Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une jupe pas très laïque provoque l'exclusion d'une collégienne

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

La photo illustre bien la situation

Commentaire

tout à fait!
      “If you’re not ready to die for it, put the word ‘freedom’ out of your vocabulary.” — Malcolm X

Commentaire

+1000 Gitano!! je partage ton point de vue!! Mais le nerf de la guerre justement est la solidarité. La solidarité est un mot vain pour beaucoup d'entre nous!

Commentaire

C'est bien ça Jasmyne.

Mais pour obtenir la solidarité il faut trois choses :
          • Que ceux qui ont la volonté active (au contraire de ce que j'appelle la volonté passive qui n'est en fait qu'une envie) passent à l'action et prennent le risque de se casser la gueule dans leur entreprise et de se retrouver à batailler seul. Car si chacun attend le réveil de la masse nul ne se réveillera.
          • Que ceux qui soufflent les vents de la passivité, de la soumission et/ou de l'abdication soient dénoncés, soient montrés du doigt fin que personne ne se laisse tromper par eux. Car plus ils sont actifs et efficaces plus les chances d'aboutir à quelque choses chuteront, allant jusqu'à annihiler le poids qu'on aura dans quelques années par notre nombre.
          • Que le reste de notre communauté bénéficient d'une action de réveil. Ils doivent être démarchés, on doit leur fournir un service, celui de les défendre, afin qu'eux puissent défendre notre cause. Car chacun est occupé avec ses propres problèmes lesquels l'aveuglent du bien commun, alors même que le bien commun règlera ses problèmes individuels.
          “If you’re not ready to die for it, put the word ‘freedom’ out of your vocabulary.” — Malcolm X

Commentaire

Mais là gitano tu demandes trop!!!

Commentaire

C'est sûr. Cela fait beaucoup d'un trait. On ne peut pas demander à quelqu'un qui dort de courir le marathon. Il faudrait subdiviser ça en petites actions successives qui mèneront à cette finalité.

Commentaire

Dijo et Momo
                Ma réponse à vos commentaire est celle que j'ai faite á un français:
                Il suffit á la France d'enlever son slogan : fraternité , liberté égalité à et d'enlever le principe de laïcité version 1905 et qui signifie neutralité de l'état envers ma religion ( et non neutralité du citoyen envers la religion) , donc il lui suffit de Renier ces deux principe et á ce moment personne ne va lui reprocher de limiter les liberté religieuse ou d'imposer un style vestimentaire type .

Commentaire

Dijo et Momo
                  Ma réponse à vos commentaire est celle que j'ai faite á un français:
                  Il suffit á la France d'enlever son slogan : fraternité , liberté égalité à et d'enlever le principe de laïcité version 1905 et qui signifie neutralité de l'état envers ma religion ( et non neutralité du citoyen envers la religion) , donc il lui suffit de Renier ces deux principe et á ce moment personne ne va lui reprocher de limiter les liberté religieuse ou d'imposer un style vestimentaire type .
                  comme tu la dit liberter egalite fraternite

certaiine personne vivant en france qui ont des barbe qui rasent le sol se sentent pas fraternelle
                  ils sement la discorde

certaine personne vivant en france pratique le deux poid de mesure il demande la tolerance religieuse mais dans les pay dit musulman ils veuilent pas de tolerance religieuse et ne tolere pas lautre
                  il nya donc pas degalite

et dans les liberter ont la vue ils sont a fond pour la liberter dexpression mais quand une personne fait une abominable caricature il la tue et ne repecte pas sa liberter

il ya des gens en france qui cumule cest trois point pour eusx cest haram de vivre en france mais bouffe de la caf
                  il insulte la france tout en aimant y vivre ...................tout cela en utilisant la religion

certain tres dangereux utilise la penser ioccidental pour demander de la tolerance alor quil sont pas tolerant ils sont extremiste et aujourdhui il representent un danger sur un moyen terme

la france utilise lextremisme contre lextremisme elle fait reveiller le peuple dit musulman en france qui sera obliger de plus rester inerte et de parler contre cette exremisme

Commentaire

La France, sous l'emprise des valeurs universelles qui la guident, s'enfonce dans une dérive dictée par des calculs politiciens et l'éloignent de jour en jour de la sérénité qui doit s'imposer pour régler ces problématiques. La France d'aujourd'hui est réduite à juger de la laïcité de la longueur d'une jupe.

La fermeté ne soit jamais s'accompagner de précipitation et ne soit jamais s'éloigner de la vision intelligente et de la sérénité.

