Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le monde arabe est en pleine régression.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le monde arabe est en pleine régression.

    L’Irak agonise. La Palestine se meurt. Au Soudan,, une vaste partie du pays, le Darfour, plus grande que la Suisse, subit ce qui ressemble à un massacre à grande échelle. La Syrie est sommée de quitter le Liban. L’Arabie Saoudite entre peu à peu dans la contestation violente. L’Égypte, qui a abdiqué depuis longtemps, cherche une formule pour garder les faveurs américaines. La Libye, en course à la normalisation, est devenue une destination favorite de Sylvio Berlusconi. La Tunisie ressemble de plus en plus à un Benalistan .
    Et l’Algérie dans ce tableau ? Force est de reconnaître qu’elle s’enfonce dans la même logique régressive.
    Abed Charef Le Quotidien d’Oran
    21 - 10 - 2004
    http://www.tunezine.com/breve.php3?id_breve=755
    Que reste t-il de novembre 50 après ?
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

  • #2
    Azul zek,

    Tout à fait, dans le même esprit d'analyse, j'ai pu voiir l'excellente analyse de " Mohamed Hussein heikel " sur Al-Jazerra. Il dresse un constat amer deu monde arabe. Pour lui 2004 fut l'année du coma du monde arabe et 2005 sera l'année de la fracture.

    Tanmirt
    “If you think education is expensive, try ignorance”
    Derek Bok

    Commentaire


    • #3
      L'Algérie est un pays de négligence

      Commentaire


      • #4
        !!!!!

        Ce qui tue a petit feu le monde arabe, c ce manque de solidarite...
        "ittafaka al3arab alla yattafikou"...( Ibn Khaldoun????) bref,les arabes se sont entendu de ne jamais s'entedre!!!!...et c le gros probleme ...il faut dire aussi que cette division a peut etre ete voulue par...je ne sais qui, je ne voudrais pas m'embarquer dans ce que je ne connais pas...mais comme ont dis, diviser pour mieux regner...
        ...le monde arabe a besoin d'une grosse giffle pour se reveiller...je sens que c ce qui est entrain de se passer!!!!

        Commentaire

        Chargement...
        X