Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Faut il penser tout par rapport à la religion ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Faut il penser tout par rapport à la religion ?

    A lire un certains nombre de sujet tout s’explique par la religion. Par contre pour d’autres, la place de la religion se limite à une certains sphère. Quels sont les bons arguments pour l’une ou l’autre des deux positions ?
    Dernière modification par Adhrhar, 07 décembre 2006, 14h22.
    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
    L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

  • #2
    un enfant a besoin du bon chemin !
    la question de éducation religieuse est comme sa scolarité !
    c'est un devoir de transmettre ses valeurs et de ne pas les garder pour sois
    l'islam ( notre religion ) est une misericorde et à partir de ce point que on doit penser à transmettre les valeurs religieuses

    Commentaire


    • #3
      Je préfère ne pas en parler ! Finalement...
      Dernière modification par Virginie, 07 décembre 2006, 14h32.

      Commentaire


      • #4
        il faut que les enfants aient un minimum d'instructions sur la religion !
        cela fait parti de l'education .

        apres on vit sa vie comme on l'entend ........
        on fait avec..........

        Commentaire


        • #5
          6.161. Dis : “Moi, mon Seigneur m'a guidé vers un chemin droit, une religion droite, la religion d'Abraham, le soumis exclusivement à Allah et qui n'était point parmi les associateurs.
          6.162. Dis : “En vérité, ma Salat, mes actes de dévotion, ma vie et ma mort appartiennent à Allah, Seigneur de l'Univers.
          6.163. A Lui nul associé ! Et voilà ce qu'il m'a été ordonné, et je suis le premier à me soumettre.”
          « Puis-je rendre ma vie
          Semblable à une flûte de roseau
          Simple et droite
          Et toute remplie de musique »

          Commentaire


          • #6
            on est seul maitre de notre vie !
            on fait avec..........

            Commentaire


            • #7
              Vous n’y êtes pas la … la question n’est pas la nécessité ou l’utilité de transmettre la religion aux enfant ... mais pourquoi certains recourt inévitablement a la religion pour expliquer les choses … je pense que nous sommes tous témoin que si les choses avancent et les questions trouvent leur réponses ce n’est pas grâce a la religion … on peu certes être croyant et musulman et tout ce qui s’en suit … mais de la a tout expliquer et légiférer par la religion ça faut pas non plus exagérer.

              Commentaire


              • #8
                je et comprend gironimo

                ma réponse à ta question est parceque on peut pas tout connaitre , et il y a des choses qu'on doit l'accepter et c'est ce qu'on appelle la foi !!!!


                je te cite cette question posée par besbas

                Autre question, si l'on croit à Son existence après démonstration et preuves, que signifie la foi ?

                Commentaire


                • #9
                  mais pourquoi certains recourt inévitablement a la religion pour expliquer les choses
                  Je pense que ceux qui jouent à ce jeu là ne le font pas avec de mauvaises intentions. C'est tout simplement parce que leurs parents les ont tellement abbreuvés à cette source qu'ils en ont fait un pillier principal de leur pensée.

                  Commentaire


                  • #10
                    .....

                    .................................................. ..................................
                    Dernière modification par chevalblanc, 17 février 2007, 16h06.

                    Commentaire


                    • #11
                      "Je ne veux ni m'enfermer entre quatre murs ni mettre de volets à mes fenêtres. Je veux que l'esprit de toutes les cultures souffle dans ma maison avec la plus grande liberté possible. Mais je refuse que qui que ce soit me dame le pion. J'aimerais voir nos jeunes gens attachés à la littérature apprendre parfaitement l'anglais ou toute autre langue. Mais je n'aimerais pas qu'un seul indien oublie ou néglige sa langue maternelle, qu'il ait honte d'elle ou qu'il l'estime impropre à l'expression de sa pensée et de ses réflexions les plus profondes. Ma religion m'interdit de faire de ma maison une prison."

                      Ghandi

                      Commentaire


                      • #12
                        TAD
                        that s the way
                        j apprends a mes gosses que le mensonge est mal
                        voler est mal
                        desobeir a ses parents est mal
                        dans le tramway ceder sa place a une personne agee
                        partager dans la mesure de ses moyens
                        et a etre besogneux
                        The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                        Commentaire


                        • #13
                          chevalblanc

                          J'hésite à répondre à cette question délicate...

                          Je suis tout à fait d'accord avec notre ami Gironimo.
                          Essayer de tout rapporter à la religion peut mener à des situations sans issue.

                          On ne peut pas tout expliquer par la religion.
                          Il est déjà difficile d'avoir une version cohérente des différentes interprétations de certaines choses, alors en faire un modèle pour tout et dans tous les domaines peut etre destabilisant à moins de décider de mettre la raison de coté et de se contenter de suivre comme un robot.

                          Je me méfie de ceux qui mêlent le scientifique au religieux, le politique au religieux..

                          La spiritualité ne devrait pas entrer en concurrence avec l'objectivité ce sens deux façon différentes d'aborder les choses..
                          permettez moi de vous dire que ces paroles là, sont de la part de quequ'un qui ne connait pas vraiment Le message que Mohammad (S) ait rapporté !

                          je parle en tant que Musulman, !

                          L'islam apporte un sens précis de la vie terrestre (Al-hayate Ad-dounya)
                          et c'est un sens très simple à comprendre et d'une cohérence sans equivoque (par rapport au Autres religions)

                          tout les versets Coraniques et les Hadiths demmarent e ce sens là

                          maintenant, Si vous croyez a ce sens apporté par la Religion de l'islam (et c'est exactement ce qui fait de vous "Musulman"), TOUT ce qui vien aprés (Notamment ce qu'à fait naitre ce Sujet ) devien claire comme la clarté du soleil de midi
                          Dernière modification par karimbarbu, 07 décembre 2006, 19h49.
                          2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

                          Commentaire


                          • #14
                            A lire un certains nombre de sujet tout s’explique par la religion. Par contre pour d’autres, la place de la religion se limite à une certains sphère. Quels sont les bons arguments pour l’une ou l’autre des deux positions ? adrar tous simplement parce que sur ce forum presque tout le monde est musulman croyant et pratiquant je ne voient pas d autre reponses a te donner
                            et si d autre comme tu dis la place de la reliigon se limite beh on respecte tous leur choix personelle apres tout c est personele la religion ici je voient pas mal de gens ui m ont dit je suis athée je ne croit pas en dieu je respecte leur choix aussi on respecte la croyance ou non croyance de tous lemonde mais dans ce forum la majorite est musulmane croyant et pratiquant c est pour ca que souvent on repond avec ceci est haram ceci est halal dans ma religion
                            Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                            Commentaire


                            • #15
                              Jusqu'où ...

                              Moi aussi, à force de lire certains, je me pose la question contraire : Jusqu'à quel point avons-nous donc le droit de régir notre vie selon notre religion, selo notre foi ?

                              Aprés l'avoir viré de la "politique", on veux la virer de nos "trucs personnels", on veux aussi nous la virer de nos relations familiales et on veux même la virer de notre identité nationale et j'en passe ... En fait, à la longue on voudra même virer la religion de la religion !
                              Dernière modification par Harrachi78, 07 décembre 2006, 20h02.
                              "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X