Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pourquoi tant d'ignorance????

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Donne moi un peu de temps, je te cherche la preuve que c'est un pêché.
    J'aime mon pays.

    Commentaire


    • #17
      Dans le cadre d'une discussion privée, tu peux donner ton avis bien sur, et arretes stp de poser des questions et de répondre à ma place stp, c'est absurde.

      Si tu te bornes, c'est inutile. Quand on te parles de quelque chose, meme si c'est une chose dont tu n'as jamais entendu parler, dans ta tete tu dois bien avoir un avis si c'est hallal ou haram par exemple. C'est de ça que je parle. Si on est toi et moi au jamah à discuter d'un sujet, on va tous les 2 dire ce qu'on pense et ensuite on ouvrira un kitab pour savoir si on a raison.

      Je ne te parle pas de quelqu'un qui vient te poser une question concernant al aqidah, et qui va appliquer ta réponse, ça n'a rien a voir.

      Il n'y a aucun péché à réfléchir sur la religion d'Allah, le peché serait d'induire quelqu'un en erreur par mon ignorance en lui faisant croire que je connais la réponse à sa question et qu'il doit faire ce que je dis.

      Quant à (BDSL) c'est la traduction de salallahou alayhi oua salam qui est utilisée dans Ryad as Salihin, tu sais mieux ce qui est bid'a que le traducteur qui a un doctorat?

      Commentaire


      • #18
        La louange est à Allah et le Salam à Ses créatures, celles qu’Il a élues. La louange est à Allah l’Unique, Celui Qui n’a besoin de rien et de Qui tout a besoin, Celui Qui n’est pas engendré et Qui n’engendre pas, Celui Qui n’a point d’équivalent. Je Le loue ta^ala, je recherche Sa bonne guidée, je cherche Son pardon et je me repens à Lui. Je recherche la protection par Allah du mal de nos âmes et de nos mauvais actes. Celui que Allah guide, c’est lui le bien guidé et celui qu’Il égare, personne ne pourra le guider.

        Que l’honneur et l’élévation en degré soient accordés à notre maître, notre bien-aimé, notre glorieux, la prunelle de nos yeux, Ahmad, celui que Allah a envoyé en tant que miséricorde pour les mondes, en tant que guide annonciateur de bonne nouvelle et avertisseur, appelant à la religion agréée par Allah par Sa volonté, lumière éclatante et lune claire. Allah a guidé par lui la communauté et a dévoilé par lui l’obscurité. Il a transmis le message, il a accompli ce dont il a été chargé, il a donné le conseil à la communauté, que Allah le rétribue pour nous du meilleur de ce dont Il a rétribué chacun de Ses prophètes. Je témoigne qu’il n’est de Dieu que Allah, Lui seul, Il n’a pas d’associé et je témoigne que notre maître Mouhammad est la meilleure de Ses créatures et Son messager.

        Allah ^azza wa jall dit [‘Alou ^Imran n° 3 / 102]:
        "ya ‘ayyouha lladhina ‘amanou ttaqou llaha haqqa touqatih wa la tamoutounna illa wa ‘antoum mouslimoun"
        ce qui signifie: « ش vous qui avez cru, faites preuve d’une réelle piété à l’égard de Allah et tâchez de mourir en étant musulmans."

        Allah tabaraka wa ta^ala ordonne à Ses créatures croyantes la piété qui implique de s’attacher aux obligations et d’éviter les interdits. De même, cela implique d’apprendre les choses indispensables de la science de la religion et d’éviter ce que Allah a interdit. Parmi ce que Allah nous a interdit, il y a le fait de donner des avis de jurisprudence sans science. Celui qui donne des avis dans le Qour'an et explique le Qour'an selon son propre avis s’égare tout comme l’a expliqué notre maître Mouhammad.

        De nombreuses personnes s’empressent facilement à répondre à des questions de religion sans précision ni vérification tout en prétendant que leur objectif est de corriger les autres et de propager la Religion. Dans le passé, beaucoup de personnes se sont égarées sous prétexte de faire un ‘ijtihad. N’est-ce pas que le Prophète nous a appris par sa parole :
        (sataftariqou oummati ila thalathin wa sab^ina firqah ; koullouha fi n-nari illa ma ana ^alayhi wa as-habi)
        ce qui signifie : « Ma communauté se séparera en soixante-treize groupes, tous méritent l’enfer, sauf celui qui suit ce sur quoi j’étais moi et mes compagnons ».

