Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La modestie est un atout ou une faiblesse ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    type de faux modestes
    tu parle du faux modeste .. celui qui en disant " je suis bête" par exemple attend la première occasion d' écraser les autres par sa science et n'aura de cesse de leur prouver qu'il est le meilleur, le plus beau .. ETC ..

    ce n'est pas un modeste ça ! car effectivement il dupe ..

    tout aussi rebutant même si cela n'est pas immédiatement lisible dans sa personnalité..


    à mon sens le vrai modeste connait ses qualités mais ne les met pas en avant pour ne pas indisposer les autres car il est conscient de tout le chemin qu'il a à faire humainement, intellectuellement donc il sait bien qu'il doit se dire à lui m^me, en terme voyou, :
    "pouet pouet camembert " ou " reste à ta place "
    Dernière modification par Absente, 08 décembre 2006, 17h06.

    Commentaire


    • #47
      "pouet pouet camembert "
      C'est du voyou ça ?
      Ma d lebher asma'aa yeqqar, Tamazight assen a tt-nag°i ... (Quand la mer sera devenue désert, ce jour-là nous refuserons tamazight)

      Commentaire


      • #48
        j'estime que la personne très compétente dans son domaine ne gagne pas à la jouer modeste
        on n'a pas besoin d'oublier qu'on a travaillé fort pour arriver à son niveau de compétence

        sinon c'est hypocrite ou cela révèle des faiblesses 'peu de confiance en soi, difficulté d'évaluation)

        une personne compétente peut en être consciente ouvertement tout en n'écrasant pas les autres

        ce n'est que dans le domaine professionnel que je trouve que trop de modestie mal placée est néfaste

        pour les autres domaines, je pense que la modestie rend plus aimable...

        Commentaire


        • #49
          .................................................. ........................
          Dernière modification par chevalblanc, 17 février 2007, 16h37.

          Commentaire


          • #50
            Chevalblanc

            je pense qu'il faut bien distinguer quelqu'un qui est modeste "visiblement" de celui qui est "visiblement" prétentieux et infatué de lui-même

            on peut être ni modeste ni prétentieux

            juste conscient de sa valeur exacte

            de ses qualités et de ses défauts

            voilà

            Commentaire


            • #51
              Tout dépend où tu es et avec qui tu es.
              Par exemple ici au bled, être modeste dans un milieu cultivé est une vertu mais l’être dans un milieu d’arrivistes, d’opportunistes ou de nouveaux riches c’est tout simplement de l’infériorité. Ici ces gens-là te regardent d’en haut si tu es modeste car tu es à leurs yeux, un moins que rien si tu n’as rien dans les poches. Comme disait si bien Jules renard :
              La modestie va bien aux grands hommes. C'est de n'être rien et d'être quand même modeste qui est difficile.
              Cependant il existe des personnes qui font tout pour paraître modestes alors qu'au fond elles ne le sont pas mais voudraient paraitre comme étant modestes, comme le dit cette citation : Il y des gens "modestes" qui tiennent absolument à ce que cela se sache.
              Dernière modification par Zacmako, 08 décembre 2006, 19h47.
              Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

              Commentaire


              • #52
                La modestie est un atout et surtout une nécessité car de nos jours dés qu'une personne réussit dans sa vie elle devient égocentique

                Commentaire


                • #53
                  ce n'est pas un modeste ça ! car effectivement il dupe ..
                  Tu en connait beaucoup de rais modestes ? moi pas

                  Commentaire


                  • #54
                    attention!!!!!!

                    La fausse modestie tue la modestie.

                    Quand on a des qualités, il faut les mettre en avant.

                    Commentaire


                    • #55
                      ah
                      enfin quelqu'un qui est d'accord avec moi

                      il faut être conscient de sa valeur

                      il n'y a aucune prétentieux à ça

                      entre modeste et prétentieux, il y a plusieurs états

                      Commentaire


                      • #56
                        La fausse modestie tue la modestie.

                        Quand on a des qualités, il faut les mettre en avant.
                        Parfaitement d'accord a condition de rester humble quand meme
                        Dernière modification par wang kai, 09 décembre 2006, 10h35.

                        Commentaire


                        • #57
                          il n'y a aucune prétention à ça

                          le complexe d'inferiorité se cache derriere la fausse modestie.

                          Commentaire


                          • #58
                            perso, dans le domaine professionnel, je ne suis pas pour la modestie quand on est compétent
                            car ça jette le doute sur la compétence :
                            cette dernière est-elle le fruit du travail ou juste le fruit du hasard !

                            et quelqu'un qui réussit dans son domaine par hasard, c'est inquiétant

                            mais dans la vie de tous les jours, oui, faut rester modeste

                            Commentaire


                            • #59
                              c'est une regle presque acquise dans nos contrée:
                              vivons heureux, vivons cachés.
                              Entre modeste et discret il semble y avoir un lien direct.
                              Entre individualisme et discretion aussi.
                              trop modestes, trop discret, trop individualiste?

                              je me pose la question.

                              Commentaire


                              • #60
                                Pour moi c'est une qualité, c'est même quelque chose d'essentiel. Il ne faut pas que ce soit juste une apparence (fausse modestie), mais qu'elle aille de pair avec l'humilité et l'envie de faire toujours mieux, de progresser. A mon avis c'est un moteur.
                                Par contre, dans notre société actuelle, elle peut être un handicap, notamment dans le milieu professionnel, comme l'ont très justement dit certains.
                                Comme toujours, il faut savoir doser et adapter! Rester modeste et humble au fond de soi et dans son comportement avec autrui, mais ne pas se rabaisser ni se laisser marcher sur les pieds dans la jungle du marché du travail!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X