Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quel Baiser Pratiquez Vous Pour Les Salutations ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Quel Baiser Pratiquez Vous Pour Les Salutations ?

    Je ne connais pas l'histoire du baiser de salutations. La Tele et certains des mes voyages m'ont revele bien des surprises.
    Le baiser sur la joue et le plus repandu mais il y a le baiser du front, sur les levres, le baiser de la main, celui du nez ou l'epaule. Je connais meme le baiser du pied.
    Certaines cultures ne pratiquent aucun et ne vous etonnez pas si a Shanghai, les amis chinois qui vous attendent ne vous serrent meme pas la main.
    En algerie, les baisers de salutations different d'une region a une autre; y en a meme une mixture et une repition entre les mains , le front et meme parfois le bras.
    Que pratiquez vous comme baiser de salutations ?
    ou contentez vous d'une poignee de main ?

  • #2
    La galoche de bienvenue!!!!!!!!!!!!

    Direct, moi??? :22:

    Commentaire


    • #3
      4 (bises) ou le poing fermé !
      Dernière modification par Virginie, 06 décembre 2006, 16h09.

      Commentaire


      • #4
        tu connais le baiser du "zelif" c'es ta dire pour salué quelqu'un tu lui donne un zelif autrement dit salutation a la zidane

        Commentaire


        • #5
          ici a perpignan c'est 2 bises sur la joue
          quand je vais dans le nord c'est 4 !! ( trop long )

          pas de bise aux hommes qui ne sont pas de ma famille ou amis trés proche

          un baiser sur le front à ma grand mère paternelle
          (jusqu'au dernier qui est rester gravé sur mes levres)
          " Aimez votre voisin, mais ne supprimez pas votre clôture "

          t'es belle de loin, mais t'es loin d'etre belle !!

          Commentaire


          • #6
            D'abord, soyons précis sur la sémantique. Moi je ne pratique le "BAISER" qu'avec ma femme et avec les règles de l'art La "BISE", c'est plus soft.

            Ben, chez nous quand on rencontre quelqu'un c'est (par ordre d'importance du vis-à-vis) :
            - "salam aleykom" sans plus (pour quelqu'un qu'on connaît pas)
            - une poignée de main (on connaît un peu, l'ami d'un ami par exemple)
            - 02 bises (l'une sur la joue droite et l'autre sur la joue gauche) pour ceux qu'on connaît bien (amis, membres de la famille...)
            - 04 bises ta3 laqdar (02 à droite et 02 à gauche) pour les personnes qu'on respecte ou qu'on ne rencontre pas souvent : j'appelle cela "LA BISE PUISSANCE 4"

            Certains, pas excès de "respect" mal placé, abusent de la bise puissance 4 à tel point qu'en en attrappe des torticolis

            Commentaire


            • #7
              Ben, chez nous quand on rencontre quelqu'un c'est (par ordre d'importance du vis-à-vis) :
              - "salam aleykom" sans plus (pour quelqu'un qu'on connaît pas)
              - une poignée de main (on connaît un peu, l'ami d'un ami par exemple)
              - 02 bises (l'une sur la joue droite et l'autre sur la joue gauche) pour ceux qu'on connaît bien (amis, membres de la famille...)
              - 04 bises ta3 laqdar (02 à droite et 02 à gauche) pour les personnes qu'on respecte ou qu'on ne rencontre pas souvent : j'appelle cela "LA BISE PUISSANCE 4"
              Bien décrit, c’est un peut la hiérarchie générale. J’ajoute l’accolade, voire les larmes pour accompagner le tout lorsque les choses se corsent par exemple suite à une longue, très longue absence comme 27 ans par exemple.
              Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
              L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

              Commentaire


              • #8
                Bizous

                Moi généralement quand j'ai pas vu quelqu'un depuis longtemps je lui donne 4 bisous comme le veut la coutume...Par contre, c'est deux bisous sur la joue quand je vois mes copines. Mes amis (mecs) par contre j'évite les becs , je leur serre la main ou seulement un Allo de la main. PAr contre mes cousins je leur donne la biz....Mes petits frèrossss je les bombarde de becs, Et ma mère aussiiiii.

