Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les enfants des émigrés finiront par se fondre dans le paysage français ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les enfants des émigrés finiront par se fondre dans le paysage français ?

    Dans 2, 3, … n générations les descendances des émigrés vivant actuellement en France finirons par se fondre dans la société française, à l’mage des noirs américains qui à l’origine étés des esclaves ?
    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
    L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

  • #2
    Les noirs americains n'avaient pas de pays d'origine! les usa est leur pays !

    Dans 2 ou 3 generations, et vu comment les choses evoluent, je pense que les fils d'immigrés seront plus proches de leurs pays d'origines que de la France ! surtout si la situation dans ces pays (d'origine) s'ameliore !

    Commentaire


    • #3
      Tu veux dire finiront TOUS, parce que c déjà le cas mais à un pourcentage assez faible.
      Les immigrés et enfants d'immigrés ne sont pas majoritaires, ils ne peuvent pas changer la société, la société les changera, sinon c le communeautarisme.

      En même temps ça sera une bonne chose, pourquoi pas??? à condition qu'ils tiennent à leur religion, mais pas l'islam à la française. lol! je ne prone pas l'intolérance mais je ne comprendrai pas qu'on me parle de l'islam moderne.
      L'islam est une constante, sa dérivée est nulle.

      Commentaire


      • #4
        ils se fondent deja pour certains!
        on fait avec..........

        Commentaire


        • #5
          D'abord merci Adhrhar de créer ce sujet, car je pense que c'est important d'en parler.

          Mais penses-tu que les noirs américains vivent dans de bonnes conditions aujourd'hui aux etats-unis. Moi je pense pas. Les bavures policiéres a l'egard des noirs sont toujours d'actualités. D'ailleurs il y aune histoire sur un policier américain qui a "demandé" a 2 noirs américains de rapper.

          Est que l'on peut imaginer de voir un noir américain élu président des etats-unis ?? Moi je pense qu'un noir américain n'a pas plus de chance d'être élu qu'un fils d'immigré en france.

          Attention je ne dis pas qu'il faut absolument qu'un noir américain soit élu pour que leur vie deviennent toute rose .
          Ma d lebher asma'aa yeqqar, Tamazight assen a tt-nag°i ... (Quand la mer sera devenue désert, ce jour-là nous refuserons tamazight)

          Commentaire


          • #6
            on a tous les memes chances !faut travailler et le vouloir !

            je dis pas que c'est facile

            faut etre determiné.........
            on fait avec..........

            Commentaire


            • #7
              tarek ben ziad
              D'abord merci Adhrhar de créer ce sujet, car je pense que c'est important d'en parler.
              Tout le plaisir est pour moi de te voir interessé à ce sujet
              Mais penses-tu que les noirs américains vivent dans de bonnes conditions aujourd'hui aux etats-unis.
              La question n'est pas être mieux ou pire, mais être ou ne pas être dedans.
              Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
              L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

              Commentaire


              • #8
                Candoleeza Rice est black à ce que je sache!

                Commentaire


                • #9
                  Candoleeza Rice est black à ce que je sache!
                  oui achour et alors ???
                  Tu crois qu'elle peut se faire élir présidente ?????
                  Ma d lebher asma'aa yeqqar, Tamazight assen a tt-nag°i ... (Quand la mer sera devenue désert, ce jour-là nous refuserons tamazight)

                  Commentaire


                  • #10
                    faut travailler et le vouloir

                    beh c'est ca la question ? le veulent-ils ? est il bien pour eux de se fondre dans cette societé ?

                    Personellement je ne le pense pas ! ils doivent garder leur personalités d'origine tout en contribuant a 100% au developement de la France !

                    D'un autre coté, je trouve les gens qui se disent "fondu" dans leur societés un peu transparent ! je trouve qu'ils n'ont rien ou uniquement la surface des deux cultures et par consequence une personalité tres fragile !!
                    et je trouve ca vraiment malheureux !

                    Commentaire


                    • #11
                      achour Candoleeza Rice est black à ce que je sache!
                      Un ancien secrétaire d’état à la défense est un noir
                      Zidane est le personnage politique français le plus populaire et pourtant il est d’origine algérienne
                      Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                      L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                      Commentaire


                      • #12
                        Non, je dis ça pr qu'on ne généralise pas justement.
                        Zidane est 1 champion français aimé par tous, mais ça n'a pas changé la vie des siens.

                        Commentaire


                        • #13
                          beh c'est ca la question ? le veulent-ils ? est il bien pour eux de se fondre dans cette societé ?
                          ben oui je vois pas pourquoi ca serait mal pour eux de se fondre dans cette société. Deja "se fondre" qu'est ce que ça veut dire ?? Ca veut dire vivre en tant que français et comme tout les français. Zizou en arrivé la ou il est ou pas en tant que français ou en tant qu'algérien, mais en tant que footballeur.
                          Il y a un mot que j'entends toujours dans les debats politiques et qui me .
                          C'est "s'intégrer ". Comme si on devait se justifier d'être sur le territoire français !!!!!!!!!
                          Ma d lebher asma'aa yeqqar, Tamazight assen a tt-nag°i ... (Quand la mer sera devenue désert, ce jour-là nous refuserons tamazight)

                          Commentaire


                          • #14
                            salam à tout le monde,
                            je suis nouveau sur le forum.. Je suis d'origine algérienne.. Je suis tombé sur votre discussion et je me demande pourquoi vous voulez qu'on se fonde dans la société française??? on fait oartie de la societe française, la France est composée de blancs, de noirs, d'arabes... La question n'est pas de savoir si un jour les enfants d'immigrés vont se fondre dans le peuple français mais il faut plûtot se demander si un jour les gens vont enfin accepter d'admettre que nous sommes enfants d'immegrés et non immegrés, c'est pour cela que personnellement je me considère français et je fais partie à 100% de la société française.

                            Commentaire


                            • #15
                              Adhrhar bonjour

                              Pour répondre à ta question avec certitude, il faudrait presque avoir des dons de voyance ! comment savoir ce qu'il adviendra de nos enfants et petis enfants alors qu'on ne sait même pas quel sort nous attend, nous ?

                              Perso, je pense que l'avenir de notre descendance dépend en grande partie de nous mêmes, de notre capacité non pas à s'intégrer ou à s'acculturer mais de l'exemple qu'on pourra donner à nos enfants, de notre volonté de leur racconter non pas des histoires mais la vraie histoire, celle qui réveillera en eux les potentialités énormes que leur double culture pourrait leur offrir.

                              En un mot, il faut refuser à tout prix de baisser les bras, notamment pour ne pas devenir comme les afro-américains dont tu parles dont une grande partie n'a d'américain que le nom car trop de familles ont élu domicile dans l'oisiveté et ce depuis 4 à 5 générations déjà.

                              Il faudra donc tout faire pour ne pas en faire des assistés pour qu'on ne voit plus à l'avenir un certain titre que j'ai lu sur un quotidien anglais pendant les événements des banlieues: who is french and really french ?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X