Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Exclusion : aprés le voile, voici la viande halal

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Les végétariens seront ennuyés de la même façon, mais ils s'abstiennent de manger à la cantine je pense, parce qu'ils savent que c'est pas adapté pour eux comme nourriture, c'est pour cela qu'on n'en entend pas parler. Je ne crois pas que ce soit du racisme vraiment. Mais c'est excessif quand même.

    Commentaire


    • #32
      Au risque de vous choquer je trouve que vous faites beaucoup de bruit pour pas grand chose.

      L'enfant qui veut manger de la viande à la cantine il l'a mange et celui qui n'en veut pas mange autre chose, tout simplement.Ensuite, je pense que les écoles laiques apportent la même viande pour tout le monde, catholiques, chrétiens, musulmans, juifs ou autres, et ils ne vont pas commencer à acheter de la viande hallal pour les musulmans, de la viande cacher pour les juifs, etc....Ce serait trop cher et trop compliqué au niveau de l'organisation.....enfin, je suppose.

      Ce n'est qu'un simple avis.

      Louisa.
      Quand le sage montre la lune l'idiot regarde le doigt.

      Commentaire


      • #33
        Petit récapitulatif pour ceux qui n'ont pas tout compris :

        1/ Les parents n'ont rien demandé. Ils ont recu un courrier les menacant d'exclure leur enfants si ceux ci ne mangeaient pas la viande qu'on leur sert !!!! Ce courrier n'a été envoyé qu'aux familles musulmanes (comprenez indigéne) il y a une famille vététarienne qui n'a pas été inquiété.

        2/ L'argument de l'administration scolaire (soutenue on verra pour combien de temps par la mairie) est d'invoquer l'équilibre alimentaire des enfants, à cela les parents ont répondu qu'ils leur donnaient de la viande le soir, ensuite ils ont invoqué le gaspillage qui est une contradiction flagrante puisqu'ils disent que ce "problème" de viande ne concerne que une vingtaine de famille sur 900 !!!! Cherchez l'erreur.....

        3/ L'école et la municipalité se trouvent actuellement trés embêté et ne savent comment sortir de cette affaire. (Le MRAP et même le sattelite du PS Sos Racisme ont dénoncé leur attitude). Ils ont cru qu'on était encore à l'époque de l'Algerie de papa avec les gentils indigènes qui disaient "mirci missiou" et rasaient les murs !!! Ils se tropmpent lourdement. Des générations vont arriver mieux éduquer, mieux instruites et réclameront le respect que leur accorde la Constitution, l'arbitraire et le bon vouloir du maître gaulois c'est fini.


        Ma conclusion :

        Certaines personnes surtout les politiques et les médias ont du mal à se faire à l'idée que l'on puisse être français et musulman, lisez les derniers propos de l'ancien ministre de l'éducation Luc Ferry :

        http://www.lemonde.fr/web/article/0,...-393641,0.html

        "S'agissant de la loi sur le voile, par exemple, je n'aurais jamais signé un texte interdisant les signes visibles, y compris discrets. Sur ce point, heureusement, le président a tranché du bon côté. J'étais cependant partisan d'une loi ferme et claire parce que, une fois le débat lancé, il était impensable que la République perde la face devant ceux qui la défiaient. On ne pouvait donc pas non plus attendre, comme je l'aurais pourtant préféré, la loi d'orientation."

        Et dire que ce type est un intello !!!!

        Juste pour finir....quand les musulmans rasaient les murs et restaient de gentils béni oui-oui l'islam ne posaient pas de problème (il y avait même une mosquée à l'ancienne usine Renault de Boulogne Billancourt) et aujourd'hui qu'ils veulent manger à la table de la république, on les accuse de tous les maux de la terre, voir même d'antisémitisme alors que ceux sont eux (sénégalais, marocains, algeriens, etc) qui ont libéré la France des nazis. Comme disait Tariq Ramadan si les musulmans veulent devenir des citoyens à part entière et participer à la vie de la cité on les taxes d'entrisme (en gros vous êtes des envahisseurs venu nous coloniser nous les gentils gaulois) et s'ils s'organisent tous seul on les taxe de communautariste !!!!

        Mon message aux musulmans de france....assez d'hypocrisie et RDV aux élections !!!

        Pour finir sur cette histoire de cantine que certains semblent trouver normal tellement ils sont intoxiqué par l'islamophobie ambiante répetez vous cette phrase dans la tête :

        " j'ai été exclu de la cantine car je ne voulais pas manger de viande"

        Répetez là plusieurs fois et si vous ne voyez là aucun problème c'est que c'est p-e vous le problème et pas celui qui ne veut pas de viande !!!!

        Lire aussi sur ce sujet :
        http://www.oumma.com/article.php3?id_article=1341

        Commentaire


        • #34
          Ah d'accord, je n'avais pas tout lu, merci pour le récapitulatif Afrouh.

