Parlez nous de votre passion pour l’histoire : d’où vient-elle ? Quelle époque vous préféré ? Faites vous de recherches particulières en ce moment
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Y a-t-il des passionnés d’histoire parmi vous ?
Réduire
X
-
loodmila
j'aime bien lire l'histoire
l'histoire de l'algerie Numidienne jusqu'à l'algerie 2006 m'interesse
j'aime bien aussi l'histoire des anciens peuples qu'on peut trouvé dans le Coran et aussi tiré des Israëlites ( Israëliate )
j'ai découvert cette philosophie d'histoire à mon jeun age , en lisant la grande petite partie du livre de Ibn khaldun ( Al muqaddima ) ( PROLEGOMENES ) qui est une grande ennrichissante introduction du livre Diwan al mubtada'e wa al khabar
j'ai aimé aussi lire sur le dialecte histoire de Heigle et Marx
-
c est un livre de ma mére
pour moi je l'ai mais fichier pdf sur mon PC et en français
je pense que la traduction de l'orientaliste est un peu proche du sense d'analyse d'Ibn Khaldun
pour moi dans ce livre Ibn khaldun a fait naissance au beaucoup de sciences et c'est vraiment interessant
Naissance de la science sociologique
Naissance de l'analyse objectif de l'histoire
Commentaire
-
L'histoire est pour moi, plus essentielle à connaître que les enseignements contemporains.
Je voue une admiration et un intérêt sans fin à l'Egypte ancienne.
J'en connais un bout, mais jamais assez.
à côté de celà, j'éprouve une certaine attirance pour les guerres. De l'antiquité, jusqu'à celles opposant les deux blocs. On comprend pourquoi les hommes n'auraient jamais dû découvrir le silex.° • ÅЖѓηΣ •°
Commentaire
-
moi j'aime l'histoir et surtout l'histoir encienne ,les civilisation !! quand j'etait petit je voulais devenire archeologue et de pouvoir marcher ou les grand de l'histoir ont vecu et partagé les meme endroit qu'eux et c'ets toujour mon reve d'ailleur bien que je serai jamais archeologue mais je compte bien voir les terre des grand homme de l'histoir !!
Commentaire
-
Enfin!!!!!!!
coucou a tous enfin un sujet qui me concerne particulièrement car je prepare en ce moment un DEA (ou MASTER 2) d'histoire médiévale.
L'histoire est une passion pour moi depuis ma plus tendre enfance surtout cette époque qui tombe souvent aux oubliettes hélas.
DONC UN GRAND MERCI A CELUI KI A LANCE LE SUJET!!!!!
Commentaire
Commentaire