Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Faut il penser tout par rapport à la religion ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    La religion est une composante clé constituant la personnalité, donc ne peut être isoler ou confiner dans l'espace limiter au temple de prière. Pour ma part, la religion est un auditoire comme en-existe d'autres. Donc, je me réfère à ma religion dans les cas où celle-ci est appelée à interférer.

    Commentaire


    • #32
      La religion est une composante clé de la personalité, autant que les traits de caractère, que le vécu, l'éducation

      une personalité équilibrée est en harmonie avec les convictions, la religion, l'éducation. la religion aide sans aucun doute à faire la différence entre le bien et le mal, de là à s'en servir comme bouclier ou comme un frein à toute réflexion par soi
      dieu devait avoir confiance en l'homme sinon il ne l'aurait pas créé avec un cerveau et puis je ne crois pas que l'etre humain soit journellement confronté à des situations de choix importants ou la religion doit interférer

      Commentaire


      • #33
        Salam

        Le prophete mouhemmed salla allah 'alayhi wa sallam avait dit dans un hadith :
        من كان يؤمن بالله واليوم الاٌخر فل يقل خيرا أو ليصمت

        merci

        Commentaire


        • #34
          est ce que tu viens de faire voeux de silence ???

          Commentaire


          • #35
            A lire un certains nombre de sujet tout s’explique par la religion. Par contre pour d’autres, la place de la religion se limite à une certains sphère. Quels sont les bons arguments pour l’une ou l’autre des deux positions ?
            La question titre était Faut-il tout penser par rapport à le religion?
            Penser, c'est souvent se dépasser, faire fi des diverses censures qu'on s'impose ou qu'on nous impose.
            Censure religieuse, censure sociale, censure imposée par nos propres névroses.
            Les deux premières formes de censure sont selon moi, dans nos sociétés, monnaie courante et le "penser" n'est que plus faible.

            Commentaire


            • #36
              Vouloir controler les moindres aspects de la vie et de la pensée d'un groupe, c'est la définition mème du totalitarisme.

              Commentaire


              • #37
                La religion ne doit pas être une contrainte bien au contraire.
                La pensée humaine peut vérifier et fonctionner avec les deux : la parole de Dieu et sa propre pensée à l'être humain.

                Je ne vois pas à quelle niveau ça peut être une contrainte.

                mnt si le débat est : que dit l'islam sur le port de string apparent ou pas, c quand même pas relevé comme débat.

                Commentaire


                • #38
                  que salam soit sur

                  salam a tous , les amis qu'on vous lisez une histoire le but et de comprendre la morale de l'histoire , quand vos parents vous parlent ils essaient de vous indiquez le chemin qui vous conduira a bon port , lorsque vous avancez dans un chemin tres obscur ou vous n'arrivez meme pas a voir vos chaussures , et que vous tenez une lanternes dans votre main qui vous éclaire , vous savez que vous etes libre d'aller ou vous voulez , si vous tournez a gauche au lieu d'aller a droite ce n'est pas la faute de la lanterne qui n'a servie qu' a vous éclaierer votre chemin et non a vous imposez votre chemin , c'est votre esprit , votre choix , vos jambes qui vous ont emmené ou vous avez voulu allez , alors pourquoi reproché a ton bienfaiteur (lanterne) qui a voulu éclairer ton chemin d'etre responsable de ton égarement ?
                  Dernière modification par shamsdine, 16 janvier 2007, 15h48.

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X