        Ceux qui prétendent connaître la science de la Religion sont nombreux. Ceux qui donnent des avis de jurisprudence sans science sont hélas très nombreux. Pourtant, certains d’entre eux n’ont jamais eu l’honneur de s’asseoir dans les assemblées de science et de savants. Comment pourraient-ils être des savants ou des Mouftis ?!

        Donner des avis de jurisprudence sans science, dans certains cas c’est de la mécréance et dans d’autres cas, c’est moins que cela. II n’y a pas de sauvegarde à s’empresser de donner des avis de jurisprudence autrement que conformément à ce que Allah ta^ala a révélé.

        En effet, les sources pour la législation islamique sont le Qour'an honoré, la Sounnah pure du Prophète, l’Unanimité (al-'ijma^) et l’analogie (al-qiyas). Il n’y a donc pas lieu que la Religion soit prise selon un avis personnel. Il n’y a pas lieu que quelqu'un dise quelque chose concernant sa Religion selon son avis personnel ou qu’il s’ingère dans n’importe quelle situation qui arrive aux gens pour y donner son avis personnel. Au contraire, il est indispensable de se référer à la parole des savants et de prendre en considération ce qu’ils ont dit.

        Si le Prophète a lui-même reçu par transmission de Jibril, si le Prophète a enseigné la Religion à ses compagnons par voie orale et que eux, que Allah les agrée, ont retenu par cœur leur religion, puis l’ont transmise aux successeurs après eux, cela indique que la voie correcte et exemplaire pour apprendre la religion et pour l’enseigner aux gens c’est de s’asseoir dans les assemblées de science de la Religion. C’est d’apprendre afin que la personne soit sûre de ne pas tomber dans l’égarement et dans l’erreur possible des manuscrits ou autres imprimés. Afin aussi que la personne ne tombe pas dans le fait de donner des avis de jurisprudence sans science. Parmi ceux qui donnent des avis de jurisprudence sans science, il y en a un qui a dit qu’insulter la Religion n’est pas une mécréance, qu’insulter Allah n’est pas une mécréance, mais que ce serait comme celui qui a juré et qui n’a pas tenu sa parole.

        Quel juge acceptera en jugeant deux adversaires, l’un qui prétend une chose et l’autre qui est accusé ; quel juge accepte que l’un d’entre eux se lève et se mette à l’insulter ! Aucun juge ne l’accepte. Immédiatement, il ordonnera qu’il soit emprisonné. Est-ce que celui qui insulte Allah ta^ala ou qui insulte le Prophète est comme celui qui boit de l’eau et qui assouvit sa soif ? Que Allah ^azza wa jall nous en préserve.

        Ils se permettent de donner des avis de jurisprudence sans science alors qu’ils ne se permettraient pas de donner un médicament à un enfant malade. Ils disent bien : « Emmenez-le chez le médecin ». Mais, l’avis donné sans connaissance, celui qui entraîne la précipitation en Enfer et le séjour éternel, beaucoup n’y prêtent pas attention et s’avancent à donner ces fatwas sans science, alors que Allah ta^ala dit [Al-'Isra’ n° 17 /36] :
        inna s-sam^a wa l-basara wa l-fou’ada koullou oula’ika kana ^anhou mas’oula
        ce qui signifie: « Certes, l’ouïe la vue et le cœur, sur tout cela, il est responsable ». Et Allah ta^ala dit [Qaf n° 50 / 18] :
        ma yalfidhou min qawlin ‘illa ladayhi raqiboun ^atid
        ce qui signifie : « Pas une parole qu’il prononce sans qu’il ait auprès de lui Raqib et ^Atid ». Et, le Prophète a dit :
        (‘amsik ^alayka liçanak wa l-yaça^ka baytouk wa bki ^ala khati’atik)
        ce qui signifie: « Préserve ta langue, que le bien que Allah t’a accordé te suffise et pleure sur ton péché ». Le Prophète a dit à celui qui a demandé le conseil :
        (^alayka bitouli s-samti ‘illa min khayr)
        ce qui signifie : « Attache-toi au long silence, sauf pour dire du bien ».

