.
En attendant de comprendre les vérités révélées par Allah 3aza wa djal dans son livre saint ...toutes les théories sont les bienvenues ...on ne demande qu'à voir les preuves oeilfermé
Moi aussi j'attends des preuves de l'éxistance d'Hallah car je suis comme toi, je ne crois que ce que je vois!
Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.
que seraient donc les autres planètes du système solaire ?
ok le Soleil est un satellite de la Terre , il y a un problème de masse mais pas grave, le problème c'est que la distance qui nous sépare du soleil est d'environ 150 millions de Km d'un coté et de l'autre Mars est plus ou moins éloignés de la Terre de 50 à 400 million de km..en gros il y a une intersection entre l'orbite du soleil et celui de Mars. Il ya aussi Venus et Mercure, comment explique t il tout çà ? peut etre que toutes ces planètes sont des satellites de la Terre ?
super !!!!!! manque plus qu'un galillée musulman pour le contrarier ......... et ensuite se resigner à se renier ...... quelques siécles de guerres religieuse ( c'est bien lancé avec Daech ) , une troisiéme et quatriéme guerre mondiale ....... et voilà la democratie en terre musulmane .....
" Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm
ça me rappelle une blague:c'est un élève de cm2 après l'école passe voir son père à l'épecerie et celui-ci lui dit qu'est ce que tu as appris aujourd'hui en classe et l'élève tout fière lui répond que la terre tourne sur elle même et autour du soleil et là son père le gifle on lui disant:Ya lahmar tu as deja vu la maison de ton père passer devant l'épecerie.
Rien de nouveau sous le soleil (si je puis dire). Le cheikh reste coincé dans le modèle géocentrique de Ptolémée, qui a prévalu durant toute l'Antiquité et le Moyen-âge, y compris dans la littérature musulmane (à l'exception de l'école de Maragha avec Tûsi, etc, qui commençait à faire des observations plus précises). Ce modèle géocentrique a été abandonné à partir du XVIe siècle, après de longs débats et observations scientifiques (Copernic, Galilée, Tycho Brahé, Kepler, Newton...) pour le modèle héliocentrique. C'est toute une culture scientifique à acquérir, que les tenants de l'école wahabite n'ont pas à leur grand dam...
P.S: Ceux qui pensent que c'est juste une question de relativité référentielle devraient peut-être revoir la notion de référentiel inertiel (ou galiléen).
Moi aussi j'attends des preuves de l'éxistance d'Hallah car je suis comme toi, je ne crois que ce que je vois!
pour ma part j'ai eu assez de preuve pour y croire oeilfermé.....imagine que tu ne sois plus là quand Mr e Mme les scientifiques livreront les preuves ,comment tu vas faire ?
ya 3amou Chouan ,je ne mets pas en doute la parole d'Allah mais plutôt son interprétation simpliste par les hommes qui ne cherchent pas à comprendre et expliquer scientifiquement cette révélation divine
Tous les musulmans savent que c'est la Terre qui tourne autour du Soleil à l'exception de quelques miettes.
Maintenant, rester à l'affût des crétins pour venir partager leurs bêtises ne vous grandit pas.
Un rabbin, un pasteur, un moine, ... peuvent se permettre les mêmes sottises mais personne ne rapportera leurs propos. Allez savoir pourquoi!!!
Je deviens paranoïaque pour certains mais en réalité j'ai appris des choses dont je ne soupçonnais guère l'existence.
voila un exemple de Alim ; il est clair que le sort des musulmans dans le monde est le fruit de ces Oulamas djouhal
- le jour ou nos oulamas auront des connaissances suffisantes en mathématiques les musulmans se porteront mieux .
Commentaire