Je suppose que la majorité des membres de ce forum ont un attachement à l’Algérie ? Une majorité y est née. Certains y vivent encore, d’autres sont expatriés, émigrés, ou changés de nationalité. Il doit y exister des attachements différents selon celle typologie. En quoi êtes vous attaché à ce pays ? Par une sorte d’obligations « racinaires » ? Pour ne pas décevoir ses ancêtres, parents, … ? Par nationalisme ? Parce que l’avenir ne se conjugue qu’avec le bled ? Par nostalgie ? Parce que les paysages sont beaux même si les structures politiques et sociales sont difficilement « vivables » ? …
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Aimez vous l’Algérie est pourquoi ?
Réduire
X
-
oujdiJe suis obligé parce que je vais me marier prochainnement avec une algérienne.
Lui diras tu que tu préfères l’Algérie à Oujda ?Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann
Commentaire
-
Moi j'adore l'algérie .
C'est le plus beau pays du monde.
Mais je deteste l'esprit communautaire. Il y a beaucoup trop de frontiéres en ce monde !!!!!! j'aime l'algérie mais je ne peux pas dire que je suis fiér d'être algérien car pour moi la fierté ça n'existe pas. C'est que du vent.Ma d lebher asma'aa yeqqar, Tamazight assen a tt-nag°i ... (Quand la mer sera devenue désert, ce jour-là nous refuserons tamazight)
Commentaire
-
.................................................. .......Dernière modification par chevalblanc, 17 février 2007, 17h57.
Commentaire
-
achour
Comme les questions se bousculent dans ma tête, une autre s’impose à moi suite à ta réponse :J'aime l'Algérie, mais ce qui s'y passe m'écoeure, m'écoeure parce que j'aimerai tant que ça se passe mieux.Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
Commentaire
-
......................................Dernière modification par chevalblanc, 17 février 2007, 17h58.
Commentaire
-
chevalblanc bonjourTizi c'est tout ?
Tu joues la provoc là..Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
Commentaire
-
disons que je commence a prendre note de l'existance d'un pays qui porte ce nom un peu a notre frontiere est
je plaisante bien sur tiziMa d lebher asma'aa yeqqar, Tamazight assen a tt-nag°i ... (Quand la mer sera devenue désert, ce jour-là nous refuserons tamazight)
Commentaire
Commentaire