        Garde-toi Musulman de donner des avis de jurisprudence sans science car ce qui compte selon le jugement de Allah, c’est la fin heureuse. Nous demandons à Allah ta^ala une fin heureuse.
        J'aime mon pays.

        Commentaire


        • #19
          Yacinne à dit:
          Il n'y a aucun péché à réfléchir sur la religion d'Allah, le peché serait d'induire quelqu'un en erreur par mon ignorance en lui faisant croire que je connais la réponse à sa question et qu'il doit faire ce que je dis.


          C'est bien se que j'ai dit. mais comme tu veus avoir le dernier mot....
          J'aime mon pays.

          Commentaire


          • #20
            C'est un copier coller Boukhmo

            Envoyé par Boukhmo
            Allah ^azza wa jall dit [‘Alou ^Imran n° 3 / 102]:
            "ya ‘ayyouha lladhina ‘amanou ttaqou llaha haqqa touqatih wa la tamoutounna illa wa ‘antoum mouslimoun"
            ce qui signifie: « ش vous qui avez cru, faites preuve d’une réelle piété à l’égard de Allah et tâchez de mourir en étant musulmans."
            Ce verset n'a aucun rapport avec le fait de donner un avis, il recommande seulement de faire en sorte de mourir musulman

            Envoyé par Boukhmo
            (sataftariqou oummati ila thalathin wa sab^ina firqah ; koullouha fi n-nari illa ma ana ^alayhi wa as-habi)
            ce qui signifie : « Ma communauté se séparera en soixante-treize groupes, tous méritent l’enfer, sauf celui qui suit ce sur quoi j’étais moi et mes compagnons ».
            Je ne sais plus si c'est un sahih, il faut que je vérifie, mais ce qui est sure c'est que l'on parle pas de l'interdiction de donner un avis, derrière ce hadith on peut mettre mille et une choses

            Envoyé par Boukhmo
            En effet, les sources pour la législation islamique sont le Qour'an honoré, la Sounnah pure du Prophète, l’Unanimité (al-'ijma^) et l’analogie (al-qiyas).
            Le Qiyas dont tu parles est justement un avis et al idjmaa est à la base un ensemble d'avis

            inna s-sam^a wa l-basara wa l-fou’ada koullou oula’ika kana ^anhou mas’oula
            ce qui signifie: « Certes, l’ouïe la vue et le cœur, sur tout cela, il est responsable ». Et Allah ta^ala dit [Qaf n° 50 / 18] :
            ma yalfidhou min qawlin ‘illa ladayhi raqiboun ^atid
            ce qui signifie : « Pas une parole qu’il prononce sans qu’il ait auprès de lui Raqib et ^Atid ». Et, le Prophète a dit :
            (‘amsik ^alayka liçanak wa l-yaça^ka baytouk wa bki ^ala khati’atik)
            ce qui signifie: « Préserve ta langue, que le bien que Allah t’a accordé te suffise et pleure sur ton péché ». Le Prophète a dit à celui qui a demandé le conseil :
            (^alayka bitouli s-samti ‘illa min khayr)
            ce qui signifie : « Attache-toi au long silence, sauf pour dire du bien ».
            C'est bien de cité le Coran ou la Sunnah, le mieux est de les citer pour appuyer ton argumentaire, ce qui n'est pas le cas. Aucune des "preuves" que tu nous apporte prouve que tu as raison.

            Sur un autre fil tu disais qu'on ne peux pas faire confiance à El Albani parcequ'il était un wahabite, sache qu'avant d'être un wahabites c'est le plus grand mouhadith du siecle dernier, et que ces Hadith sont d'une rigueur exemplaire, je ne suis pas admiratrice à la base des wahabites, c'est te dire à quel point il mérite le respect.
            secondo, chacun à le droit de suivre le courant religieux qui lui convient ou ne pas en suivre du tout, on appelle cela le libre arbitre qui est fondamentale dans l'Islam.

