Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Avez-vous déjà été victime de discrimination ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    j'adore ton histoire Samira12, et je voudrais savoir si tu l'as connue dans Capital ou ailleurs stp (histoire que quand je la raconte, je puisse donner la source aux soupçonneux).

    A part ça, pour répondre au topic de loodemila, moi j'ai été plusieurs victime de discrimination, à la fac notamment. Pourtant je ne suis pas très typée (à mon grand désarroi), mais j'ai été victime de mon nom de famille très révélateur.

    La discrimination à l'école est une des pires à mon avis.

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par "oodemila"
      j'ai ouvert ce topic après avoir vue l'emission zone interdite: y a un jeune d'origine magribine qui sort d'une grande école et pendant deux ne trouve aucun job
      et comme par hazare le jour ou il passe à la tv il trouve à la société général alors qu'ils l'ont refusé trois fois avant ça.
      Oui je l’ai vu, il est tunisien même.(sa mère à afficher tout ces diplôme sur le mur. Moi je sais même plus il sont ou lol).


      Oui c’est bizarre en plus à la SG j’ai une amie qui bosse la bas parait-il que c’est des gros raciste en tout cas sa marche beaucoup par piston.
      Sinon il est bizarre le type quand même.
      Tu vas a un entretient comme celui la il mais même pas de costume cravate. Bizard,bizard.
      Moi je dis y’a eu du piston la dessous.

      Enfin tant mieux pour lui.
      J’ai pas trop aimé cette émission.


      Samira

      Commentaire


      • #18
        tout les gens sont touché par la discrimination y compri ceux qui ne sont pas touché , sont invité à voter pour zwina !

        Commentaire


        • #19
          justement c ça qui est bizare il dit qu'avant il a été avec un costume il n'a pas été pris
          moi je pense qu'il a eu le job grace à la tv

          Commentaire


          • #20
            non jamais pour le moment hamdoullah . Mais on me dit que je ne suis pas typée "rebeu" c'est peut-être pour ça! :22:

            Commentaire


            • #21
              sensib tu te trompe de topic
              pas politique ici

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par emira
                j'adore ton histoire Samira12, et je voudrais savoir si tu l'as connue dans Capital ou ailleurs stp (histoire que quand je la raconte, je puisse donner la source aux soupçonneux).
                Capital

                Envoyé par HadesDZ
                Le plus gros con, c'est le prince, ils viennent ici investir, et chez eux ils cassent les pieds à tout le monde.
                Non je te promets que celui la il est bien.Il fait des dons tout les mecredi.Non non il est bien.

                Envoyé par zwina
                Sauf que c'est absolument faux car la famille royale saoudienne a toujours eu ses quartiers dans cet hotel ainsi que dans ceux alentours tel le Prince de Galles, le Warwick, l'Intercontinental ou le plaza Athéné. De plus il ne se présente jamais sans que d'abord sa garde rapprochée n'est effectuée un tour des lieux donc difficile de ne pas savoir qui il est. La discrétion ne fait pas partie des habitudes des Al Saoud.

                Si si madame, c'est vrai.D'ailleurs je vais essayé d'aller te chercher de la doc dessus sur internet si j'ai le temps.

                Sinon Ta vu sa ou?
                On veux des preuve,on veux des preuve.

                Samira

                Commentaire


                • #23
                  Envoyé par looooooodemila
                  justement c ça qui est bizare il dit qu'avant il a été avec un costume il n'a pas été pris
                  Oui ta vu c'est bizard.
                  Samira

                  Commentaire


                  • #24
                    loodemila

                    Ya loodemila, c'est un sujet pour français, le racisme est flagrant en France, y'a qu'à regarder les chiffres de l'étude Adia, la nuit SOS Racisme, ...

