Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie: Prostitution dans les hôtels

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Algérie: Prostitution dans les hôtels

    42 personnes interpellées à Palm Beach. Un rapport sera présenté au wali pour demander la fermeture de quatre hôtels.

    ==

    21 couples ont été interpellés jeudi après avoir été pris, en flagrant délit, en train de s’adonner à la prostitution à l’intérieur d’enceintes hôtelières, sises à Palm Beach dans la daïra de Zéralda.

    Le chef de compagnie de la Gendarmerie nationale de Zéralda qui a rendu public ce bilan, a précisé qu’en plus de ces 42 personnes, cinq autres parmi les responsables et les gérants des quatre hôtels où ont eu lieu ces transgressions, ont été interpellés également suite à cette opération de contrôle qui a touché 11 hôtels.

    D’autres contraventions ont été enregistrées au cours de ces visites inopinées effectuées par les éléments de la Gendarmerie nationale entre 16h et 18h. Il s’agit, en premier lieu, d’ouverture d’hôtels sans autorisation d’exploitation, évasion fiscale et incitation à la débauche. Les 45 personnes interpellées (dont 9 étudiantes), ont été présentées hier au parquet de Chéraga, a indiqué la même source tout en précisant qu’aucun mineur ne figure parmi ces contrevenants.

    Aussi, un rapport sera présenté au wali, ajoute la même source, après complément d’informations sur l’affaire, et ce, pour demander la fermeture des quatre hôtels en question. Il est a rappeler que la plage de Palm Beach a fait l’objet d’une opération similaire au mois de janvier dernier. Laquelle action a été couronnée par l’interpellation de 14 couples et la fermeture d’un hôtel. De son côté, le chef de compagnie de Rouiba a annoncé l’arrestation de trois délinquants dangereux suite à une patrouille de routine. Il s’agit de M.M., âgé de 24 ans qui fait l’objet de 19 plaintes ayant trait aux agressions et surtout aux vols à main armée.

    M.M., « tatoué jusqu’aux fesses », selon le gendarme, est connu pour ses agressions très violentes qui se font toujours sous l’effet de psychotropes. Le deuxième délinquant arrêté n’est autre que M.L qui a semé la panique dans le quartier d’Aïn Elkahla dans la commune de Heraoua. Lequel, ajoute le chef de compagnie, n’a épargné aucune personne de son entourage y compris ses voisins et les membres de sa famille.

    L’autre figure notoire de la délinquance arrêté au cours du week-end dernier, dans les environs de Rouiba, est le fameux M.A, âgé de 26 ans impliqué dans plusieurs délits traitant de menaces et de coups et blessures volontaires. Des arrestation qui devront rendre un peu de sérénité à cette petite ville de la banlieue-est, vivant un véritable cauchemar fait de violence et d’agressions.

    Farouk DJOUADI- L'expression
    Contrairement a la douleur, le bonheur ne s'écrit, pas il se vit... Moi je ne sais qu'écrire

  • #2
    Cela me paraît curieux. On ne ferme pas un hôtel parce qu'un couple non légitime y a séjourné. ça se passe tout le temps dans les hôtels, les appartements, les lieux de travail et même dans la nature. Fermer l'hôtel me semble excessif, à moins qu'il y ait d'autres raisons dont on ne parle pas...

    Commentaire


    • #3
      L'allusion sur le fait qu'il soit tatoué jusqu'au derrière montre le peu de sérieux de cet article ! J'y donne que très peu de crédit !
      La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

      Commentaire


      • #4
        Bonsoir

        Comme le dit laari1, il doit y avoir des motifs autres que ceux dont on parle, genre tchippa non payée à qui de droit ou un truc comme ça. Tout le monde doit savoir, en effet, que dans la plupart des hotels d'alger et d'ailleurs, il n'y a pas de chambres libres avant 18 heures puisqu'on les loue aux "passagers" de l'après-midi.

        Commentaire


        • #5
          Fermer l'hôtel me semble excessif, à moins qu'il y ait d'autres raisons dont on ne parle pas...
          Je trouve la fermeture de l'hôtel logique surtout c’est le gérant est au courant et qu il en fait un fond de commerce.
          (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

          Commentaire


          • #6
            Curieux je vois pas les experts de prostitutions sur FA s'interesser a ce topic

            Ah zut ce sont des experts en la prostitution exterieur

            Cela me paraît curieux. On ne ferme pas un hôtel parce qu'un couple non légitime y a séjourné

            il est dans l'article que :

            D’autres contraventions ont été enregistrées au cours de ces visites inopinées effectuées par les éléments de la Gendarmerie nationale entre 16h et 18h. Il s’agit, en premier lieu, d’ouverture d’hôtels sans autorisation d’exploitation, évasion fiscale et incitation à la débauche

