Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Savez-vous pour quelle raison existons-nous?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    "wa ma khalakto el jina wa el insa ila li ya3bodouni"

    " Wa ma khalaktou Al insa wal Djinna Illa Li Yaaboudouni "

    l'odre est important, quand il s'agit de la parole de Dieu..

    "La Tabdila li Kalimetti'lleh"

    Commentaire


    • #32
      Salut,

      J'espère que j'ai bien compris ta question Adhrahar,
      J'ai répondu que je ne savais pas (même si je crois fermement en Dieu), car je pense que je saurais pourquoi j'existe seulement le jour ou j'aimerais sincèrement mon Dieu, où je Lui vouerais toute ma loyauté...où je serais conscient de Sa présence, le jour où je saurais sans incertitude aucune qu'Il m'a agrée et qu'Il est satisfait de moi...chose très difficile à réaliser !
      Aujourd'hui je suis aveuglé par la vie, par des futilités et donc non je ne sais pas pourquoi j'existe...

      Bonsoir !
      Dernière modification par Ibn Adam, 04 décembre 2006, 22h03.
      Perdu!

      Commentaire


      • #33
        ....................
        Dernière modification par bauréal, 06 décembre 2006, 14h13.

        Commentaire


        • #34
          Ibn Adam
          Aujourd'hui je suis aveuglé par la vie, par des futilités et donc non je ne sais pas pourquoi j'existe...
          Merci pour cette réponse qui montre bien que tu as bien compris la question comme je l'ai conçue.
          Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
          L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

          Commentaire


          • #35
            C'est la question à se poser quand on fait le bilan de sa vie, cela permet de voir l'essentiel. Aujourd'hui, je ne sais pas, si ce n'est la volonté d'Allah notre créateur. Demain je le saurais Inch'Allah, après avoir acquis davantage de mâturité et de sagesse.

            Commentaire


            • #36
              Savez-vous pour quelle raison existons-nous?
              sommes nous certains de vraiment exister ?

              Commentaire


              • #37
                ceux qui savent pourquoi nous existons, qu'ils nous l'expliquent

                Commentaire


                • #38
                  Bonjour Tad :
                  pourkoi, pour repondre :" comme il a dit lui ! "

                  Commentaire


                  • #39
                    Non, pour lui répondre, "Notre vie ne serait-elle qu'une suite de cris anonymes dans un désert d'astres indifférents ? "

                    Commentaire


                    • #40
                      Joce, tu veux dire que l'on existe pour se trouver des raisons d'être

                      Commentaire


                      • #41
                        On t'as entendu du plus profond du sahara et voila ce q'on t'as repondu : "Si la forte voix servait à quelque chose, l'âne se serait fait construire des palais."
                        Mais ça n'explique tjrs pas pouqoi nous existons ?

                        Commentaire


                        • #42
                          tad

                          si on doit justifier de notre existence c'est que l'on est pas sûr qu'elle est ..







                          hahaha .. je prends deux aspirines .. et je vais bosser ..

                          Commentaire


                          • #43
                            Comme dit mon Saint-Ex: tout individu n'est qu'une pierre dans le temple ou un mot dans le poème: il n' a pas de sens s'il est isolé mais le temple et le poème sont incomplets s'il n'y est pas. J'ai certainement un rôle dans la société, et je dois le remplir.

                            Commentaire


                            • #44
                              C'est avoir conscience d'etre dans le monde ........................................ tout simplement

                              Commentaire


                              • #45
                                pourquoi faudrait -il qu'il y ait une raison?
                                la raison est peut être chercher à connaître la raison
                                faut dire que les questions existentielles elles ont l'art de nous laisser dans un perpétuel questionnement qui donne à la fin un mal de tête dont on connait les raisons
                                Dernière modification par absente, 05 décembre 2006, 19h37.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X