Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Faut il penser tout par rapport à la religion ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    on voudra même virer la religion de la religion tu veut dire on veut inciter tous le monde a ne plus croire en rien du tout carement
    Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

    Commentaire


    • #17
      Harrachi ...

      C'est exactement ça ... mais tu comprend, s'ils le font d'un coup, ça passera pas ... petit à petit ...

      Pour ma part, j'ai un raisonnement simple: l'islam est là pour regir la vie d'un musulman, je vois mal comment je pourrais l'exclure (et par consequent ne plus craindre et aimer Dieu) d'une quelconque chose de ma vie (travail, foyer, famille ...etc )

      Donc oui, pour ma part (normalement ça devrait être le cas de tout musulman je pense), je pense tout par rapport à la religion ...

      Commentaire


      • #18
        harrachi touti karimbarbu c est tres normal si vous etes musulman et pratiquan a chaqu un de vos actes vous devez penser si la religion le permet ou pas et c est presque ce que je fait meme si c est c est pas completement je me pose des questions j en pose souvent dans le forum aussi
        normalement un musulman pratiquant doit faire et penser tout par rapport a sa religion
        je ne voient pas pourquo ca gene ? moi y en plein dans le eme forum ou meme dans la vie de tout les jours qui me disent je ne croient ni en dieu ni a la religion et je respecte leur choix
        Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

        Commentaire


        • #19
          @damlagul

          Mais qui t'as dis que j'étais si "pratiquant" que cela ? Qui t'as dis que j'étais pieux et parfait ? Il ne s'agit pas de pratique et de pieté, ils s'agit d'une philosophie de vie et de principes généraux.

          En musulman que je suis, ma foi et ma religion son le fondement de ma morale, de mes principes ... le fondementd e mon être ! Je peux bien fauter, gaffer, pécher est-ce pour autant que je dois virer Dieu de ma vie ou de considérer ses lois et ses règles comme un accessoire facultatif ?

          Je vole, ai-je pour autant droit de dire et de penser que la loi qui interdit le vol ne me concerne pas ?
          "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

          Commentaire


          • #20
            Harrachi78 tout a fait daccor avec toi

            ma foi et ma religion son le fondement de ma morale, de mes principes tout a fait pareil
            d ailleur ja voue je ne pratique presque pas apart le moi du ramadan mais je suis msuulmane et je pense comme une musulmane je pense et reagit avec ma religion
            Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

            Commentaire


            • #21
              peut etre que l'homme à découvert la Roue ou le feu sans l'aide de la religion, mais ceux qui pensent que la Religion est là pour ça , c'est un Grand égarement !!
              le Coran n'est pasun livre de Sciences naturelles, ni de mathématique !!

              islam est là pour encadrer les humains, non pas pour les téléguider comme des vulgaire jouets !!
              Dernière modification par karimbarbu, 07 décembre 2006, 19h24.
              2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

              Commentaire


              • #22
                Salem Karim,

                J'ai jamais dis ça ...

                L'islam ne téléguide personne ... il montre la voie ... libre à chacun de se teleguider tout seul ...
                Dernière modification par TouTi, 07 décembre 2006, 19h24.

                Commentaire


                • #23
                  Touti

                  désolé , j'ai ecris une pensée suite a ton message , ensuite je l'ai changé , j'ai seulement oublié d'enlever la citation
                  je rectefie
                  2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

                  Commentaire


                  • #24
                    Tad

                    "Je ne veux ni m'enfermer entre quatre murs ni mettre de volets à mes fenêtres. Je veux que l'esprit de toutes les cultures souffle dans ma maison avec la plus grande liberté possible. Mais je refuse que qui que ce soit me dame le pion. J'aimerais voir nos jeunes gens attachés à la littérature apprendre parfaitement l'anglais ou toute autre langue. Mais je n'aimerais pas qu'un seul indien oublie ou néglige sa langue maternelle, qu'il ait honte d'elle ou qu'il l'estime impropre à l'expression de sa pensée et de ses réflexions les plus profondes. Ma religion m'interdit de faire de ma maison une prison."

                    Ghandi
                    Très belle citation......
                    Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                    Commentaire


                    • #25
                      islam est là pour encadrer les humains, non pas pour les téléguider comme des vulgaire jouets !!
                      en d'autres termes karim
                      و مـــا بعــثت إلا للأتمم مكارم اللأخلاق
                      وألعن من لم يماشي الزمان ،و يقنع بالعيش عيش الحجر

                      Commentaire


                      • #26
                        je fais partie de celle pour qui la religion est le guide. Si je me pose une question de n'importe ordre, je m'en réferre à celle ci, je n'envisage pas ma vie sans ma religion. Al hamdoulilah!
                        "La femme est le calme et l’apaisement de l’homme, elle est sa conjointe, la mère de ses enfants, l’endroit périlleux de son coeur et la clef de ses secrets"

                        Commentaire


                        • #27
                          en d'autres termes karim
                          و مـــا بعــثت إلا للأتمم مكارم اللأخلاق
                          salam Hadjrass

                          ben pas tout a fait ça , parceque toute les religions préconisent les bonne morales ,

                          voila ce que je voulais dire :

                          tu peux manger touuus ce que tu veux ! sauf ça, ça et ça !

                          tu peux boire Touuut ce que tu veux ! sauf ça, ça , et ça !

                          tu peux Faire toutce que veux , mais ne t'approche pas de ça, ça et ça !
                          2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

                          Commentaire


                          • #28
                            Faut il penser tout par rapport à la religion ?
                            absolument pour ma part !

                            Commentaire


                            • #29
                              @ghandi

                              Je ne veux ni m'enfermer entre quatre murs ni mettre de volets à mes fenêtres ...

                              Tu n'es pas le seul mon vieux !

                              ... J'aimerais voir nos jeunes gens attachés à la littérature apprendre parfaitement l'anglais ou toute autre langue.

                              On aimerais aussi, pas de problème !

                              ... je n'aimerais pas qu'un seul indien oublie ou néglige sa langue maternelle, qu'il ait honte d'elle ou qu'il l'estime impropre à l'expression de sa pensée et de ses réflexions les plus profondes ...

                              Ah, ca parait être un problème pour les Indiens, ma langue à moi ne me pose aucune difficulté.

                              ... Ma religion m'interdit de faire de ma maison une prison.

                              Je t'aime bien mais je doute qu'une "vache" puisse dire des choses aussi compliquées ! Mais qu'importe, ma religion a moi est une vaste cours en plein air !
                              "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                              Commentaire


                              • #30
                                Religion ou pas, je crois que tout personne croit en une lumière qui guide sa vie, et donc elle pense et agit en fonction de cet idéal.
                                (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X