Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Norvège: un mois de prison ferme pour avoir "entarté" une ministre

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Norvège: un mois de prison ferme pour avoir "entarté" une ministre

    Bonsoir

    OSLO (AFP) - Un étudiant, qui avait jeté un gâteau à la crème sur la ministre norvégienne des Finances Kristin Halvorsen, a écopé lundi d'une peine de 30 jours de prison ferme, ont rapporté les médias norvégiens.

    Elève de l'Ecole supérieure de commerce d'Oslo, John Waagaard, 24 ans, avait "entarté" Mme Halvorsen le 18 octobre 2005, alors même qu'elle prenait ses fonctions, pour protester contre sa désignation à ce poste.

    Au cours de son procès, l'accusé a expliqué qu'il s'agissait d'un "geste politique".

    "La cour estime qu'il faut réagir sévèrement et fermement face aux personnes qui empêchent des membres du gouvernement d'exercer leurs fonctions (...) Les tribunaux doivent protéger cette valeur qui permet aux hommes politiques de se mouvoir librement et d'être au contact des gens sans être protégés par des gardes du corps", a indiqué le juge, cité par le site internet du journal VG.

    Dans son témoignage devant le tribunal, Mme Halvorsen, présidente du parti de la Gauche socialiste, avait affirmé qu'"un gâteau à la crème n'est pas dangereux" mais "c'est un acte agressif" qui soulève des questions de sécurité dans un pays où les membres de la famille royale et du gouvernement fréquentent les lieux publics avec peu, voire pas de protection rapprochée.

    Le procureur avait requis une peine de 45 jours de prison.

  • #2
    ils ont leur entartreur aussi les norges..

    Commentaire


    • #3
      Oh ne vous inquiétez pas, son frére à étè mis au courant, il a decidé de braquer une banque pour se retrouver dans la même prison que son frére et ensuite le libérer. Il s'est tatouté le plan de la prison sur le corps pour cela.
      Ma d lebher asma'aa yeqqar, Tamazight assen a tt-nag°i ... (Quand la mer sera devenue désert, ce jour-là nous refuserons tamazight)

      Commentaire


      • #4
        il y en a qui regarde trop les feuilletons

        Commentaire


        • #5
          il y en a qui regarde trop les feuilletons
          C'est pas un feuilleton, c'est un chef d'oeuvre
          Ma d lebher asma'aa yeqqar, Tamazight assen a tt-nag°i ... (Quand la mer sera devenue désert, ce jour-là nous refuserons tamazight)

          Commentaire

          Chargement...
          X