Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment expliquez-vous (athées, agnostic,...) cela?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Comment expliquez-vous (athées, agnostic,...) cela?

    A part les musulmans peu nombreux sont les gens qui lisent le Coran. Leurs excuses:
    "Je ne crois pas en Dieu"
    "Je n'ai pas le temps"
    "Ce ne sont que des histoires"
    etc.

    Mais savent-ils ce qu'il contient réellement? Je vais donc décrire ici à la lumière de la science des faits scientifiques contenus dans le Coran.

    AVANT-PROPOS

    1- Le Coran est la parole de Dieu révélé au dernier prophète Mohamed (SAW) au 7ème siècle (il y a donc 1400 ans)

    2- Le Coran que tout le monde possède est indentique au point près du Coran de l'époque; Dieu a protégé son miracle et est donc inaltérable. Pour les septiques qui doutent, les copies qui datent du 7e siècle existent toujours.

    L'EXPANSION DE L'UNIVERS

    "Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas?" (Sourate 21, "les prophètes", v. 30)
    La théorie du big bang nous montre comment, à l'origine, tous les objets composant l'Univers ne formaient qu'une seule et même masse, qui s'est dispersée par la suite. Ce fait établi par la théorie du big bang, avait déjà été décrit dans le Coran 14 siècles auparavant, alors que la connaissance de l'Univers était alors extrêmement limitée.

    "Le ciel, Nous l'avons construit par Notre puissance et Nous l'étendons (constamment) dans l'immensité." (Sourate 51, "les vents disperseurs", v. 47)
    L'expansion constante de l'Univers est l'une des preuves les plus importantes que l'Univers soit issu du néant. Bien que cet état de fait n'ait été découvert scientifiquement qu'au 20ème siècle, Dieu nous l'avait déjà révélé dans le Coran il y a de cela plus de 1400 ans.

    LE SOLEIL ET LA LUNE

    "N'avez-vous pas vu comment Dieu a créé sept cieux superposés et y a fait de la Lune une lumière et du Soleil une lampe?" (Sourate 71, "Noé", v. 15-16)
    La différence qui existe entre le Soleil et la Lune est parfaitement évidente dans ces versets. L'un est décrit comme étant une source de lumière alors que l'autre comme étant simplement un agent reflétant la lumière. Il est strictement impossible qu'un tel détail ait été connu à ce moment-là. Il a fallu attendre des siècles avant que les hommes acquièrent cette connaissance.

    L'ATMOSPHERE PROTECTRICE

    "Et Nous avons fait du ciel un toit protégé. Et cependant ils se détournent de ses signes." (Sourate 21, "les prophètes", v. 32)
    Il n'existe aucun doute qu'il était impossible, au 7ème siècle, de connaître les qualités protectrices de l'atmosphère ou l'existence de la ceinture de Van Allen. Cependant, l'expression "un toit protégé" désigne parfaitement les agents protecteurs de la Terre qui n'ont pas été découverts avant les temps modernes.

    LA RELATIVITE DU TEMPS

    La relativité du temps est une réalité scientifique qui a été prouvée au début du 20ème siècle. Cependant, jusqu'à ce qu'Einstein ait avancé sa "théorie de la relativité", personne n'avait jamais pensé que le temps pouvait être relatif et contingent en vitesse et en masse.

    "Et ils te demandent de hâter (l'arrivée) du châtiment. Jamais Dieu ne manquera à Sa promesse. Cependant, un jour auprès de ton Seigneur, équivaut à mille ans de ce que vous comptez." (Sourate 22, "le pèlerinage", v. 47)
    "Du ciel, Il administre toute affaire sur terre et la fait ensuite monter vers Lui en un jour équivalant à mille ans de votre calcul. (Sourate 32, "la prosternation", v. 5)
    Les anges ainsi que le Roûh (l'Esprit c'est-à-dire Djibrîl) montent vers Lui en un jour dont la durée est de cinquante mille ans." (Sourate 70, "les voies ascensionnelles", v. 4)
    LA TERRE EST RONDE

    "Il a créé les cieux et la terre en toute vérité. Il enroule la nuit sur le jour et enroule le jour sur la nuit." (Sourate 39, "les groupes homogènes", v. 5)
    L'astronomie en ce temps-là, décrivait pourtant la Terre différemment. À cette époque, on pensait que le monde était plat et par conséquent, tous les calculs et toutes les explications scientifiques étaient basées sur cette croyance.