Commentaire

• MOMO
                      relis mon message, tu semble l'avoir lu vite :

Il suffit á la France d'enlever son slogan : fraternité , liberté égalité à et d'enlever le principe de laïcité version 1905 et qui signifie neutralité de l'état envers ma religion ( et non neutralité du citoyen envers la religion) , donc il lui suffit de renier ces deux principe et á ce moment personne ne va lui reprocher de limiter les liberté religieuses ou d'imposer un style vestimentaire type .

Commentaire

• Ce que je comprends des commentaires de presse, c'est qu'on ne demande plus aux musulmans de ne pas montrer leur religion dans les endroits publics, mais de ne plus en avoir dans ces endroits.
                        En gros, tu es athee pendant les heures de bureau et croyant le reste du temps.

Commentaire

• poste 4

momo84

en algerie il est interdit de manger en publique pendant le ramdan
                          pour beaucoup de gens qui reclament la liberter de culte en france pour eux cest normal que ont punit des gens qui mange en publique ou quil possede des bible

largument phare ses pas pareil

voila la france a des loi est ses interpretation celui qui est pas content il est pas obliger de vivre en france
                          Quelle est la relation entre la longueur du bateau et l’âge de l’amiral ?
                          La Loi islamique interdit de manger en public pendant le jeûne du mois de Ramadhan, mais en France aucune loi n’interdit aux Françaises, le port de jupes longues ou de robes de soirées, sauf s’il est exigé spécialement des musulmanes d’assister aux fêtes toutes nues ou de quitter le pays !!!
                          "نحن قوم أعزنا الله بالإسلام ..." Omar Ibn El Khettab RA

Commentaire

• Je reviens un instant sur le sujet "jupe trop longue", cette longue jupe noire est le prétexte, plusieurs de ces jeunes filles se radicalise depuis le début de l'année scolaire au collège Leo Lagrange de Charleville Mézières (Ardennes). J'habite dans cette agglomération et une de mes amie (d'origine Kabyle) est prof dans cet établissement. Elle me dit que c'est intolérable, ces filles parlent religion en classe, elles perturbent les autres élèves et il semblerait que le rectorat de Reims ai donné des instructions pour aller jusqu'à l'expulsion de certaines élèves.
                            Il faut savoir que ce collège est dans une zone très difficile, certains élèves ne parlent même pas correctement le Français.
                            La jupe, elle est longue, très longue, elle rase le sol, elle cache les pieds, ce n'est pas une jupe longue à la mode!
                            Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

Commentaire

• Chouan Je reviens un instant sur le sujet "jupe trop longue", cette longue jupe noire est le prétexte, plusieurs de ces jeunes filles se radicalise depuis le début de l'année scolaire au collège Leo Lagrange de Charleville Mézières (Ardennes). J'habite dans cette agglomération et une de mes amie (d'origine Kabyle) est prof dans cet établissement. Elle me dit que c'est intolérable, ces filles parlent religion en classe, elles perturbent les autres élèves et il semblerait que le rectorat de Reims ai donné des instructions pour aller jusqu'à l'expulsion de certaines élèves.
                              Il faut savoir que ce collège est dans une zone très difficile, certains élèves ne parlent même pas correctement le Français.
                              La jupe, elle est longue, très longue, elle rase le sol, elle cache les pieds, ce n'est pas une jupe longue à la mode
                              Pourquoi tu veux regarder les pieds des filles ?

Commentaire

• @ chouan

Je reviens un instant sur le sujet "jupe trop longue", cette longue jupe noire est le prétexte, plusieurs de ces jeunes filles se radicalise depuis le début de l'année scolaire au collège Leo Lagrange de Charleville Mézières (Ardennes). J'habite dans cette agglomération et une de mes amie (d'origine Kabyle) est prof dans cet établissement. Elle me dit que c'est intolérable, ces filles parlent religion en classe, elles perturbent les autres élèves et il semblerait que le rectorat de Reims ai donné des instructions pour aller jusqu'à l'expulsion de certaines élèves.
                                La jupe, elle est longue, très longue, elle rase le sol, elle cache les pieds, ce n'est pas une jupe longue à la mode!
                                Pourquoi tu dis que ton amie l’enseignante est Kabyle, un détail qui n’a rien voir avec le sujet ! est-ce parcequ’elle n’est pas concernée par cette interdiction, si elle ne porte pas, par complexe du colonisé, notre belle et charmante longue robe kabyle qui n’est pourtant pas noire? Et si elle dit qu’elle est perturbée par le sujet développée par ces élèves, je dois comprendre que les autres sujets l’excitent.
                                "نحن قوم أعزنا الله بالإسلام ..." Omar Ibn El Khettab RA

Commentaire

Chargement...
                                X