Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Y a-t-il des passionnés d’histoire parmi vous ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Bonsoir tolkien
    et l'histoire des elfes tu les a oublié
    Grand homme comme toi ne s'intéresse qu'aux grands hommes


    Ps: tu as encore changé d'avtar, tu veux toutes nous ravager ou quoi

    Commentaire


    • #47
      hihihi, je ne les ai pas oubliés, regarde :

      mis à part les histoires de JRR Tolkien


      mais ma petite lood, c'est lui qui serai ravagé à voir de si charmantes algeriennes

      Commentaire


      • #48
        celle de mon bled ! que j'aime tant !

        j'adore l'histoire d'Algerie ! avant les francais et pendant l'occupation ! ce qui m'émeut dans la révolution Algerienne c'est cette force incroyable de vouloir la liberté à tout prix , malgrés la misére immense des algériens !
        on était célebre pour étre un peuple rebelle et libre ! et je suis sure qu'on le sera pour toujours !
        Moi j'ai un orgue de barbarie
        Et je vais pourrir leur pays !! Raphaël

        Commentaire


        • #49
          J'arrive pas à choisir, je crois que tout peut m'intéresser et que j'ai tendance à chercher l'historique de toute chose, j'ai peut-être un petit faible pour la civilisation minoenne et la Renaissance.

          Commentaire


          • #50
            Parlez nous de votre passion pour l’histoire : d’où vient-elle ? Quelle époque vous préféré ? Faites vous de recherches particulières en ce moment
            Non pas trop...Car celles que j'etais contraint d'étudier etait falsifiée du coup il me semblait que les contes m'interressaient plus :22:

            Commentaire


            • #51
              Dianaain
              j'adore l'histoire d'Algerie ! avant les francais et pendant l'occupation ! ce qui m'émeut dans la révolution Algerienne c'est cette force incroyable de vouloir la liberté à tout prix , malgrés la misére immense des algériens !
              Ah si l'histoire m'etait contée...Je saurai tant de vérités aujourd'hui
              mais celle d'Algerie peu etait vraie et la grande part manié à "bon gré"!!!

              Commentaire


              • #52
                apophys

                Je voue une admiration et un intérêt sans fin à l'Egypte ancienne.
                J'en connais un bout, mais jamais assez.
                Y a-t-il une période précise ou un roi de l'Egypte ancienne qui t'interrsse plus particulièrement et si oui pour quoi
                Comment ça a commencé ton interet pour l'egypte
                Si tu es lu des livres ou autres choses lequel préfère tu?

                à côté de celà, j'éprouve une certaine attirance pour les guerres. De l'antiquité, jusqu'à celles opposant les deux blocs. On comprend pourquoi les hommes n'auraient jamais dû découvrir le silex.
                peus tu me dire ce qui te facine exactement dans les guerres et si il y a une guerre ou une bataille que tu affectionnes plus particulièrement.

                Commentaire


                • #53
                  amar ezzzahi

                  Est ce qu'il y a une péoque ou une période que tu affectionne en particulier?

                  Commentaire


                  • #54
                    Alpy

                    je suis 1 passionné d'histoire-géo et d'autant + quand je voyage. Connaitre le passé des peuples, leurs empreintes et marcher sur leurs traces, c'est voyager intello. C'est 1 nourriture non quantifiable
                    C'est l'un de mes plus grand reves voyager tous en découvrant l'histoire et la culture des pays visités
                    Peux tu stp nous raconter tes voyages et ce qui ta plus faciné.

                    Commentaire


                    • #55
                      unesoeur

                      coucou a tous enfin un sujet qui me concerne particulièrement car je prepare en ce moment un DEA (ou MASTER 2) d'histoire médiévale.
                      L'histoire est une passion pour moi depuis ma plus tendre enfance surtout cette époque qui tombe souvent aux oubliettes hélas.
                      C'est pas mal tous ça, j'avoue que petit je me suis un peu intéréssais par cette période car j'étais faciné par les aventures de D'artagnan.
                      Racontes nous comment tu es tombée dedans et quel pays ou période précise de moyen age tu affectionne et comme tu es dans le domaine peux tu donner stp quelques références


                      DONC UN GRAND MERCI A CELUI KI A LANCE LE SUJET!!!!!
                      De rein

                      Commentaire


                      • #56
                        éliamine

                        moi G un Master d'Histoire de l'université Shumann à Aix en Provence, G fait mon mémoire sur le constantinois pendant la seconde guerre mondiale. J'adore l'Histoire militaire.
                        Je pense l'histoire militaire fascine plus les mec que les fils car moi c'est quelque chose que je zape mais j'ai bien envie de comprendre ce que tu aimes dans l'histoire militaire
                        Pour le constantinois, pour quoi as tu choisi ça en particulier, es tu originnaire du coin?

                        Commentaire


                        • #57
                          joce

                          je lis tout ce que je trouve concernant l'époque des mérovingiens ..
                          la renaissance aussi m'interesse..
                          j'avoue que je ne connaissais pas les mérovigiens avant de te lire peut etre que je les ai deja croisé dans mes lecture mais j'ai pas retenu leur car comme je me suis intérrésais à D'Artagnan j'ai voulu connaitre du coup à l'histoire de la france ou des rois de france mais j'avoue j'ai du mal à retenir les noms


                          la renaissance est une période que j'aime beaucoup car y a eu pas de chef-d'eouvres et a vu le génie de leonard de vanci

                          peux tu partager un peu avec nous
                          j'espère que trouveras ce que tu cherche aussi

                          Commentaire


                          • #58
                            DZmes Bond

                            J'aurais tellement aimé étudier en Histoire mais le destin en a décidé tout autrement. Mes prochains livres à lire sont sur la période faste de l'Islam. J'ai beaucoup aimé l'oeuvre de Ibn Khaldoun... J'aimerais bien aussi en apprendre plus sur l'histoire de l'Asie : Japon, Chine et Inde...
                            ça ne m'étonne guère de la part du plus grand agent de sa magesté

                            Moi aussi j'aurais aimé étudié l'histoire mais j'ai fait l'économie j'ai adoré étudié l'histoire de la pensée economque, on trouve l'histoire dans tous les domaines
                            Qu'as tu lu d'Ibn khaldoun?
                            C'est vrai que pour l'histoire de l'asir on connais pas beaucoup et dire que c'est la plus vieille civilisation du monde
                            Peux tu donner quelques références si tu en as et ce que tu as le plus aimé dans l'histoire de ses peuples?

                            Commentaire


                            • #59
                              je fouilles tout ce que je trouves en ce moment à propos du mythe de la quête du Graal à travers les époques et les civilisations, j'ai même découvert des traces dans l'histoire des Perses d'une certaine quête "remoulée" du Graal! Donc je suis en plein dans le Médiéval! De manière générale, l'histoire des Religions me passionne.
                              hoo le quete du Graale en pleinne perse, peux tu nous en dire plsu stp?

                              Commentaire


                              • #60
                                besbas

                                merci pour les liens
                                Mais peux tu nous en dire plus sur ta passion please

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X