    LES VENTS FÉCONDANTS

    "Et Nous envoyons les vents fécondants (pour charger lourdement les nuages de pluie); et Nous faisons alors descendre du ciel une eau dont Nous vous abreuvons et que vous n'êtes pas en mesure de conserver." (Sourate 15, "al-Hijr", v. 22)
    La science moderne a prouvé en effet que les vents avaient deux fonctions. Les vents, tels qu'ils ont été mentionnés auparavant, fécondent les nuages en apportant les cristaux nécessaires à la formation des gouttes de pluie et ils fécondent également les plantes.


    LE SEXE DU BEBE

    "C'est Lui qui crée les deux éléments de couple, le mâle et la femelle, d'une goutte de sperme quand elle est éjaculée." (Sourate 53, "l'étoile", v. 45-46)

    Treize siècles avant que les gènes n'aient été découverts, le Coran nous a donné l'information qui contredisait cette pensée. Dans un des versets, nous pouvons lire que le fait d'être mâle ou femelle dépend d'une seule goutte de semence: ceci signifie que l'origine du sexe ne dépend pas de la femme mais de l'homme...

    LA FONCTION DES MONTAGNES

    Et Nous avons placé dans la Terre des montagnes fermes, afin qu'elle ne s'ébranle pas avec eux. (Sourate al-Anbiyâ', 31)
    Nous voyons que ce verset affirme que les montagnes ont pour fonction d'empêcher les chocs sur la Terre. On l'ignorait à l'époque où le Coran a été révélé. On s'en est aperçu tout récemment, à la suite des découvertes de la géologie moderne.

    LES MOUVEMENTS DES MONTAGNES

    Et tu verras les montagnes, que tu croyais figées, passer comme des nuages. Telle est l'oeuvre de Dieu qui a réalisé toute chose à la perfection. Il est parfaitement informé de ce que vous faites. (Sourate an-Naml, 88)
    Ce déplacement des montagnes est causé par le mouvement de l'écorce terrestre sur laquelle elles sont situées. L'écorce terrestre flotte en quelque sorte sur le manteau, qui est plus dense. Aujourd'hui, la science moderne utilise l'expression "dérive des continents" pour décrire ce mouvement.

    LE MYSTÈRE DU FER

    Et Nous avons fait descendre le fer, dans lequel se trouvent une force redoutable et des avantages pour les hommes… (Sourate al-Hadîd, 25)
    Les découvertes astronomiques modernes ont en effet révélé que le fer qui se trouve sur Terre provient des étoiles géantes des confins de l'Espace. Les métaux lourds de l'Univers sont produits par le noyau des grandes étoiles. Notre système solaire, lui, n'a pas la structure nécessaire pour produire le fer à lui tout seul. Ce métal ne peut être produit que dans des étoiles beaucoup plus grandes que le Soleil, où la température atteint plusieurs centaines de millions de degrés.

    LA ZONE PREFRONTALE

    Car s'il n'y met pas fin, Nous le saisirons brutalement par le toupet du front, un toupet de mensonge et d'erreur. (Sourate al-Alaq, 15-16)
    Cette zone du cerveau est donc responsable de la projection, la motivation et l'initiation de bons et mauvais comportements, ainsi que de ce qui relève de la vérité ou du mensonge. Il est clair que l'expression "le toupet de mensonge et d'erreur" correspond tout à fait aux explications susmentionnées. Ce fait découvert par les scientifiques il y a peu, figure dans le Coran depuis des siècles.

    LES TITRES DES GOUVERNEURS ÉGYPTIENS DANS LE CORAN

    Moïse n'était pas le seul prophète ayant vécu sur les terres d'Égypte dans l'histoire antique. Le prophète Joseph y vécut avant lui.

    Nous constatons un certain parallèle en lisant les histoires de Moïse et de Joseph. En s'adressant au gouverneur égyptien à l'époque de Joseph, le mot "malik" est employé dans le Coran:

    Et le roi (malik) dit: "Amenez-le moi: je me le réserve pour moi-même''. Et lorsqu'il lui eut parlé, il dit: "Tu es dès aujourd'hui prés de nous, en une position d'autorité et de confiance''. (Sourate Joseph, 54)
    Au contraire, le gouverneur à l'époque de Moïse est référé en tant que "pharaon":

    Et certes, Nous donnâmes à Moïse neuf miracles évidents. Demande donc aux Enfants d'Israël, lorsqu'il leur vint et que Pharaon lui dit: "Ô Moïse, je pense que tu es ensorcelé''. (Sourate al-Isra, 101)
    Il ne fait aucun doute que l'on doit connaître l'histoire de l'Égypte afin de pouvoir faire une telle distinction. Cependant, l'histoire de l'Égypte antique était complètement oubliée à partir du 4ème siècle car les hiéroglyphes ne pouvaient plus être déchiffrés et elle n'a été redécouverte qu'au 19ème siècle. C'est pourquoi, il n'y avait pas de connaissance approfondie sur l'histoire égyptienne quand le Coran fut révélé.