            Commentaire


            • #7
              Oui la prostitution de proximitee ca existe partout dans le monde,l'Algerie n'est pas en reste sur ce registre,mais ou ca devient choquant c'est quand un nombre enorme de filles dites"normales"font le tapin pour arrondir leur fins de mois(comme au maroc)ou la prostitution est devenu un style de vie pour beaucoup,des villages entiers sont transformes en lieu de debauche et le plus navrant dans l'affaire c'est que le gouvernement marocain en proxenete avise ferme les yeux sur ce fleau qui constitue un crenau lucratif pour renflouer les caisses de l'etat en devises fortes.La raison qui fait que beaucoup de touristes visitent le pays de notre ami le roi,comme vous vous en douter,ce n'est pas que,la beaute des sites mais en partie pour la chaire fraiche en abondance qui ne demande qu'a servire.
              Voila mon cher tizi,la difference entre une prostitution de proximitee a petite echelle(en Algerie)et une autre a l'echelle industrielle ou les prostitues aguerries et les filles soit disant dites normales,font bon menage au service du plus offrant,ce qui a fait dire a un copain americain : (en visite au maroc)
              "Au maroc,la plupart des femmes qui vivent dans les villes sont des prostitues potentielles" (most of the women in urban morocco lean semi-pros). Desole,si je suis si directe,mais il faut regarder la veritee en face,le maroc est une destination previligiee pour les touristes sexuels et essayer d'insinuer le contraire ne fera qu'empirer les choses.

              Commentaire


              • #8
                sa fait mal au galb franchamant allah yehdina

                Commentaire


                • #9
                  Les gendarmes qui s'irigent en police des moeurs ....
                  La prostitution est ailleurs, dans les grands hotels.
                  La, il s'agit probablemen, pour la plupart, de couples en mal de retrouvailles qui pour l'instant d'une journee trouvent refuge dans ce type d'hotel.
                  Qui ne se rappelle pas la descente dans le petit bois a cote du MAKAM ou sur la route de Tipaza. Les flics ont eu des problemes a ce qu'il parait car en Algerie, meme un gamin de 14 ans connait un general

                  Commentaire


                  • #10
                    Krim Belkacem

                    Mdrrrrrrrr !!! tu fais tomber l'avion comme on dit chez nous

                    Le sujet traite de la prostitution en Algerie et non au Maroc ! dans ce dernier il y'avait deja un grand lot de topic ouvert par tes compatrotes expert en la matiere qui evite come la peste ce topic

                    Alors cher ami ici on parle des prostitués en Algerie qui arrondissent leurs la fin de leur moi et meme des etudiantes et ici on parle de la prostitution en Algerie qui est devenu un emploi comme un autre !

                    Alors parles en un peu ! quand au Maroc on en a deja parlés suffisament et notre presse et nos responsable s'en chargent ! qu'en est il en Algerie ou tout est tabou comme au bon vieux temps ?

                    Ca te fait mal au coeur ? je n'en doute pas ! mais crois tu que le probleme sera resolu ainsi ??

                    Commentaire


                    • #11
                      Juste pour information, un extrait du code pénal.
                      Art. 346 - (ordonnance n° 75-47 du 17 juin 1975 et loi n° 82-04 du 13 février 1982) Est puni d’un emprisonnement de deux à cinq ans et d’une amende de 10000 à 100000 DA quiconque détenant, gérant, faisant fonctionner, finançant ou contribuant à financer un hôtel, maison meublée, pension, débit de boisson, restaurant, club, cercle, dancing, lieu de spectacles ou leurs annexes, ou lieu quelconque ouvert au public ou utilisé par le public, accepte ou tolère habituellement qu’une ou plusieurs personnes se livrent à la prostitution à l’intérieur de l’établissement ou dans ses annexes, ou y recherchent des clients en vue de la prostitution.

                      Les mêmes peines sont applicables à toute personne qui assiste lesdits détenteurs, gérants, préposés ou bailleurs de fonds.

                      La tentative des délits visés au présent article est punie des peines prévues pour ces délits.

                      Dans tous les cas, le jugement de condamnation doit ordonner le retrait de la licence dont le condamné était bénéficiaire, il doit, en outre, prononcer la fermeture de l’établissement pour une durée qui ne peut être inférieure à une année à compter du prononcé du jugement.
                      ----------------------------------------------------------
                      Art. 342 - (ordonnance n° 75-47 du 17 juin 1975 et loi n° 82-04 du 13 février 1982) Quiconque incite, favorise ou facilite la débauche ou la corruption des mineurs de moins de 19 ans, de l’un ou de l’autre sexe, ou même occasionnellement, des mineurs de moins de seize ans, est puni d’un emprisonnement de cinq à dix ans et d’une amende de 500 à 25000 DA.

                      La tentative des délits visés au présent article est punie des peines pour ces délits.
                      (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

                      Commentaire


                      • #12
                        location d une chambre d hotel

                        tout les hotels le fait juste qu il vous demande de louer deux chambres (suite)alors la le prix !?
                        et tout les gerants savent ce qui se passe dans leur commerces .
                        ils disents qu ils n arrive pas couvrir les frais d electriciter et de l eau ainsi que la tva ........etc .

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X