Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Y a-t-il des passionnés d’histoire parmi vous ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Y a-t-il des passionnés d’histoire parmi vous ?

    Parlez nous de votre passion pour l’histoire : d’où vient-elle ? Quelle époque vous préféré ? Faites vous de recherches particulières en ce moment

  • #2
    loodmila

    j'aime bien lire l'histoire
    l'histoire de l'algerie Numidienne jusqu'à l'algerie 2006 m'interesse
    j'aime bien aussi l'histoire des anciens peuples qu'on peut trouvé dans le Coran et aussi tiré des Israëlites ( Israëliate )
    j'ai découvert cette philosophie d'histoire à mon jeun age , en lisant la grande petite partie du livre de Ibn khaldun ( Al muqaddima ) ( PROLEGOMENES ) qui est une grande ennrichissante introduction du livre Diwan al mubtada'e wa al khabar
    j'ai aimé aussi lire sur le dialecte histoire de Heigle et Marx

    Commentaire


    • #3
      C'est intérrésant tous ça sensib
      pour el moukadima, tu l'as lu en arabe? et dis ce que tu as aimé dans ce livre?

      Commentaire


      • #4
        c est un livre de ma mére
        pour moi je l'ai mais fichier pdf sur mon PC et en français

        je pense que la traduction de l'orientaliste est un peu proche du sense d'analyse d'Ibn Khaldun

        pour moi dans ce livre Ibn khaldun a fait naissance au beaucoup de sciences et c'est vraiment interessant

        Naissance de la science sociologique
        Naissance de l'analyse objectif de l'histoire

        Commentaire


        • #5
          c'est super si tu l'as en pdf, donc tu pouras me le passer

          Commentaire


          • #6
            j'ai aimé quand il analyse l'age de l'empire
            les facteurs essentiels pour la naissance d'une civilisation
            les facteurs essentiels pour l'effondrement d'une civilisation

            Commentaire


            • #7
              sans aucun souci et si l'un des forumeus veut que je l'a partage avec lui , il n'a qu'à me contacter par MP
              surtout n'hésitez pas

              Commentaire


              • #8
                lood j aime la litterazture donc aussi l histoire
                Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                Commentaire


                • #9
                  L'histoire est pour moi, plus essentielle à connaître que les enseignements contemporains.

                  Je voue une admiration et un intérêt sans fin à l'Egypte ancienne.
                  J'en connais un bout, mais jamais assez.

                  à côté de celà, j'éprouve une certaine attirance pour les guerres. De l'antiquité, jusqu'à celles opposant les deux blocs. On comprend pourquoi les hommes n'auraient jamais dû découvrir le silex.
                  ° • ÅЖѓηΣ •°

                  Commentaire


                  • #10
                    moi j'aime l'histoir et surtout l'histoir encienne ,les civilisation !! quand j'etait petit je voulais devenire archeologue et de pouvoir marcher ou les grand de l'histoir ont vecu et partagé les meme endroit qu'eux et c'ets toujour mon reve d'ailleur bien que je serai jamais archeologue mais je compte bien voir les terre des grand homme de l'histoir !!

                    Commentaire


                    • #11
                      je suis 1 passionné d'histoire-géo et d'autant + quand je voyage. Connaitre le passé des peuples, leurs empreintes et marcher sur leurs traces, c'est voyager intello. C'est 1 nourriture non quantifiable

                      Commentaire


                      • #12
                        Alpy

                        "C'est 1 nourriture non quantifiable"

                        Alpy, tu a résumé là magnifiquement tout ce que je pense.
                        Donne à ma voix la force nécessaire pour qu'elle laisse à la race future une étincelle au moins de ta splendeur

                        Commentaire


                        • #13
                          Enfin!!!!!!!

                          coucou a tous enfin un sujet qui me concerne particulièrement car je prepare en ce moment un DEA (ou MASTER 2) d'histoire médiévale.
                          L'histoire est une passion pour moi depuis ma plus tendre enfance surtout cette époque qui tombe souvent aux oubliettes hélas.


                          DONC UN GRAND MERCI A CELUI KI A LANCE LE SUJET!!!!!

                          Commentaire


                          • #14
                            moi G un Master d'Histoire de l'université Shumann à Aix en Provence, G fait mon mémoire sur le constantinois pendant la seconde guerre mondiale. J'adore l'Histoire militaire.

                            Commentaire


                            • #15
                              je lis tout ce que je trouve concernant l'époque des mérovingiens ..
                              la renaissance aussi m'interesse..

                              donc je lance un appel ..

                              si vous avez de la documentation sur les mérovingiens .. j'achète ( prix d'ami bien sûr)

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X