Annonce

Réduire
Aucune annonce.

gaucher ou droitier ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • gaucher ou droitier ?

    J’ai un collègue qui m’énerve avec ses questions sur ce sujet depuis le début de l’année (il n’y a que deux gauchers dans la classe).Je voulais donc savoir si les gauchers sont aussi minoritaires sur FA et ce que nos amis les droitiers en pensent (anomalie ou simple hasard ?).
    52
    gaucher
    17,31%
    9
    droitier
    78,85%
    41
    ambidextre
    3,85%
    2

  • #2
    je suis droitière. J'espère que cela aidera ton ami de savoir cela!

    Commentaire


    • #3
      Bonjour jigsaw:
      Je suis ambidextre mais je t'avoue que je suis plus gauche que droite!
      ceci dit il fût un moment où j'etais obligé d'ecrire pendant tt un cursus avec la main droite mais je passais souvent le stylo vers la gauche dés que le prof avait le dos tourné!

      Commentaire


      • #4
        ceci dit il fût un moment où j'etais obligé d'ecrire pendant tt un cursus avec la main droite mais je passais souvent le stylo vers la gauche dés que le prof avait le dos tourné!
        On m'a déjà fait des remarques du genre quand j'étais petit (les plus gentils disaient: "essaye quand même d'écrire avec la main droite.").Mais je n'y vois aucun mal.

        Commentaire


        • #5
          Je suis droitier... maintenant je ne peux pas te dire si le fait d'être droitier ou gaucher est une anomalie ou pas!
          A priori, si c'est une anomalie, elle est plutôt bénéfique en sport (tennis)...

          Commentaire


          • #6
            Gauchier ou droitier?
            (anomalie ou simple hasard ?).
            je ne pense pas ...je crois que c'est plus hériditaire qu'autre chose, cela fait trois générations q'il existe des gauchers ds ma famille
            ma tante ,moi ,mon fils ,et tt récemment mon tt dernier neveu qui a à peine neuf mois !!
            Un moment donné, je vivais chez des proches et la periode correspondait à l'apprentissage d'un des leurs ,je ne sais pas comment mais je lui donnais le stylo et appris tout avec la main gauche...Même si il n'est pas de ma " vraie"famille,eh bien il est resté gauchier jusqu'au bout !
            Faut avouer aussi que les gauchiers à part la gène qu'il provoque au malheureux droitier qui s'assoit ds la mm table >>>ont une trés belle écriture!
            En parlant de place j'etais tjrs obligé soit de m'assoir seul ou prendre le côté gauche de la table .
            Dernière modification par Tapir, 05 décembre 2006, 10h13.

            Commentaire


            • #7
              bonjour....
              Et bien moi je suis ambidextre; ds les taches courante je suis plutot droite... Mais ce qui concerne mon boulot je suis plutot gauchere...... On dit de moi que je suis une droitiere contrarié.....
              La beauté n'est point une promesse de bonheur.....

              Commentaire


              • #8
                Parait-il que le gaucher est plus intelligent que le droitier.
                Moi je suis gauchère.


                Samira

                Commentaire


                • #9
                  maladroit !!!

                  Commentaire


                  • #10
                    Quand je m'ennui je passe a gauche
                    Sinon droite toute !
                    ~Le bonheur vient à ceux qui croient en lui~

                    Commentaire


                    • #11
                      dima gouchi

                      Commentaire


                      • #12
                        .................................................. ...
                        Dernière modification par chevalblanc, 17 février 2007, 17h57.

                        Commentaire


                        • #13
                          1 gaucher en boxe s'appelle 1 fausse patt e

                          Commentaire


                          • #14
                            je ne pense pas ...je crois que c'est plus hériditaire qu'autre chose, cela fait trois générations q'il existe des gauchers ds ma famille
                            ma tante ,moi ,mon fils ,et tt récemment mon tt dernier neveu qui a à peine neuf mois !!
                            Hériditaire? peut être étant donné que moi aussi je l'ai hérité de ma mère.
                            Mais j'ai remarqué aussi que le nombre de gauchers en France est plus important qu'en Algérie (Je précise que j'ai suivi mes études dans les deux pays et que j'ai enseigné aussi à l'université). Le gaucher est mal vu chez nous.
                            (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

                            Commentaire


                            • #15
                              je suis droitiére

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X