                Commentaire


                • #9
                  !!!!!!!!!!!!!!!!!!

                  La bise (2) pour les gens que je connais...
                  d'ailleur, une anecdote ridicule...
                  Il y a 15 jours, j'ai été invitée a une soirée bénifice...et sur la piste de dance, j'ai vue quelqu'un que je pensais etre un ami de la famille, un homme d;un certain age que j'adore (que je n'avais pas vu depuis deux ans)...je me suis precipitée vers lui, je l'est pris dans mes bras...je lui est fait deux bises...ensuite, comme pour dire que ca ne suffisait pas, je lui en ai fait deux autres...et vas y que je lui lance des comment ca va?...ca fait longtemps...ca me fait vraiment plaisir...etc...Quand au mec, il me regardais d'un air gené......ma mere m'a demandé qui c'etait...et j'ai compris que c'etait pas lui....
                  Les amis, je venais de faire la bise a un gars que je ne connaissais ni d'eve ni d'adan...
                  Le pauvre, il a du voir une nana foncer sur lui...mais bon, entre nous, il est chanceux
                  La honte ...

                  Commentaire


                  • #10
                    je le fais de moins en moins, et qu'avec les filles biensur
                    je me contente des salutations verbales meme pas la poignée
                    la bise c'est 2 avec la famille pere mere freres oncles tantes
                    mes grand meres au front suivie de 2 a 3 bises sur la main et presque idem toutes le vieilles proches
                    pour les vieilles eloignées la bise sur la main
                    les cousins on touche la main

                    Commentaire


                    • #11
                      2 Bises pr mes proches, mes amis, collégues (femmes), quelques clientes.
                      3 bises pr les enfants, ché po pkoi.
                      4 bises pr certaine personne spéciale, comme ma Maman chérie si je dors pas avec elle, pr les personnes les plus agées de la famille, mart 3ami ou mart khali par exemple, et j'ai un frére qui embrasse 4 bises chak fois, même si on le vois tt les jrs, il aime ça, hihihi.
                      6 ou 7 ou 8 pr la femme de mon oncle, elle est spéciale Raby yerhamha.
                      10 ou plus pr mon oncle chéri Raby yerhmou, combient ça me manque sa barbe qui pique.
                      Plein, plein, plein de bises virtuelles tt les jours. H@
                      "le plus grand voyageur n'est pas celui qui a fait dix fois le tour du monde, mais celui qui a fait une seule fois le tour de lui-même."
                      H@

                      Commentaire


                      • #12
                        3 bisous c'est pas que pour les enfants. En France c'est tres pratique si mes souvenirs sont bons ou seulement chez mes ami(e)s ?

                        Commentaire


                        • #13
                          Medit !

                          j'aime pas trop ambrasser sauf mes amis , je redoute les rentrées de classe ! je me dis : mon Dieu je dois tous les embrasser , quelle galére ! et juste avant de rentrer dans la salle des prof je me dis comme pour me donner un peu de courage : allez nadia c'est parti ! le supplice dure quelques minutes ! presque une éternité !
                          Moi j'ai un orgue de barbarie
                          Et je vais pourrir leur pays !! Raphaël

                          Commentaire


                          • #14
                            J'ai pas dis 1 bise . H@
                            "le plus grand voyageur n'est pas celui qui a fait dix fois le tour du monde, mais celui qui a fait une seule fois le tour de lui-même."
                            H@

                            Commentaire


                            • #15
                              dianaain


                              Ton histoire me rappelle les jours de l'AID, meme si tu debines, les autres te retrouvent..... deux bises par personnes avec echange d voeux. c'est une galere. On meme obliges d'aller voir toute la famille. PAS DROLE MAIS C MIGNON

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X