Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La modestie est un atout ou une faiblesse ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Un vrai modeste ne l'est il pas avec modération puisque c'est le propre de la modestie ?

    celui qui fait semblant de l'être ne l'est pas .. évidemment

    je parle du vrai modeste .. celui qui sait qui il est

    Commentaire


    • #32
      La modestie, c'est à la fois une qualité et une faiblesse...Elle implique la retenue et la juste mesure dans le jugement et le comportement...mais dans le monde, c'est toujours celui qui se met en avant qui a le plus de chance de tenir les devants...

      Commentaire


      • #33
        Tad

        Pas la peine de se mettre devant pour avancer dans la vie.
        Ce n'est pas ceux qui jettent des paillettes aux yeux qui réussissent le mieux....à mon avis
        Les roses poussent parmi les épines

        Commentaire


        • #34
          tadart

          Un modeste est parfois considéré comme une personne qui se laisse marcher sur les pieds....
          Dans un monde ou le paraitre, ou s'imposer par la force de la mise en avant coute que coute, ou influencer l'autre en utilisant tous les stratagémes pour gravir les échelons est la régle, ce ne va pas à l'avantage du modeste...

          Commentaire


          • #35
            Un modeste n'est pas forcément timide
            Un vrai modeste sait ce qu'il vaut, peut avoir de la confiance en soit, mais ne va pas crier sur les toits que c'est lui le meilleur...
            Les roses poussent parmi les épines

            Commentaire


            • #36
              Je suis d'accord !
              Mais un modeste ira toujours à contre courant de cette société qui prone qu'il faut se vendre à tout va, où tout se base sur le rapport de force...

              Commentaire


              • #37
                mais ne va pas crier sur les toits que c'est lui le meilleur...
                Pa autant , ils faut que les autres le sache sinon c'est vraiment de l'abus de confiance.

                L'humilite est une autre chose.

                Commentaire


                • #38
                  tad

                  je pense que cela dépend dans quel milieu professionnel tu évolues...

                  les milieux professionnels dans lesquels j'évolue, seul la compétence est acceptée.

                  un vantard ne fait pas long feu, démasqué au mieux, il est même dangereux au pire.

                  pour ce qui concerne la vie privée .. les fats et les vantards ne font pas parti de mon cercle .. connais pas

                  Commentaire


                  • #39
                    Joce, je concois totalement la chose, tout dépends de l'environnement dans lequel tu évolues et des références de base à partir desquelle se contruisent les rapport sociaux.
                    Mais ce n'est pas dans le sens de vantard que j'exprime mon idée du dessus.
                    Je parlais plutôt de ceux qui savent montrer ostentatoirement qui ils sont, leur position, à force de pédanterien, d'éloquence et de prétention. Tu employais le mot de fatuité tout à l'heure, c'est tout à fait ça !

                    Commentaire


                    • #40
                      Joce

                      Complétement d'accord avec toi
                      Les roses poussent parmi les épines

                      Commentaire


                      • #41
                        mais on peut montrer qui on est sans prétention...


                        @ médit : il me semble qu'il faille mieux découvrir que quelqu'un est bon dans un domaine, plutôt que l'entendre s'en vanter ..

                        à long terme, non seulement il est apprécié pour ses compétences mais, en plus, cela le rend humain car franchement les vantards ou les non modestes sont plutôt rebutants même s'ils sont compétents ..

                        Commentaire


                        • #42
                          Je parlais plutôt de ceux qui savent montrer ostentatoirement qui ils sont, leur position, à force de pédanterien, d'éloquence et de prétention.
                          Je connais ce genre de type surtout dans le domaine de la recherche scientifique. Quand le gars fait son exposé, il te donne l’impression d’être devant un genie alors qu'en réalité, il ne maitrise même pas son sujet.
                          (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

                          Commentaire


                          • #43
                            ce dont il ne doute pas... le gars ... c'est que tout le monde s'en rend compte et pouffe de rire dès qu'il sort ..

                            Commentaire


                            • #44
                              @ médit : il me semble qu'il faille mieux découvrir que quelqu'un est bon dans un domaine, plutôt que l'entendre s'en vanter ..
                              Ce que j'ai decouvert surtout c'est ce type de faux modestes qui change de ton des qu'on les chatouille un peu.
                              Ils sortent de leurs gongs et explosent en vantardise.

                              Commentaire


                              • #45
                                ce dont il ne doute pas... le gars ... c'est que tout le monde s'en rend compte et pouffe de rire dès qu'il sort ..
                                Pourtant certains réussissent tout de même a dupé beaucoup de monde, à publié leurs travaux et avoir une promotion en prime.
                                (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X