Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'alcool n'est pas interdit par le Coran selon Mohamed Talbi

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Et rebelote ...

Commentaire

• Pourquoi se poser tant de questions, n'êtes vous pas assez grand pour savoir ce que vous devez faire sans vous occuper de ce qui a été dit ou écrit.
      Consommer abusivement de l'alcool n'est pas sans danger, les scientifiques le disent, mais le tabac est encore plus dangereux et personne n'en parle, est il hallal ou pas????
      Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

Commentaire

• Après faut juste assumer, je fais plein de conneries, je sais que je ne devrais pas les faire, je n'essaie pas de chercher à "halaliser" ce qui ne l'est pas juste pour me donner bonne conscience, j'assume mes conneries et prie pour que Rabi yahdini w yaghferli
        salam myst

je ne sais pas si t un gars, une fille ?
        mais t'as de beaux yeux tu sais ? je parle des yeux de ton avatar

en littérature, on appelle ça une personnification ...

sur ton joli message, qui te dit que je n'assume point ? qui te dit que je halalise ? pourquoi ne vois-tu que le verre à moitié vide ? pourquoi ne serait-ce pas toi qui haramise ?

voila un sujet thème-version.. digne d'hypokhâgne !

je maintiens ce que j'ai mis.. n'approche pas le vin.. et les sirops avec de l'alcool ? et l'auto-fermentation au colon ?? sont-ils haram ?
        Dernière modification par tawenza, 12 mars 2015, 08h26.

Commentaire

• Tout excès abusif est nocif pour la santé.Le sucre,le sel sont autant dangereux que le tabac ou l'alcool.
          Ce que l'islam condamne c'est l'abus d'alcool,à mon sens.
          Débattre indéfiniment en se basant sur des hadiths,vrais ou faux,culpabilisent ceux qui boivent un bon vin algérien le weekend entre amis,autour d'une paella.
          Dans les années 80,les bar restos étaient ouverts à Alger pendant le ramadan.Les salafistes n'étaient pas encore au devant de la scène et personne ne risquait sa vie en la menant à sa manière.
          D'autre part,le vin algérien est une richesse qui est très mal exploitée.
          Les ravages de la drogue ont pénétré la jeunesse algerienne.Le cannabis est considéré hallal et consommé jusqu'à l'aube pendant les soirées du ramadan....Autre époque,autres mœurs.

Quant aux accidents de circulation,ils sont dus à l'irresponsabilité de l'état.
          Les gens de Damous,par exemple,boivent énormément les weekend.Ils travaillent toute la semaine leurs champs et sont obligés de se déplacer jusqu'à Tipasa,80 kms pour boire quelques bières dans un bar.
          Pourquoi n'y t il pas de débit de boisson,à Damous,Larhat,Gouraya,Messelmoun,Hadjeret Ennous,Sidi Ghilés,Cherchell,Nador?....On oblige les gens à boire loin de chez eux sur les bords de route,à risquer leur vie et celles des autres pendant que les 03 bars de Tipasa s'enrichissent tous les jours.
          When Jeri want Jerican...

Commentaire

• L'homme qui produisait de l'alcool dans ses intestins

Les intestins humains peuvent, dans des circonstances exceptionnelles, fermenter de l'éthanol à partir des sucres ingérés lors des repas.

Un texan de 61 ans se plaignait de maux de tête et de vertiges lorsqu'il a passé la porte des urgences de son hôpital, il y a quatre ans de cela. Alors qu'il assurait ne pas avoir consommé d'alcool, les résultats de l'éthylotest montraient un taux de 4 grammes d'alcool par litre de sang, soit cinq fois plus que le taux autorisé par la loi américaine (0,8 grammes), et huit fois plus que celui autorisé en France (0,5 grammes)! Les tests ne mentaient pas, mais le sexagénaire américain non plus: il n'avait rien bu.
            Des chercheurs se sont intéressés à ce cas clinique et ont publié en juillet une étude dans l'International Journal of Medicine, dans laquelle ils concluent que l'homme souffrait d'un rare «syndrome d'autofermentation», qui lui faisait produire de l'alcool à l'intérieur de l'organisme.
            Les médecins étaient tout de même sceptiques après l'éthylotest. Ils croyaient davantage à un alcoolisme caché. Pour éliminer tout soupçon deux ans après sa première hospitalisation, ils l'ont placé en quarantaine pendant 24 heures. Des repas riches en glucides lui ont été administrés, et sa concentration d'alcool dans le sang était analysée toutes les deux heures. Le patient n'avait évidemment accès à aucune boisson alcoolisée. Pourtant, quelques heures après le déjeuner, son taux d'alcoolémie était d'environ 2 grammes par litre de sang. Selon les auteurs, ce symptôme serait dû à une infection bactérienne des intestins, qui ne permettrait plus l'élimination de la levure de bière contenue dans les féculents ou les boissons alcoolisées - cette même levure qui est utilisée par les industriels pour brasser la bière.