          Il est clair que si les parents musulmans n'ont rien demandé, c'est scandaleux que l'administration les menace d'exclure leurs enfants s'ils refusent de manger de la viande.

          A croire que l'on fait tout pour exclure et dégoûter les musulmans de cette société.En quoi celà dérangerait qu'un petit refuse de manger de la viande.Surtout que les parents payent la cantine et contribuent au renflouement des caisses.

          Louisa.
          Quand le sage montre la lune l'idiot regarde le doigt.

          Commentaire


          • #35
            Louisa, je ne vais pas reprendre ce qu'ont expliqué les différents intervenants, mais il ne s'agit pas demander à avoir de la viande halal, mais simplement le droit de refuser un plat.
            Mais tu as raison c'est faire baucoup de bruit pour pas grand chose, car visiblement c'est le seul cas avéré en France. Rassurant tout de même.

            Commentaire


            • #36
              en fait peut etre que le plat principal etait du hachis parmentier et du coup lenfant ne mange pas!
              dans leur mairie il ya vraiment des faineants

              Commentaire


              • #37
                Vous allez encore dire que je suis désagréable, imbus de ma personne etc.

                Mais quand je vois le niveau de refflexion et de suivisme idéologique de beaucoup ici, je désespère...
                Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

                Commentaire


                • #38
                  Pas de pblm Louisa mais tu pointes du doigt le vrai problème qui ronge non seulement la société française mais aussi le monde entier: la désinformation et l'intox.

                  En ce qui concerne l'Islam depuis le 11 septembre c'est un concours d'islamophobe qui est organisé, c'est à qui sera le plus stupide. Il existe malheureusement bcp de cas qui ne sont pas médiatisé. Plusieurs exemples me viennent en tête :

                  *A un tournoi de judo dans le nord de la France une sportive anglaise qui portait le Hijab a été empéché de participer au non de la laicité. Son équipe par solidarité a déclaré forfait et n'a pas voulu cautionner cette injustice.

                  *Dans une banque une femme en hijab tant qu'elle n'enlevait pas son voile a été empéché d'entrer pour raison de sécurité soit disant (elle avait p-e une bombe)...

                  *A l'université plusieurs cas d'intimidation pour remettre leur cartes d'étudiantes à des filles voilées alors que leur loi d'injustice ne concerne que le lycée.

                  *A mulhouse une dame sortant du supermarché s'est tabassé à coup de batte de baseball par deux idiots proferant des insultes racistes et islamophobes parceque celle ci portait le voile.

                  *Dans la région parisienne, même chose mais le pire c'est que c'était des pompiers senser secourir une fille voilée qui a eu un malaise...l'enquête est en cours.

                  Il existe encore plein d'autres affaires bien réelle malheureusment comparé au pseudo agression antisémites qui font tj la une.

                  Voici l'adresse de l'excellent Collectif contre l'islamophobie en France (CCIF) qui a même rédigé un rapport sur ce nouveau phénomène, à lire absolument :

                  http://islamophobie.net

                  Commentaire


                  • #39
                    Mkh,

                    Il ne faut pas désespérer, le problème est un problème d'information, les gens ne savent pas tout et ne cherche pas à savoir non plus ils consomment ce qu'on leur donne....comme dans le prêt à porter nous sommes dans l'ère du prêt à penser

                    Mais internet si on s'en sert bien est un formidable outil d'information !!!

                    Commentaire


                    • #40
                      Attends,

                      Ils n'arrivent pas à comprendre un texte correctement et osent se poser en donneurs de leçons. Le pire est que ces leçons visiblement issues d'un bourrage de crâne Juleferryste intensif sont mal assimilées, et recrachées n'importe comment, avec une bonne dose de clichés débilisants.

                      Bref nullissime.
                      Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

                      Commentaire


                      • #41
                        Eh oh, calmes toi mkh! On est pas sur un ring de boxe ici!

                        Si c'est à mon message que tu fais allusion, j'ai réctifié mon erreur en disant que je n'avais pas lu tout les messages.Afrouh a très bien compris.
                        Si tu te sens intellectuellement au dessus du lot ne vient pas discuter avec nous, c'est aussi simple que ça.

                        Louisa.
                        Quand le sage montre la lune l'idiot regarde le doigt.

                        Commentaire


                        • #42
                          J'ai pas lu ton message
                          Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

                          Commentaire


                          • #43
                            Alors désolée de mettre emporté mkh

                            Louisa.
                            Quand le sage montre la lune l'idiot regarde le doigt.

                            Commentaire


                            • #44
                              pour quoi t'excuser louisa cespropos sont malsains explique tes dires mkh au lieu de juger les personnes qui ont écrit des posts

                              Commentaire


                              • #45
                                Tu es toute excusée La grosse. Niannianterie mise à part, ton pseudo me gène un peu, j'ai l'impression de t'insulter. Louisa, si c'est ton prénom, c'est tout de même plus joli.
                                Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X