Annonce

Réduire
Aucune annonce.

tradition culinaire ??!!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • tradition culinaire ??!!

    Voila lors d'une viste à moi à tizi ouzou à Ath yenni plus precisement !!j'ai remarqué qu'ils avaient une tradition culinaire labas qui est :
    alors à midi ils preparent un repas quelconque ..(rien de particulier )mais que durant toute l'année (mis à part durant le ramadhan) le soir au dinner qu'ils soient riche ou pauvres presue tout les gens se nourissent de cousous et de legumes( cuits à la vapeur )!!! à l'huile d'olive bien evidement.. ils rajoutent selon leurs moyens ( oeuf cuit dure , steack, escaloppe..etc )

    alors depuis quelque temps j'essaie ça et franchement, on se sent trop bien aprés pas de troubles digestifs, pas de prise de poid,....etc


    et vous ça vous direz de manger ça chaque soir

  • #2
    salut Mona

    le couscous que tu décris s'apelle "AFOUROU" , c'est trop bon et c'est un repas complet mais manger ça toute l'année je ne pourrais pas j'ai horreur de la routine. Pas toi? il faut du changement en tout.
    A
    “The need to impress others causes half the world's woes. Don't add to them. Be real, not impressive." Vernon Howard

    Commentaire


    • #3
      salut l'algeroise

      oui tout les jours c'est un peu exagéré !!mais bon c'est un delice quand méme

      Commentaire


      • #4
        Bonjour

        Je suis du sud et là bas aussi presque tous les soirs on fait du couscous avec des carottes, tomates, herbes, ails, oignons et un peu de gras de mouton et quand c'est cuit un filet d'huile d'olive. Ce plat, nous l'appelons Seiffa

        Commentaire


        • #5
          Bonjour
          la tradition dont tu parles existait dans le temps à l'epoque ou était jeune, ils mangeaient du couscous tous les jours, après ils ont transformé ça en couscous tous les vendredi
          franchement meme ça on a eu mare car la tu y vas le vendredi tu n'echape pas ou couscous enfin dans ma famille, mais depuis quelques années ça été suprimé, les jeunes ont fait la révolution et maintenant ça reste pour les réunion de famille, mariage et autres fetes
          à la maison c'est selon l'envie

          Commentaire


          • #6
            slt lood
            la c'est un cousous un peu special c'est sans sauce c'est un truc au legume à la vapeur

            Commentaire


            • #7
              slt lilia
              oui je crois qu'au sud aussi il le font

              Commentaire


              • #8
                à Alger c'est le mesfouf ( avec des petits pois cuits à la vapeur ) mais c'est graisse .......le couscous avec du beurre pas à l'huile d'olive. je ne c pas si vous parlez de ça ......



                ...........en plus c mon 2éme jours de régime...............

                Commentaire


                • #9
                  En plus c'est trop trop bon. Quand nous étions enfants, notre maman nous le faisait avec du gros grain de couscous. Elle formait une boulette à la main et le goût était encore meilleure.

                  Commentaire


                  • #10
                    celui la n'est fait qu'a l'huile d'olive!!

                    lilia je parie que t'en a l'eau à la bouche

                    Commentaire


                    • #11
                      nous aussi on a ça on appel ça thamekfoulth, je crois qu'a l'époque c'est ce qu'il faisaient aussi mais quand c'était vendredi couscous on varie entre scsou el merk the themkfoulte
                      j'ai oublié de dire pour thamekfouth on rajoutait de l'huile d'olive
                      mais sur tout nous on le mange avec ighi et les oeufs dur

                      ha autres choses dans notre coin le notre est rouge car on rajoute iffelfel a3abasse, une spécialité de chez nous et les légumes c'est selon la saison mais on le fait sur tous l'été
                      voila j'ai tous dit
                      Dernière modification par absente, 04 décembre 2006, 11h37.

                      Commentaire


                      • #12
                        lood

                        thamekfoulth
                        voila c'est exactement ça !!!!!

                        Commentaire


                        • #13
                          Monalisa: effectivement. Chez vous aussi, votre maman vous a fait des boulettes de couscous?

                          Commentaire


                          • #14
                            loodemila


                            car on rajoute iffelfel a3abasse, une spécialité de chez nous et les légumes c'est selon la saison mais on le fait sur tous l'été

                            donc , t'es surement de la petite Kabylie .

                            Commentaire


                            • #15
                              effectivement nedjma, je suis la petite, j'en déduit que toi aussi

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X