Annonce

Réduire
Aucune annonce.

gaucher ou droitier ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Je ne pennse pas que c'est héréditaire, je suis le seul gaucher dans la famille. Une chose est sûr, il m'est impossible d'écrire avec la main droite. Trop tard, le singe est vieux.

    Commentaire


    • #17
      Je ne pennse pas que c'est héréditaire, je suis le seul gaucher dans la famille. Une chose est sûr, il m'est impossible d'écrire avec la main droite.
      Cherche bien peut être cette hérédité a sauté une ou deux générations dans ta famille.
      En tous cas dans mon cas, je suis sûr que c'est hériditaire.
      (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

      Commentaire


      • #18
        Mes enfants et moi-même.....droitiers

        Mon mari gaucher contrarié et tout le restant de la famille droitier.

        Commentaire


        • #19
          Hériditaire? peut être étant donné que moi aussi je l'ai hérité de ma mère.
          Mais j'ai remarqué aussi que le nombre de gauchers en France est plus important qu'en Algérie (Je précise que j'ai suivi mes études dans les deux pays et que j'ai enseigné aussi à l'université). Le gaucher est mal vu chez nous.
          Tout comme toi je suis d'Algerie et j'ai fait mon cursus ds les deux pays c'est vrai ici à la Fac ils etaient rare ces gauhiers qd mm.
          Mal vu tu dis ?!
          c 'est pire ...

          Commentaire


          • #20
            "Le gaucher est mal vu chez nous"

            Mais pourquoi donc?
            Je suis certaine que je suis née gauchère et j'ai le lointain souvenir que mon père me forcait à utiliser ma main droite.

            J'aurais bien aimé rester gauchère, histoire de ne pas être comme tout le monde...

            Kikka

            Commentaire


            • #21
              je suis gautier ou droicher question très difficile ..........
              "Se réunir est un début ; rester
              ensemble est un progrès ; travailler
              ensemble est la réussite."
              Henry Ford

              Commentaire


              • #22
                Au volley, au hand aussi c'est un avantage d'être gaucher.
                parait qu'ils sont "intelligents" (?)

                Commentaire


                • #23
                  Je suis droitière...mais j'ai un bon retour du gauche

                  Commentaire


                  • #24
                    Au volley, au hand aussi c'est un avantage d'être gaucher.
                    Je pense qu'ils ont plus cet avantage dans des sports individuels comme l' escrime, tennis de table, la boxe ou le tennis. L'élite mondiale dans ce genre de sports comprend un nombre important de gauchers.
                    (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

                    Commentaire


                    • #25
                      Je suis droitier..

                      Commentaire


                      • #26
                        trop classique !

                        je suis droitiére mais j'aurai aimé etre gauchére , j'ai une sorte de fascination pour les gauchers ! en fait ,j'aime la différence ! j'aime l'anticonformisme méme pour des détails qui paraissent anodins !
                        Moi j'ai un orgue de barbarie
                        Et je vais pourrir leur pays !! Raphaël

                        Commentaire


                        • #27
                          Il y a pas trés longtemps ... 03 mois j'ai trouvé ma petite soeur ( 10 ans ) entrain de jouer un jeux de poursuite ( Racer ) .... et imaginez de quelle facon !!

                          ses mains entrains de manger ......... et ses pieds sur le clavier et je précise avec une maitrise parfaite du jeux et le véhicule ..........

                          au début ! je ne croyais pas mes yeux ... mais avec le temps je me suis habituer .....

                          Commentaire


                          • #28
                            Droitier des mains.
                            Au foot j'aime utiliser le pied gauche, g davantage de finesse du pied gauche.

                            Commentaire


                            • #29
                              @achour....

                              t' es exactement comme moi....droitier des mains mais gauché des jambes....mais moi mon cas est à part....je suis gauché normalement meme des mains, mais j' ai recu enormement de coups, notament de mes instituteurs pour devenir droitier des mains, "c' est chaytane qui mange avec la gauche, on me disait".... ...mais bon question force, je reste plus fort du bras gauche, mais je suis plus habile de la main droite...
                              asghoun jevdith, jevdith ad i-neqdou...
                              une corde ne peut etre tendu, et encore tendu, sans finir par rompre.

                              Commentaire


                              • #30
                                je ne comprends pas cette manie de correction des gauchers, qu'on mange avec la main droit je suis tout à fait d'accord, mais les autres gestes si il est plus naturel et habile de les pratiquer avec la gauche je ne vois pas le problème ..
                                soyez gauchers et mangez avec la droite, ça ne devrait pas poser de problème non ?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X