Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Naïveté vs parano

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    les deux Tapir !

    Sans même parler de trahison, il peut y avoir beaucoup de raisons qui feront qu'on ne fait plus ou pas confiance à quelqu'un. Mais quand on ne trahit pas soi-même, on accorded peut-être plus le bénéfice du doute et on pardonne parce qu'on sait qu'il y a une différence entre une erreur par exemple et une trahison ! Tout le monde peut se tromper !
    Mais c un point intéressant, qui est discutable en soi !

    Commentaire


    • #17
      Bonjour, je deterre !!

      Oui Virginie, pour moi tout le monde est gentil jusqu'a preuve du contraire,
      seulement avec ma neiveté et ma tolérence cette preuve je ne l'aperçois jamais meme si on s'entete à me la montrer => everybody's nice!!

      Commentaire


      • #18
        idem que bachi quand la confiance est brisée la ou les personnes sortent definitivement de mon esprit et de ma vie, je suis super sensible, mais j'ai cette capacité qui fait assez peur autour de moi a rendre les gens qui m'on fait du mal transpârant comme s'ils n'avaient jamais existé, je suppose que c mon systéme de protection psychique
        « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
        Boris Vian

        Commentaire


        • #19
          asireme213 tu est comme moi
          ~¥¥ Mes Anges illuminent mes Songes ¥¥~


          «~ Mon ange illumine ma Vie et mon être ~*»

          Commentaire


          • #20
            Salut Virginie ! Je ne sors jamais sans mon décodeur. je suis parano ? Non ?

            Commentaire


            • #21
              tout le monde est gentil jusqu'a preuve du contraire aussi !!
              mais ça me joue des tours !!!


              mona

              Commentaire


              • #22
                Bonjour tout le monde.

                Tout comme Bachi, je suis très ouverte et tolérante mais quand la confiance est perdue c'est à jamais.
                Mais, avant, je suis malgré tout très attentive, au moindre dérapage, je retire ma confiance sans que la personne s'en aperçiove et je ne la fréquente plus.
                Et malgré tout, je ne sais pas comment, je suis toujours aussi naïve. Ne me demandez pas comment, cela reste un mystère pour moi.

                Commentaire


                • #23
                  pour moi c'est toujours "tout le monde il est gentil...."
                  je me fais avoir à chaque fois
                  et ça ne me sert pas de leçon
                  j'ai beau juré que l'on ne m'y reprendra plus et... rebelote
                  de nature confiante voire même naive
                  mais je préfère être comme je suis, je m'en tire toujours à bon compte
                  j'ai horreur de l'hypocrisie et de la méchanceté

                  Commentaire


                  • #24
                    Fut un temps, j'étais naive on va dire, mais la nature humaine m'a apprise à devenir plus méfiante, c'est pas de la paranoia, car je laissetoujours le "bénéfice du doute" à la personne, dans le sens où si elle est clean elle aura plus ou moins ma confiance, par contre si elle me trahit, je tire définitivement un trait sur elle.

                    "Faites confiance à tout le monde mais marquer les cartes", ça résume mon état d'esprit je pense!
                    "Il faut avoir bcp de patience pour apprendre à être patient."

                    Commentaire


                    • #25
                      bonjour a tous

                      D'une part, vous décririez-vous plutot naïf ou plutôt paranoïaque dans vos relations au quotidien ?
                      ni l'un ni l'autre mais comme il a dit lui


                      Commentaire


                      • #26
                        !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

                        On me dit naive ...a plusieurs reprises, j'ai entendu ce commentaire! "tu es naive"..."fik enniya"...
                        Personellement, je suis du genre mefiante!...il me faut du temps pour adopter une personne, d'autant plus que j'ai le flair pour reconnaitre les hypocrites!...généralement, je ne me trompe pas! tout est dans le regard et le non verbale...et comme je suis ultra observatrice, rien, ou presque ne m'echappe!...je sais, je sais, c'est pretencieux de ma part
                        Il est possible d'etre naive, dans le sens niya (pas de calcule, spontanéité...) tout en restant mefiant et sur ces gardes...en fait, il a fallu que je vive une experience traumatisante pour comprendre que "tout le monde n'est pas toujours beau, tout le monde il n'est pas toujours gentille"...

                        Commentaire


                        • #27
                          je parle à tous et j'accepte tout le monde,je fais confiance en principe, mais au moindre faux pas (trahison), c'est l'ignorance totale et pas de retour possible.

                          Commentaire


                          • #28
                            fritta

                            j'hadère à 100% à ce que tu viens d'écrire

                            Commentaire


                            • #29
                              ben y a un juste milieu entre la naiveté et la paranoia

                              les parano sont souvent ceux qui ont été trés décus et qui ne pardonne pas
                              les naifs ceux qui ne voient meme pas quand on se joue d eux....

                              chacun sa façon d'apréhender la chose.

                              perso je suis méfiante et tout le monde n est pas gentil jusqu'a preuve du contraire....

                              une confiance ne s accorde pas facilement !

                              Commentaire


                              • #30
                                les naifs ceux qui ne voient meme pas quand on se joue d eux....
                                May, quelle perspicacité! J'ai souvent l'impression d'être aveugle ou de ne rien comprendre. J'ai beaucoup de mal à réaliser ça, et c'est trop dur desfois.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X