Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’ex-wali d’El-Tarf en fuite ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L’ex-wali d’El-Tarf en fuite ?

    Il court il court le furet... oups, non il court il court l'ex Wali d'El tarf. En tous les cas cela y ressemble. Il a été placé samedi dernier sous mandat de dépôt par la Cour suprême, et là on dit qu'il serait en fuite. En tous les cas , si le ministère de la justice ne dément pas l'info affirmant qu'il est placé à la prison de Serkadji la voix officieuse affirme que «Djillali Aârar n’est pas dans un établissement pénitentiaire», il est accusé de corruption et de détournement de deniers publics dans le cadre de neuf affaires. Alors non pas où est Charlie, mais où est Djillali Aârar?

    ======

    Où est passé Djillali Aârar ? Hier, l’information selon laquelle l’ex-wali d’El-Tarf aurait pris la fuite pour échapper à la justice algérienne a fait le tour du pays. Rappelons que ce haut responsable, qui a été limogé le 28 octobre par le président de la République, a été placé samedi dernier sous mandat de dépôt par la Cour suprême. En effet, la chambre d’accusation de cette haute juridiction, qui siège à huis clos, a prononcé une ordonnance de mise en détention préventive suite à un appel du procureur général près la Cour suprême. La procédure veut que cette ordonnance soit adressée aux services de sécurité pour sa mise en application.

    Djillali Aârar résidant à El Harrach, théoriquement ce sont donc les services de la police judiciaire de la wilaya d’Alger qui ont été saisis. Il est important de signaler que suite à la décision de justice rendue par la Cour suprême, les médias avaient indiqué que Djillali Aârar avait été écroué le jour même à la prison de Serkadji, à Alger. Cette information n’a d’ailleurs pas été démentie par le ministère de la Justice. «Djillali Aârar n’est pas dans un établissement pénitentiaire», affirmait hier une source proche de ce département.

    En clair, jusqu’à hier, lundi, l’ex-wali d’El- Tarf n’avait toujours pas été emprisonné. Alors une fois encore où est passé Djillali Aârar ? En fait, si sa fuite venait à être confirmée, cela signifierait que ce haut responsable a bénéficié d’une solide complicité pour échapper à la justice.

    Cela révélerait également de graves défaillances au sein de l’institution qui était censée appliquer l’ordonnance de la chambre d’accusation de la Cour suprême. Hier, la population d’El-Tarf a appris avec consternation la nouvelle de la fuite de celui qui a régné en maître sur cette wilaya de l’est du pays. Des sources crédibles avancent que les services de sécurité ont été placés en alerte maximum pour appréhender le fugitif. Rappelons que Djillali Aârar est poursuivi dans le cadre de 9 affaires et est accusé de corruption, de dilapidation et de détournement de deniers publics et d’abus de pouvoir. L’ouverture d’une série d’enquêtes sur les agissements de ce haut responsable avait été ordonnée par le ministre de la Justice, garde des Sceaux. Les investigations menées par les services de sécurité ont dévoilé de graves dépassements, notamment dans le cadre de passations de marchés publics. De nombreux cadres de l’administration locale sont également impliqués dans ces scandales et sont eux aussi poursuivis en justice.

    Par Le soir

  • #2
    Il semblerait qu'il se trouve toujours en prison et qu'un avis de recherche le concernant été émis par erreur.

    Commentaire


    • #3
      laakouba pour les autres corrompus!
      Action main propre a t elle dejà (re)commencé?

      ca fait dejá deux jours qu Aljazeera en a parlé, don´c s il se est en fuite, il en a eu largement le temps pour le faire!

      Commentaire


      • #4
        ....................
        Dernière modification par bauréal, 06 décembre 2006, 15h20.

        Commentaire


        • #5
          Bauréal

          Merci pour ce rappel de la présomption d'innocence mais qui ne s'applique pas à un pays dont les plus hauts responsables sont les premiers à donner le mauvais exemple. Pauvre ex-wali, c'est bien vrai que quand on veut tuer son chien, rien de mieux que de dire qu'il a la rage.

          Commentaire


          • #6
            Merci à vous, l'ex Wali se serait rendu lundi et mis à la disposition de la justice et serait détenu à El Harrach.

            A travers cette arrestation, c'est aussi de voir que malgré tout ce que l'on peut dire ou lire la justice fait aussi son travail et c'est quand même une volonté politique d'essayer de lutter contre toute corruption ou détournement de biens publics.

            ==

            Djillali Aârar se serait rendu lundi soir aux autorités. Une source au fait de ce dossier a déclaré hier que l’ex-wali d’El-Tarf serait actuellement au niveau de la prison d’El-Harrach.

            Cet ex-cadre, qui est sous le coup d’une ordonnance de mise en détention préventive prononcée samedi dernier par la chambre d’accusation de la Cour suprême, aurait tenté de prendre la fuite.

            Toutes les tentatives pour confirmer, auprès de son avocat, Me Ali Amar Laouar, les informations relatives à cette cavale et à son incarcération se sont avérées vaines. Toutefois, le service de la communication de la Sûreté de wilaya d’Alger a tenu à préciser que les éléments de la police judiciaire n’ont pas traité le dossier du wali d’El-Tarf suite à l’ordonnance prononcée par la Cour suprême.

            Par le soir

            Commentaire

            Chargement...
            X