Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Exclusion : aprés le voile, voici la viande halal

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Abjecte, car en plus hypocrite. Cette loi est soi disant pour tout le monde, mais elle etait bien contre les Musulmans, et je ne dis pas ça par esprit de persecution.
    Certains Chrétiens portent des croix autour du cou, le fait de la rentrer dans le pull ne représente pas une gene pour eux, du moins je pense.
    Quant aux Juifs, ceux qui portent la kippa sont dans des institutions privées, la loi ne les concerne donc pas, elle etait bel et bien dirigée contre les Musulmans, à croire que les jeunes filles qui portent un foulard sont des integristes, voire des terroristes et qu'elles représentent une menace pour leur école...

    Commentaire


    • #62
      Yassine,

      Comme il y a deja des posts sur le foulard, je ne repond pas.
      Meme si je partage en partie ton point de vu.
      Donnez, et vous recevrez : une mesure bien pleine, tassée, secouée, débordante, qui sera versée dans votre tablier ; car la mesure dont vous vous servez pour les autres servira aussi pour vous.

      Commentaire


      • #63
        Je ne voulais pas relancer le débat sur le foulard adnocturne, je parlai de ce qu'ils appellent "laïcité" et qui se révèlent etre plus une forme hypocrite de rejet de l'Islam.

        Commentaire


        • #64
          En France, la laïcité c'est d'abord orienté contre les Catholiques.
          Mais aujourd'hui ce n'est pas une lutte contre l'Islam, mais une volonté de préserver un héritage culturel.
          Malheureusement, c'est l'Islam qui aujourd'hui modifit le plus la donne, le Judaisme et les Christianisme font partie du "paysage".
          Donnez, et vous recevrez : une mesure bien pleine, tassée, secouée, débordante, qui sera versée dans votre tablier ; car la mesure dont vous vous servez pour les autres servira aussi pour vous.

          Commentaire


          • #65
            En France, la laïcité c'est d'abord orienté contre les Catholiques.
            Rectification : était orienté contre les Catholiques, à la base, oui c'est vrai.
            Malheureusement, c'est l'Islam qui aujourd'hui modifit le plus la donne, le Judaisme et les Christianisme font partie du "paysage".
            Je suis assez daccord avec ça. Mais que doit on faire? Renier notre religion pour etre acceptés? Un Arabe qui boit est mieux perçu qu'un barbu qui prie. Une Arabe en jean moulant et décolleté est plus appréciée qu'une soeur qui porte une robe ample et un foulard.

            Commentaire


            • #66
              En fait c'est l'inconscient collectif, l'atavisme qui travail :

              le contentieux historique entre les peuples entourant la Méditerranée dont sont issus beaucoup de musulmans est encore lourd. on ne peut effacer en quelques années des siècles de conflit ni ignorer les rancoeurs provoquées par les déséquilibres économiques actuels entre le Nord et le Sud. Il faut guérir la mémoire collective. Ce qui suppose d’assainir le regard que chacun porte sur l’autre, de rectifier les images dévalorisantes, d’assumer loyalement les racines historiques du contentieux, et de savoir reconnaître les torts passés de sa communauté, son manque de fidélité aux exigences de son idéal. Il sera alors possible de développer une confiance réciproque et de cicatriser des blessures encore vives.

              Tiré de l'article :

              http://www.portstnicolas.org/article...d_article=1028

              Sur la relation entre catholiques et musulmans
              Donnez, et vous recevrez : une mesure bien pleine, tassée, secouée, débordante, qui sera versée dans votre tablier ; car la mesure dont vous vous servez pour les autres servira aussi pour vous.

              Commentaire


              • #67
                Je voudrais dire seulement une chose à propos des enfants qui ne peuvent pas manger de viande à la cantine car la viande n'est pas hallal. Je pense que ce n'est pas du tout grave, j'habite dans une commune en france où l'on tient compte du régime alimentaire des enfants mais il faut prévenir l'école au début de l'année. Pour le cas où l'école ne veut pas faire d'effort alors l'enfant ne mange pas de viande à la cantine, il en mangera le soir avec sa famille, il faut s'organiser, ce n'est pas si grave, les repas ne sont pas composé seulement de viande, ils restent les féculents et les légumes. (de plus, je pense que les gens en france consomme trop de viande donc ça ne peut faire que du bien si on diminue la viande) :40: donc pourquoi faire trop de chichi!!!!
                nasrin

                Commentaire

                Chargement...
                X