Annonce

Réduire
Aucune annonce.

un ivrogne dans le bus

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    SNTV (Soti Neggez Tebbaa bach T'voyagi).

    là il a utilisé un peu de français algerianisé

    Soti =saute,
    Neggez = Saute
    Tebbaa = poursuit, courre derriere
    bach T'voyagi =..pour que tu voyages

    saute, saute, courre derriere pour voyager.........voilà la description de la compagnie SNTV

    Commentaire


    • #17

      ah ok merci


      au fait pour info
      joce est une gauloise

      Commentaire


      • #18
        c'est pour ça que j'ai demandé qu'on mette H ou F à côté des avatars ou dans le profil.

        Commentaire


        • #19
          l'ivrogne m'entend et commence à me dire pour qui je me prenais. d'autres jeunes dans le bus me disnet que je n'ai pas à parler et qu'i vaut mieux se taire. et une femme commence à défendre l'ivrogne en disant que certains dès qu'ils ont 1000DA en poche ils se prennent la tête et méprisent le reste du monde. l'ivrogne en question était sale avait des vêtements sales et puait l'alcool. en arrivant au terminus je descend rapidement en me disant que les algériens méritent ce qui leur arrive .


          Reponse:
          Le peuple, en prenant la defense de ce pauvre ivrogne a voulu montrer sa solidarite avec les opprimes contre la Nomenklatura dont, pour ce peuple, tu etais la representante.

          Commentaire


          • #20
            Je ne connais pas le règlement de la RSTA, mais je pense que le chauffeur de bus n'a pas été à la hauteur. Certes, il y a l'aspect solidarité envers une personne qui vit dans la misère, mais il y a aussi l'aspect sécurité des voyageurs. Le chauffeur, en tant que maître à bord du bus, devait privilégier le 2e aspect et ne pas s'arrêter pour faire monter l'ivrogne.

            Et si l'ivrogne s'était mis à violenter les voyageurs verbalement voire physiquement ?

            J'en ai vu des ivrognes violents à Alger. Une fois, j'ai assisté à une scène où un ivrogne a attaqué une jeune fille avec une lame de rasoir. Si ce n'était son bon réflexe, elle se serait retrouvée avec un oeil arraché...

            Il ne s'agit pas d'être expéditif comme Christian Bale dans "American Psycho", mais la vigilance ne doit pas être sacrifiée...

            Commentaire


            • #21
              Il faut comprendre cet ivrogne. Je suis sur qu'il na pas bu pour le plaisir. L'alcool et la drogue sont devenus une sorte de refuge pour nos jeunes. Je suis pas là pour le défendre mais seulement pour vous expliquer que nos jeunes vivent une vie de désespoir, sans horizon et sans la moindre lueur du bout du tunnel. Ils faut les comprendre.?
              Point de vue personnel.

              Commentaire


              • #22
                La liberté de chacun s'arrete ou commence celle d'autrui ! Moi je pense que tu avais tord d'agit ainsi, car les transports publiques sont fait pour toute la population qu'elle soit malade, ivre ou droguer ! Ici tu n'as pas respecter ton prochain et tu as surement iriter cet homme !

                Commentaire


                • #23
                  oui ils faut les comprendre
                  kon nos jeunes vivent une vie de désespoir (chômage ,etc.etc....) ont dépense pas son argent ds l'alcool
                  tout les désespérés ne se saoule pas la gueule !
                  "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                  Commentaire


                  • #24
                    amoula

                    la notion de danger n'est pas la même en france et en algerie. Donc si le chauffeur s'est arrêté pour le prendre, il ne pensait pas qu'il pourrait être un danger pour les autres voyageurs. Et si il y a danger ou si cet "ivrogne" aurait manqué de respect, il ferait le nécessaire le moment venu. Au bled, ils ont encore la notion d'aide, ce qui devient difficile ici. Quant au droit de faire un voyage en bus en toute sécurité, c'est le cas de tous les voyageurs. Et si ils ont accepté qu'il monte c'est qu'ils le connaissaient, et qu'ils voulaient le raprocher de chez lui tout simplement. A part ça attention aux comparaisons, et bonne soirée

                    Commentaire


                    • #25
                      Malika

                      Ce n'est pas dit que ce soit un jeune, peut-être que c'était quelqu'un d'âgé ?

                      enfin j' ne sais pas... Ce n'est pas dit ....

                      Commentaire


                      • #26
                        malika bis

                        Il ne dépense pas, il paye pour se cacher quelques heures. Pour oublier. les jeunes n'ont deux alternatives dont la meilleure est plus amères que l'autre L'alcool et la drogue ou une dépression. Le nombre de suicides le prouve.

                        Commentaire


                        • #27
                          c'est malheureux

                          parce que ses personnes elles font que pourrir leur vie encore plus et ça ne mène a rien , non seulement l'alcool ne produit pas des bienfaits mais que des méfaits ..(oublier leur malheures pour tomber plus bas !)

                          empesté l'alcool ds les transports en commun , vomir dehors est tomber sur le trottoir et ce faire ramasser par des inconnus n'a rien de bon ...

                          mais c'est triste k mm d'en arriver la
                          "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                          Commentaire


                          • #28
                            Le Bus .

                            lala maanedek (RSTA) RESTER SUR TROTOIR ATTENDEZ .
                            ET DU SOURCES OFFICIEL .

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X