Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les femmes algériennes disent non au harcèlement sexuel

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    ....................
    Dernière modification par bauréal, 06 décembre 2006, 14h35.

    Commentaire


    • #17
      bauréal

      A ce rythme-là on va finir par vous courtisez uniquement par télépathie !
      Non, excuse moi, il y a une difference entre courtiser et emmerder...
      Courtiser, c'est savoir s y prendre...un petit mot gentille, un compliment...ca ne derrange aucune fille, au contraire
      Emmerder, c'est devenir vulgaire, collant, chiant...a en avoir ,parfois, meme peur!
      Dernière modification par Absente, 05 décembre 2006, 23h37.

      Commentaire


      • #18
        Courtiser, c'est savoir s y prendre...un petit mot gentille, un compliment...ca ne derrange aucune fille, au comtraire

        Reponse:
        Comme a dit Sardou:
        "Attention les enfants danger!!!"
        El mgabra entaa la classe ma chi entaa esmata.

        Commentaire


        • #19
          hélioppolis

          El mgabra entaa la classe ma chi entaa esmata.
          ..
          Voila, c'est ca!

          Commentaire


          • #20
            Je pense que c'est la conséquence directe de la faillite de notre système éducatif et de la famille algérienne.
            A l'école, les élèves ont plutôt tendance à apprendre l'idée que la femme a été créé pour servir l'homme.
            Dans la cellule familiale, beaucoup de parents ignorent les bases de l'éducation des enfants.

            Autant de facteurs qui font que les frustrés et autres pervers sexuels sont en nombre...

            La solution ? A défaut d'un changement profond des mentalités, l'état doit renforcer les moyens juridiques de protection des femmes et punir sévèrement les agresseurs.

            Les femmes de leur côté peuvent s'organiser pour encourager les victimes à dénoncer leurs agresseurs et à déposer plainte contre eux.

            Commentaire


            • #21
              Nassim

              Facile à dire Nassim mais difficile à concrétiser. C'est en Algérie que ça se passe, pas en Amérique. Les femmes subissent trop de pression, trop jugées et même si elles se plaignaient j'en suis sûre qu'elle se ferais regarder de travers et je ne serais pas surpris d'entendre quelqu'un lui souffler...
              - Êtes vous sure que ce n'est pas vous qui l'avaient allumé....
              Comme si nous étions les bases de toutes tentations (quelques uns je dois le reconnaître mais pas tous). Ah les femmes....

              Commentaire


              • #22
                Cette loi est la bienvenue...

                Lorsque je travaillais dans une boite labas, je me souviens que du directeur au chauffeur on "ne pensait qu'à ça"...

                Vraiment je les voyais comme des prédateurs...usaient de leur pouvoir. Et dans un climat de chômage de précarité des jeunes ils en profitent. c'est vraiment regrettable.

                Commentaire


                • #23
                  Je pense que c'est la conséquence directe de la faillite de notre système éducatif et de la famille algérienne.
                  A l'école, les élèves ont plutôt tendance à apprendre l'idée que la femme a été créé pour servir l'homme.
                  Dans la cellule familiale, beaucoup de parents ignorent les bases de l'éducation des enfants.
                  Autant de facteurs qui font que les frustrés et autres pervers sexuels sont en nombre...
                  Les tabous excessifs produisent ils des frustrés ?
                  Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                  L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                  Commentaire


                  • #24
                    Attention!

                    Je peux témoigner d'un cas où c la fille qui harcelle l'enseignant au point qu'il l'a dénoncée en plein cours en disant que des filles allaient le voir dans son bureau, une fille a même fait venir sa mère pr supplier le prof d'aider sa fille, elle a eu de bonnes notes à la fin, que doit-on comprendre????!!! ce que je vous dis est vrai.

                    Cela pr vous dire que certaines filles ouvrent la voie. Des filles charmeuses ça existe et nous les garçons nous en avions souffert.

                    En même temps, je me rappelle, nous les garçons, nous étions présents lorsque des filles se plaignaient de ce genre de comportement et nous mettions les points sur les i ... pour les profs ou responsables dans les administrations.

                    Je ne justifie pas les agressions.

                    Commentaire


                    • #25
                      achour, c'est pas le même probleme, certes il y a des filles qui utilisent leur charme pour avoir certains avantages, mais là il s'agit de harcelement sexuel au travail, par exemple la jolie infirmiere qui fait l'objet de propositions honteuses de la part de ses collegues infirmiers ou des medecins travaillant à ses côtés, la pauv fille ne veut pas faire des choses dégueulasse mais ses collegues ne la laissent plus travailler normalement, que peut t'elle faire ? soit porter plainte soit se tirer de l'entreprise, autrefois soit elle subissait la violence sexuelle et se taisait soit elle se tirait de sa societe, aujourd'hui il est question de lui rendre justice contre des comportements intolerables !

                      Commentaire


                      • #26
                        .................................................. ..................
                        Dernière modification par chevalblanc, 17 février 2007, 17h15.

                        Commentaire


                        • #27
                          .................................................. ...............................................
                          Dernière modification par chevalblanc, 17 février 2007, 17h15.

                          Commentaire


                          • #28
                            certes boreal, mais sur quoi repose le code de la famille ? là tu trouvera d'où viennent certains problemes de notre temps

                            Commentaire


                            • #29
                              J'ai trouvé ce papier intéressant même s'il n'est pas tout à fait dans le sujet, il en est (pas qu')un peu lié !... Dans le Soir d'Algérie d'aujourd'hui... Il y a quand même l'état d'esprit...

                              Commentaire


                              • #30
                                le code de la famille repose sur la charia, c'est tout ce que je demandais bor

                                les droits de la femmes sont moins importants chez nous qu'ailleurs dans le monde car la loi fondamentale est trop ancienne et dépassée, faut depoussierer tout ça et accorder à la femme sa vrai place dans la societe, c'est à dire jouir des mêmes droits que le masculin...

                                le code de la famille est injuste et represente un pas en arrière de la societe algerienne

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X