            Ps: Si tu nous disais de quel courant te sent tu le plus proche?

            Commentaire


            • #21
              !!!!!

              Relaxe man...relaxe...Boukhmo...je viens de lire ton premier message, et je tremble de tte part...tu nous tombe dessu comme si tu savais tt...prends une bonne respiration et laisse nous en prendre une....c pas un forum islamique d'abord...ensuite, chacun a sont point de vue a donner... alors si tu lis le message que j'ai laisse dans "foi et doute..."...tu vas sauter en l'air!!!!!! ...

              Commentaire


              • #22
                Ya akhi, j'ai l'impression que tu fais preuve d'un certain orgueil. Es tu un 'alam? Vu ta façon d'agresser les gens des le début, je ne crois pas.

                Si je suis ton long copier-coller que tu as mis comme "preuve" de ce que tu dis, tu insinues que je légitime d'interpreter le Qur'an sans science ou de donner des avis de jurispridence? Apprends à connaitre les gens et à parler avec eux avant de leur sauter dessus.

                Si tu avais pris le temps de lire ce que moi j'ecris dans d'autres posts, tui verras que je me suis assez battu pour dire qu'il n'appartenait pas à quelqu'un qui n'a pas de 'ilm de le faire.

                Avant de t'emporter comme tu le fais, il faut apprendre ce qu'est la hikma pour parler aux gens.

                Je te repose la question : depuis combien d'années étudies tu le 'ilm pour te pretendre plus savant que les autres?

                Commentaire


                • #23
                  Si tu lis un verset du Qur'an et que tu n'es pas sur de sa signification, tu vas prendre un tafsir et tu vas comprendre. Mais avant d'ouvrir le tafsir, tu vas te dire "ça doit vouloir dire ça", à moins d'etre sans cerveau, la reflexion se fait toute seule dans ta tete, ensuite tu lis le tafsir et tu vois si tu avais raison ou non.

                  Et bien c'est de ça que je parle, tu peux avoir un avis personnel avant de connaitre la vraie signification et il n'y a rien d'interdit la dedans puisque al insan est ainsi fait.

                  Il ne s'agit pas de donner un avis juridique ou de faire une fatwa, il s'agit juste d'avoir un cervau en état de fonctionnement.


                  Enfin j'ajouterai que je ne vois pas ce qui te permet de remettre en cause le Cheikh al Albani. Aurais tu plus de 'ilm que lui aussi?

                  Commentaire


                  • #24
                    SoubhanAllah, ne connaisaez vous pas les wahhabite et ne connaisseé vous pas leur dogme, celui qui se dit wahhabite n'est pas musulman car ils assimilent Allah à la créature, ils disent que Allah est assis sur le Trone, qu'Il a des mains comme nous les humains et que Allah est chaque soir couché en attendant nos invoacations. Wallah c'est la vérité, celui qui suit les wahhabites est égaré. Moi je suis de Ahlou Sounnah Wal Jama'a. Je suis élève du Grand Cheikh AbduLlah Al Harary Al habashi. Alors qui viendra me dire que se que j'ai appris est faux??? Qui? Si vous voulez débattre venez sur http://*********islam.com/pn/ il y'a labas beaucoup de preuve concernant tout se que j'ai dit.
                    J'aime mon pays.

                    Commentaire


                    • #25
                      Toi Yasinne tu te croit plus malin que les autres, j'ai deja dit qu'il est évident que l'on se fasse des idées, mais on a pas le droit de les dires au gens en présentant ceci comme vérité et meme en donnant son avis.
                      J'aime mon pays.

                      Commentaire


                      • #26
                        Tu fais parti des Al Habach, la famille F A s'agrandi avec ce courant

                        Il va y en avoir des débats

                        Commentaire


                        • #27
                          Amell à dit:
                          Tu fais parti des Al Habach, la famille F A s'agrandi avec ce courant


                          Qu'est se que tu veus dire par là?Les Habach n'est pas un courant, se sont des musulmans, on dit Al Habash pour indiquer qu'il s'agit des élèves du Cheikh AbduLlah Al Habashi

                          Amell à dit:
                          Il va y en avoir des débats


                          C'est quand tu veus Amelle.
                          J'aime mon pays.