                    Je ne pense pas que ça soit interessant pour nous d'en parler, on a d'autres chats à fouetter, pour les français c'est normal, quand ils posent la question c'est pour essayer de dire qu'il existe du racisme mais pas beaucoup. Mais en fait, il y'en a trop (je parle des gens qui ont une tête de maghrebin, je ne parle pas des blonds de chez nous, je ne parle pas des femmes aussi, je parle d'un bazané), je me souviens quand j'étais etudiant, on faisait toutes les boites de nuit, walou, il laissait rentrer tout le groupe sauf nous (moi et un ami marocain), du coup il y'avait une fille qui disait toujours "Ecoutez, moi j'ai envie de danser ce soir, donc je rentre quoii qu'il arrive).

                    Pour le boulot c'est kiff kiff, el hamdoulilah l'Informatique était venu pour aider les gens, combien de personnes brillants en Math, physique on avait formé à l'Informatique pour leurs trouver un boulot en Info ? Et même quand tu rentres , tu reste tout en bas, souvenez vous de l'histoire de Renault et ce senegalais avec un Bac+5 en droit.

                    Je suis majeur du Bac au pays, je suis majeur de ma formation ici, et au boulot on me voit comme une *****, parce que je suis arabe avant tout. Donc, il ne faut pas se leurer.

                    Je vais vous raconter une petite histoire, j'avais fait une ecole d'inge (Centrale), j'ai quitté parce qu'un prof m'avait traité de "Sale arabe", je suis passé en conseil de discipline pour ça, du coup je me suis baré en étant enervé. Quand j'étais en maitrise d'Informatique, j'avais 18.5/20 de moyenne génerale entre les matière d'un certain DESS de prestige à Paris, ils m'avaient refusé, et la cause 'Notre DESS a des bons stats pour le boulot, et puisque les etrangers ne peuvent pas trouver un boulot facilement, alors on essaye d'eviter" (une explication que j'ai eu par ma prof de TD qui m'appreciait, et qui était triste que je en sois pas pris dans ce DESS, sachant que 10 personnes de mon amphi dont le dernier a 12/20 étaient pris.

                    Ce sujet m'affecte beaucoup, je suis ici depuis au moins une decenie, donc je prefere en arrêter là.

                    Commentaire


                    • #25
                      Envoyé par samira12
                      sa marche beaucoup par piston.
                      Il n'y a pas que le C.V. dans la vie, il y a beaucoup d'autres choses, le plus important c'est lmaarifa, maarfia et encore lmaarifa.

                      Jamais discriminée, pour raisons raciales, mais pour raisons sexistes.

                      Commentaire


                      • #26
                        samira12

                        samira12 : Walah je suis raciste avec les princes saoudiens. Et à la rigueur je m'en fou de leurs dons.

                        J'avais adoré quand le maire de NY avait jeté le checque du prince le plus riche.

                        Commentaire


                        • #27
                          HadesDZ

                          je ne suis pas d'accord le sujet nous concerne en premier parce que nous qui sommes touché, si on ne parle pas et ne bouge pas ça ne changera pas
                          Si on ne parle les français ne le sauront pas


                          Je suis désolé pour toi, c'est vrai que dans pas mal de DESS ils pensent au stat pour l'ambauche

                          y a un DESS dans mon université on ils ne prennent pas d'arabes, ils l'en fait une foie seulement ou ils ont pris deuxalgériens car ils était majors de promos et très loin devant les autres
                          Mais l'année suivante ils ont éxigé le toic qui indispensable officielement pour tous le monde mais officieusement uniquement pour les arabes sans parler des autres escuses

                          Commentaire


                          • #28
                            Envoyé par HadesDZ
                            .....
                            C'est sur que sa doit etre chien.

                            Moi perso j'orais pas quitter l'ecole à cause d'un prof.
                            Je serais rester au contraire.
                            Samira

                            Commentaire


                            • #29
                              Si cela vous interesse lisez le baromètre de la discrimination publié par l’agence de recrutement Adia.
                              Les Maghrébins victimes de discrimination à l'embauche en France
                              (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

                              Commentaire


                              • #30
                                trop long lol.

                                Petit resumé? stp?

                                Samira

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X