Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Des sœurs siamoises polonaises séparées en Arabie Saoudite
Je me joins a vous, Toutes mes félicitations et mes encouragements au Dr, son équipe et tous mes souhaits pour les deux soeur, bonnes chance et longues vie pour elles.
Les siamoises polonaises, liées notamment par la colonne vertébrale et le bassin, ont été séparées "avec succès" au terme d'une opération de 15 heures dans un hôpital de Ryad, a rapporté mardi la presse.
"L'opération a été menée comme prévu", rapporte le quotidien Al-Eqtissadiyah en citant le chirurgien Abdallah al-Rabiah, chef d'une équipe de 50 membres qui a conduit l'opération à l'hôpital de la Garde nationale à Ryad.
Il a ajouté que les siamoises, âgées de 15 mois, étaient en observation au service des soins intensifs.
Olga et Daria Kolacz étaient arrivées dans le royaume en décembre 2004 pour être opérées aux frais du prince héritier d'Arabie saoudite Abdallah ben Abdel Aziz, qui dirige de facto le royaume.
Elles étaient liées par l'abdomen, le bassin, les fesses et la colonne vertébrale, selon le quotidien Arab News.
Il s'agit de la neuvième opération du genre effectuée en Arabie saoudite. En mars dernier, des siamoises philippines, liées par l'abdomen et le bassin, avaient elles aussi été séparées "avec succès" à Ryad.
Maintenant qu'elles sont sauvées (INchallah) elles devrons se soumettre à la loi et ne pourrons pas quitter l'hopital sans hijab. J'espere au moins qu'on va leur redonner leurs passeport...:-)
Commentaire