                          Commentaire


                          • #28
                            Toi Yasinne tu te croit plus malin que les autres
                            Le petit rigolo qui donne des leçons des son premier message c'est toi akhi

                            Et mon prénom c'est YASSINE, pas Yacine, ou Yacinne, ou meme Yasinne, merci.

                            j'ai deja dit qu'il est évident que l'on se fasse des idées, mais on a pas le droit de les dires au gens en présentant ceci comme vérité et meme en donnant son avis.
                            C'est ce que j'ai dit depuis le début, mais tu as tellement envie de me donner des "preuves" que tu as raison et moi tort.

                            Moi je suis de Ahlou Sounnah Wal Jama'a
                            Tiens comme un frere que je connais :wink:

                            Commentaire


                            • #29
                              Azul Boukhmo,

                              Je vous souhaite la bienvenue et permettez-moi d'abord de vous proposer de relire le message de Fritta, ça pourra vous mettre à l'abri d'un ulcère de stress! :smile:

                              une petite question:

                              Je sais que le bon dieu ne couche jamais comme en parle le saint coran..

                              mais est-ce que le bon dieu ne peut pas avoir des mains pas comme celles de sa créature mais plutôt convenables à sa majesté?

                              puisqu'il a un savoir, et nous avons du savoir, le faite qu'on partage une telle qualité n'est pas une raison pour infirmer le savoir de créateur, n'est-ce pas?

                              bien à toi,

                              take it easy :wink:

                              thiziry
                              Le tabac est la première cause de décès évitable dans le monde. Organisation Mondiale de la Santé

                              Commentaire


                              • #30
                                thiziry à dit:
                                mais est-ce que le bon dieu ne peut pas avoir des mains pas comme celles de sa créature mais plutôt convenables à sa majesté?


                                Non, le créateur n'a pas de mains meme "convenables à sa majesté", qu'est ce que cela veut dire des mains mais pas comme celle des créatures, cela n'a aucune signification. Tu parle de quoi là de la grandeur, la couleur, la douceur des mains????
                                C'est du n'importe quoi, le fait que nous ayons des organes, est une faiblesse, Allah lui n'est pas limité, il n'as ni mains, ni visage, il n'est ni un esprit, ni une lumière, et Il n'est pas dans le ciel.
                                Un très grand savant Dhou n-Noun-al-Masri a dit se qui signifie:

                                "Quoi que tu imagines dans ton esprit, Dieu en est différent"

                                Abou Bakr (que Dieu l'agrée) a dit se qui signifie:

                                "Savoir qu'on est incapable de cerner la Réalité de Dieu, c'est la vraie connaissance et compréhension. Et chercher à connaitre cette Réalité, c'est de la mécréance et de l'association."

                                Si tu imagine que Allah a des mains, un visages, deux jambes, des yeux, et qu'Il vit dans le ciel.... alors tu n'est pas musulman car se n'est pas Allah que tu adore, mais une création que Allah a placé dans ton imaginaire. Allah est Unique.

                                thiziry à dit:
                                puisqu'il a un savoir, et nous avons du savoir, le faite qu'on partage une telle qualité n'est pas une raison pour infirmer le savoir de créateur, n'est-ce pas?


                                Le savoir n'est pas un signe de faiblesse, Allah est Omniscient, il sait tout de toute chose connue ou inconnue. Mais le fait d'avoir des organes est un signe de faiblesse, imagine que quelqu0un puisse faire tout se que nous nous faisons avec nos mains, mais sans en avoir, et imagine toi qu'il puisse fair meme plus que nous. Allah n'a pas besoin de main, il est celui qui n'a besoin de rien et nous nous nommes totalement dépendant de lui.

                                thiziry à dit:
                                Je vous souhaite la bienvenue et permettez-moi d'abord de vous proposer de relire le message de Fritta, ça pourra vous mettre à l'abri d'un ulcère de stress!


                                T'es gentil mais je vais pas commencer a lire tout les messages de tout le monde.
                                J'aime mon pays.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X