Quelques cas répertoriés

Le cas de cet Américain n'est pas unique: des précédents, au Japon notamment, ont permis d'identifier le processus de fermentation humaine. La flore intestinale (ou microbiote intestinal) y joue un rôle essentiel puisqu'elle influe directement sur la présence de mauvaises bactéries et la formation de champignons. Les scientifiques sont unanimes: ce sont bien ces infections qui empêchent la bonne digestion des aliments, notamment des levures de bière. De fait, chez toutes les personnes affectées (dont une enfant de trois ans en Suède), une infection des intestins ou un syndrome de l'intestin irritable (une partie de l'intestin ne fonctionne plus) ont été diagnostiqués. Dans le cas du sexagénaire texan, la pauvreté de sa flore intestinale a été expliquée par une prise d'antibiotiques supérieure à la normale.

La levure à l'origine de cette «autofermentation» est extrêmement commune, et s'appelle Saccharomyces cerevisiae. Elle se trouve dans les féculents (pain, riz), les boissons alcoolisées (vin, bière) et même les compléments alimentaires (probiotiques). Normalement, le foie et les voies digestives sont capables d'éliminer les levures de bière à raison de 6 à 8 grammes par heure, selon une étude similaire publiée en 2000 dans Medicine, Science and the Law. Lorsque la flore intestinale est trop endommagée, la levure reste. Or, c'est justement cette levure qui est utilisée dans l'industrie des boissons alcoolisées parce qu'elle a le pouvoir de créer de l'alcool à partir de sucres. La surprise fut de découvrir que l'intestin humain pouvait fonctionner comme une machine à brasser la bière!
            Peut-on dire que cet homme est un diable producteur d'alcool ???

Commentaire

• https://www.youtube.com/watch?v=w47ZRgdZdAo&t=343

Histoire du vin en islam.
              When Jeri want Jerican...

Commentaire

• @Jerican
                Histoire du vin en islam.
                si tu a envie de boire va te saouler autant que tu veux, mais arrete avec ta propagande a deux balles
                qu'est-ce que tu cherche dans le forum qu'on te donne notre consentement ou qu'on te fasse une fetwa pour te legaliser ton ivresse ?

ennivre toi jusqu'a la fin des temps si cela te fais plaisir, personne ne va t'accompagner dans ta tombe et personne dans le forum ne va porter un iota de tes action mauvaises ou bonne soient-elle

jusqu'a preuve du contraire tu est un homme libre , tu est un majeur est vacciné, alors assume tes decisions comme tel , mais ne viens pas nosu faire ta propagande a deux balles, si tu veux comme tu le precise dans tes posts , le respect il faut savoir temoigner le meme respect aux autres

Commentaire

• Tout excès abusif est nocif pour la santé.Le sucre,le sel sont autant dangereux que le tabac ou l'alcool.
                  Ce que l'islam condamne c'est l'abus d'alcool,à mon sens.
                  Débattre indéfiniment en se basant sur des hadiths,vrais ou faux,culpabilisent ceux qui boivent un bon vin algérien le weekend entre amis,autour d'une paella.
                  Dans les années 80,les bar restos étaient ouverts à Alger pendant le ramadan.Les salafistes n'étaient pas encore au devant de la scène et personne ne risquait sa vie en la menant à sa manière
                  Tu as raison n'en déplaise à shamsdine, tu dis la vérité ce n'est pas de la propagande!
                  Maintenant chacun fait ce qu'il veut mais je le redis, si vous consommez de l'alcool faites le avec modération!
                  Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

Commentaire

• Débat entre le Dr Talbi et deux Chikhs, l’un Sunnite et l’autre Chiite. Les deux rejettent ses allégations que l’alcool n’est pas interdit par le Coran. Ils n'ont pas même pas eu besoin de recourir à la Sunna pour réfuter ses dires mais uniquement par le Coran. Le Dr Talbi se définit lui-même comme un penseur Coraniste et non un savant musulman qui donne son point de vu personnel. Il se trompe sur toute la ligne même du point de vue de sa propre compréhension de la langue arabe.

C’est ce qui arrive aux Coranistes qui n’ont pas d’outils pour la compréhension du Coran !!

Dernière modification par shadok, 13 mars 2015, 15h26.
                    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

Commentaire

• Shadok

وهل نحن مجبرين عن الرد عن كل ناهق؟ فأما إن كان هناك سفهاء يصدقون كل مايقال ، فهدا ليس مشكلة الأمّة ، بل مشكلة الأغبياء اللّذين يضيعون وقتهم في مناقشة أهل الكلام من معتزلة وجبرية وأخيرا القرآنيين

Commentaire

Chargement...
                      X