Annonce

Réduire
Aucune annonce.

bourse pour étudiant

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • bourse pour étudiant

    bonjour,
    je suis étudiant en france, et j'aurai aimé savoir si l'etat algérien accorde des bourses ?
    merci

  • #2
    bonjour l'etat algérien n'accorde aucune bourse à ma connaissance

    Commentaire


    • #3
      Ah bon, et pourtant j'ai eu une bourse moi

      Commentaire


      • #4
        ha oui tu es dans quel domaine
        en tous cas c'est très très rare

        Commentaire


        • #5
          Si l'état Algérien accorde des bourses en France et ailleurs. Pour la france, il faut passer un concours pour la formation à l'étranger (après un BAC+4 ou BAC+5) en algérie ou sinon avec un BAC si tu est parmi les majeurs au niveau national.
          (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

          Commentaire


          • #6
            A l'époque où j'étais étudiant, j'ai connu un étudiant algérien venu étudier en france en math sup qui percevait une bourse du ministère. Il m'avait expliqué qu'il avait fait partie des meilleurs lauréats de l'algérie au baccalauréat et que l'état algérien lui même l'avait envoyé en france pour venir étudier.
            Peut être que le consulat serait le mieux à même à répondre à ta question

            Commentaire


            • #7
              Moi, j'ai eu ma bourse après le Bac pour faire une prepa/Ecole d'ingé, si mes souvenirs sont bonnes on était 18 ou 25 (je ne me souviens plus), à l'avoir, le classement se fait par rapport aux notes Math/Physique pour les bac C, et pour les BAC D c'est Math/Physique/Biologie. Et ce sont des bourses 100 % etat algérien contrairement aux bourses de coopération après un BAC+5.

              Commentaire


              • #8
                HadesDZ

                hein
                tu es de quelle génération, je connais pas les catégories de bac dont tu parles

                Commentaire


                • #9
                  bien sûr, ça existe

                  Commentaire


                  • #10
                    loodemila

                    En fait, j'ai utilisé les noms utilisés en France, Bac C = Math + Math Tech, Bac D = Scientifique.

                    Commentaire


                    • #11
                      ha d'accord

                      pour les bourses en algérie, y en a pour les prémiers 15 ou 20 meilleurs bacheliers

                      Mais après le bac à l'université officielement y en a mais la plus part des étudiants n'en voie que dale
                      sauf quand il s'agit de partir pour un mois dans les domaines de la recherche car si il n'envoie pas leurs étudiants ils risquent de perdre leur bourse

                      Commentaire


                      • #12
                        ok, mais moi en fait je suis né en france et j'ai toujours étudié en france!
                        mais j'ai la double nationalité!
                        donc je me demandais que peut que l'etat algérien aimerai voir venir ses enfants né en france revenir en algerie pour travailler....

                        Commentaire


                        • #13
                          Sportif

                          Sportif, reves pas, l'Algérie ne fait pas ça.

                          loodemila : Il existe des bourses Bac+5, et si tu veux savoir, étant donné que je viens d'une petite ville de l'ouest, ils ont voulu me sucrer ma bourse, et quand je suis allé au ministére, y'avait 2 personnes (oranais + Jijel) qui compaient devant le ministére pour recupérer une bourse qu'on leur a volé, et c'est eux qui m'avaient aidé pour recuperer ma bourse, je me suis batu, et si ils n'étaient pas là pour m'aider, je serais rentré chez moi, et si je n'étais pas gentil avec un visage angélique qui a 16 ans et qui a des manières un peu 'roubia, ils m'auront jamais aidé.

                          Enfin, des fois, dans la vie, ça ne tient pas à grand chose.

                          Commentaire


                          • #14
                            ;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;; ;;;;
                            Dernière modification par absente, 06 décembre 2006, 07h41.

                            Commentaire


                            • #15
                              tout les étudiants qui cherchent une bourse sont invité à voter pour zwina !

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X