    LE CORAN EST LA PAROLE DE DIEU

    Ces quelques faits (car il y en a plein d'autres dans le coran) prouvent que le Coran est la parole divine.

    S'il provenait d'un autre que Dieu, ils y trouveraient certes maintes contradictions! (Sourate an-Nisâ', 82)

    Pour ceux qui ont eu la motivation de tout lire; et je les remercie, ne vous posez-vous pas des questions maintenant?

    A vous de jouer....

  • #2
    Bonjour et merci de tout cet effort, c’est formidable, hallucinant, …
    le coran ne peut etre que la parol de DIEU Sobhanouh wa ta3ala,

    J’ajouterai a tout ce qui a ete dit:

    Le monde surprenant des animaux : une technologie hautement perfectionnée des animaux
    Un exemple d'organisation :
    - la société des abeilles
    - Les adaptations ahurissantes

    Le monde inconnu des plantes : une complexité biochimique étonnante
    exemples:
    - La fleur : source de vie
    - La graine : un envoyé spécial parfaitement équipé

    Le Corps Humain : Une machine compliquee
    exemples:
    Les miracles de la conception de la Vie
    - Un gynécologue invisible
    - L’allaitement et ses bienfaits
    • un lait vital ,
    • une contraception naturelle
    • Le devenir du lait et la régulation de la calcémie
    - La nutrition : un vrai voyage au pays des merveilles
    •1ère étape : Dans la bouche
    •L’estomac : acide dangereux
    •L’intestin de 400m²
    •Le péristaltisme : ondes synchronisées
    •Les sécrétions : un labo ultra-perfectionné
    •La vessie : un mécanisme rassurant
    - Les régulations du corps : de miracle en miracle
    •La régulation de la pression artérielle
    •La régulation de la glycémie
    •La régulation de la prise d’eau
    •La régulation de la prise alimentaire
    •La régulation de la température corporelle
    - Un système de défense inégalable
    - L’adaptation du corps en altitude

    c'est pas miraculeux tout ca, c'est pas devin...peut_on faire de meme ?
    Astaghfir Allah AL 3DIM.

    Commentaire


    • #3
      Le problème c'est que les gens sont conditionnés à croire que nous avons évolués au fur et à mesure des années, alors qu'Allah nous a créé de la forme la plus parfaite. Comment Allah pourrait il créer un etre vivant qui ai besoin de modification pour vivre? Alors qu'il a été bien étudié que le corps humain est parfait, chaque élément du corps est indispensable et si on le retire, l'etre humain ne peut pas vivre ou alors tres difficilement.
      Seulement ça arrange les gens de ne pas croire...

      Commentaire


      • #4
        Jupiterius,

        Tu l'aimes bien ton post, tu le places partout.

        Avez vous entendus parler du concept de pression écologique ?

        Je m'explique.

        Des arbres sont placés sur un roc, ils survient difficilement beaucoup de vent, peu de plui, peu de terreau. Bref, des conditions difficiles.

        Dans cette situation, ils arrivent a se reproduire. Les graines tombent au sol, certaines sont perdues mais beaucoup germes.
        Cependant, toutes les fleurs nos pas été fécondées par le meme arbre. Toutes non pas le meme patrimoine genetique.

        Certaines a cause de leur patrimoine ont besoin de plus de substance nutritive, d'autre beaucoup moins. Ces dernieres reussisent donc à croitre alors ques les autres jeunes arbres dépérissent, entrainant la disparition d'un patrimoine genetique mal adapté à un environement.
        Les autres arbes au fils des generations s'adaptent de mieux en mieux et a chaque fois ces les plantes les plus adaptés qui survivent. Entrainant la predominance de certains genes et donc une superselection.
        A terme on voit une nouvelle espece apparaitre.
        La plante de depart a EVOLUE.


        Je suis aquariophile, dans la nature il existe des poissons nommés guppies.

        La pression de l'environnement (predateurs) fait qu'ils n'ont pas la possibilité de développer des couleurs et des formes spécifiques.
        Mais placé dans un environement protégé ils mutent rapidement (une dizaine de generation (3ans). Dévellopant des caractéristiques tres eloingés de leurs cousins sauvage.
        L'espece evolue.

        Un oiseau qui se nourrit principalement de graines et d'insecte se retrouve confronté à la situation suivante : L'environement dans lequel il est change et les graines disparaissent au profit de insectes.
        Certains oiseaux de cet especes ont des bec tres legerment plus gros que la moyenne et d'autres plus fins. Puisque comme les hommes tous sont différents.
        Les bec plus gros arrivaient mieux à manger les graines et les bec plus fin préférait les insectes.
        Dans la situation presentent les "gros becs" sont défavorisé au profit des "becs fins". Ces derniers sont mieux nourri.
        Les femelles sont plus attirés par les mal bien portant (bec fin) que les autres.
        Les becs fins transmettent donc plus leur patrimoines genetiques que les gros becs. Au fils du temps plus un bec est fin plus l'avantage est important.
        Les gros becs et les bec moyens disparaissent avec les caractéristiques de l'espece initiale.
        L'espece à évoluer.



        La terre existe depuis des milliards d'années, ceci n'est pas contestable.
        Durant cette période les mutations de l'environement ont été colossales.

        Sur cette période, les animaux et les plantes ont eu de multiples opportunités de mutation enormément ont échoués mais celles qui ont réussis nous ont permis de voir l'homme arrivé sur terre.
        Donnez, et vous recevrez : une mesure bien pleine, tassée, secouée, débordante, qui sera versée dans votre tablier ; car la mesure dont vous vous servez pour les autres servira aussi pour vous.

        Commentaire


        • #5
          Pas réaction ???
          Allez un petit effort
          Donnez, et vous recevrez : une mesure bien pleine, tassée, secouée, débordante, qui sera versée dans votre tablier ; car la mesure dont vous vous servez pour les autres servira aussi pour vous.

          Commentaire


          • #6
            Sur cette période, les animaux et les plantes ont eu de multiples opportunités de mutation enormément ont échoués mais celles qui ont réussis nous ont permis de voir l'homme arrivé sur terre.
            Comment s'est amorcée cette mutation ?
            Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

            Commentaire


            • #7
              Sur cette période, les animaux et les plantes ont eu de multiples opportunités de mutation enormément ont échoués mais celles qui ont réussis nous ont permis de voir l'homme arrivé sur terre.
              Donc d'apres toi, Allah n'a pas créé l'Homme, l'Homme est apparu par hasard au gré des mutations...?

              Commentaire


              • #8
                pas au gres de mutations mais des adaptations à la pression de l'environement.

                Tu es d'accord pour dire que certains animaux évoluent non ?
                Donnez, et vous recevrez : une mesure bien pleine, tassée, secouée, débordante, qui sera versée dans votre tablier ; car la mesure dont vous vous servez pour les autres servira aussi pour vous.

                Commentaire


                • #9
                  Tu sais, je ne suis pas scientifique, je ne vais donc pas m'aventurer dans ce sujet plus loin, ce que je sais, c'est que cette théorie est fausse, et de nombreux scientifiques l'affirment aussi. Cette théorie est à la foi enfant et mère de l'athéisme.

                  Commentaire


                  • #10
                    Pas du tout, puisqu'elle ne prouve pas que Dieu n'existe pas.

                    Mais ce n'est pas grave.

                    Ce que je trouve dommage c'est que tu n'as pas répondus à ma question.
                    Donnez, et vous recevrez : une mesure bien pleine, tassée, secouée, débordante, qui sera versée dans votre tablier ; car la mesure dont vous vous servez pour les autres servira aussi pour vous.

                    Commentaire


                    • #11
                      Elle prouve quoi alors? Peut etre qu'on a pas eu la meme théorie devant les yeux? Peut etre aussi qu'on ne connait pas le meme Darwin apparament...

                      Ta question j'y ai deja repondu précedemment, non je ne crois pas à l'évolution.

                      Commentaire


                      • #12
                        Attends tu vois bien meme aujourd'hui que des animaux changent !

                        La nature n'est pas figé d'ailleurs pourquoi Dieu aurait fait un monde figé ?

                        Je pense que nous sommes sur terre pour que l'humanité "s'améliore", progresse. Et cela nécessite le changement.

                        Rien n'est figé tout change et évolue.
                        Donnez, et vous recevrez : une mesure bien pleine, tassée, secouée, débordante, qui sera versée dans votre tablier ; car la mesure dont vous vous servez pour les autres servira aussi pour vous.

                        Commentaire


                        • #13
                          Comme je te disait dans l'autre post : que fais tu de Adam et de Hawa (Eve) (AS)?

                          Commentaire


                          • #14
                            Voir ma réponse dans l'autre post :wink:
                            c'est pas pratique d'avoir deux posts sur deux sujets similaires
                            Donnez, et vous recevrez : une mesure bien pleine, tassée, secouée, débordante, qui sera versée dans votre tablier ; car la mesure dont vous vous servez pour les autres servira aussi pour vous.

                            Commentaire


                            • #15
                              Comme tu dis! :wink:

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X